Restauration 250 rgv vj 22

Les 250 qui pulsent ;-)

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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Dernier message de la page précédente :

Et voilà il y a plus qu'à refermer tout ça !
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Lechattom
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Message par Lechattom »

:banane: chouette une blister partie :mrgreen: ça me rappelle de bons souvenirs sur les montages de culasse de superbike où tu te fades chaque pièce en sachet individuel, tu passais une heure juste pour tout sortir :mdr:
Aller t'es presque au bout courage :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

En cours de remontage vilo à sa place , et haut moteur en plein dans les mesures et comparaisons multiples .
Fichiers joints
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Quelques chiffres :

Squish origine : 1.5 mm
Bande de squish culasse origine : 5 mm
Dépassement piston sans joint embase : + 0,13
Retrait piston avec joint embase 0,5 : - 0,30
Diagrammes échappement valve origine : 193°
Transferts latéraux et arrière : 130°
Volume culasse 12cc

Avec culasse et valve michellotto

Squish : 1 mm
Bande de squish avec angle ? (Légèrement ouvert) de: 7 mm
Diagrammes échappement : 194°
Latéraux et arrière inchangés .
Volume culasse 12,8 avec les 2,2 de puit de bougie inclus .

Rv 124,628+10,6(12,8 moins les 2,2 du puits de bougie)÷10,6= 12,75 j'ai juste au moins :mrgreen: le puits de bougie me sert à rien car avec le PDB cela me donne un Rv trop bas 10,73 :la

Je n'est aucuns retour pour ces culasses les chiffres vous semblent cohérent ?

En passant avec du joint d'embase de 0,3
Je descendrai le squish au enlentour de 0,8
Un volume de chambre à PI x 5,6² x 0,02 /4 = 0,49cc soit 12,8cc moins 0,49 = 12,31
Et donc un Rv calculé sans PDB à 13,32.

Donc je ne sais pas quelle configuration monté 0,3 ou 0,5

Quand aux Diagrammes il vont encore baissé un poil avec le 0,3 ...
Boite à air carbone comme l'origine même volume juste entrée air légèrement plus grosse , et ligne complète jollymoto, deux sorties du même côté, et pas encore d'allumage....

Des avis des retours d'expérience des certains ? Merci à vous .
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ben_gt
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Message par ben_gt »

12.8cc c'est quand même "beaucoup".
Pour un moteur de route qui va peut-être pas tourner tjr au sp98 pkoi pas, mais un moteur de piste c'est dommage.

Je pense que tu peux viser les joints en 0.3mm sans soucis, tout en roulant au sp98. Ca ne changera pas trop le diagramme d'échappement mais les latéraux probablement. Ca serait bien de pas descendre sous 128 degrés.

A moins que l'italien soit en capacité de refaire des domes pour 0.9 à 1mm de squish et 12cc de volume ?

Pour le rapport volumétrique on s'en fou un peu, d'autant plus que tu calcules le taux théorique, mais vu la hauteur de la lumiere d'échappement en réalité c'est beaucoup moins....!
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Je file prendre les mesures avec le 0,3 pour vérifier les latéraux ! Et je reviens en informé la foule merci :wink:
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Passang
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Message par Passang »

Intéressant toutes ces mesures !
Je trouve que tu écrases « beaucoup » ton fil d’étain, comprendre par là que je le trouve un peu gros. Ça donne un effort à la bielle et au piston important pour faire la mesure, et surtout tu mesures un peu plus que la réalité :wink:
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Message par Jeremygaz »

Latéraux remesuré à 128 avec joint de 0,3 donc je sais pas ci je laisse comme ça ou ci je refait faire une paire de dôme 🤷‍♂️🤷‍♂️
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Beaucoup de jeu à ce niveau là, entre entretoise neuve et cylindre, entretoise même dimension que origine bizarre peut-être qu'il on enfoncer la douille du fond lors du traitement je vais la ressortir pour voir ci j'ai de la marge , mais cela me paraît bizarre d'avoir tant de jeu , en l'état l'entretoise ne fait pas le job ...
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Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

C'est normal, donc pas grave !
Il s'agit juste d'un calage latéral
Si tu as monté l'axe définitivement et qu'il reste libre en rotation (rien ne force), le palonier ne touche pas les valves, alors tout va bien
Eric :wink:
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Message par Jeremygaz »

Du coup elle fait pas le job du calage latéral je vais sortir la bague du fond et régler tout çela .
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Quand aux joint une personne qui roule stock juste culasse comme moi et ligne complète me conseille la config en 0,5 ,
Donc peu être rodage avec la config 0,5 ,passage au banc pour réglage carb , et passage en 0,3 passage banc réglage et peu être d'ici là j'aurai investi dans l'allumage....j'aurais un veritable élément de comparaison autre que théorique.
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Message par Eric CARPENTIER »

J'ai deux machines avec des culasses VHM, cylindres et valves origine, joints embase 0.50, pots Arows ou Lomas
Pour rouler souvent en même temps que les pachines des potes, certaines avec des gros carbus - ou autres prépas de ma mort, elles sont loin de se trainer alors que je pèse plus de 80kg :oops:

A ta place, je reste soft dans l'optimisation, ca va déjà pédaler vu ce que tu fais, la base sera fiable, et si besoin, tu avisera ensuite !

Et puis la performance est plus a chercher côté chassis/suspensions, puis entre la selle et le guidon, et en dernier... le moteur !

Eric :wink:
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Message par Jeremygaz »

Je suis d'accord avec toi Éric , la partie cycle c'est pour bientôt 😉 d'ailleurs il me faut prendre contact avec toi pour connaître la dispo pour des Samco rouge , j'ai reçu le radiateur que j'ai fait fabriquer par Claudio rallo RC Racing en Italie.
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Rc racing
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Message par Eric CARPENTIER »

C'est bô :shock:
Tu n'en a pas profité pour ajouter le remplissage ? Cela t'aurait permis de virer tout le bazar de vanne thermostatique sous le réservoir !
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Maintenant que tu le dis ! :baf: :D
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Message par Jeremygaz »

Je recherche ce genre de rivets plutôt avec circlips car la piste est neuve mais je souhaiterais restauré la partie fixe et au prix de bons disques je préfère garder les originaux, des idées des expériences ? Merci .
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Message par Eric CARPENTIER »

On apprend aussi de ses erreurs :roll: :sif:

Celle là n'est pas bien grave ... :D
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Je crois me souvenir que Passang avait fait la démarche pour les disques :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par Passang »

Pour les œillets tu as duc-store.de
J’ai commandé une fois, délai super long mais c’est arrivé…
4 strokes are 4 grandmothers :la
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