Dernier message de la page précédente :
Voilà voilà j'ai enfin reçu mes embases originales du coup je remonte doucement , la suite bientôt .Restauration 250 rgv vj 22
Modérateur : Equipe de modération
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4556
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
la couche de peinture étant épaisse et un peu souple, en effet ca se desserre assez vite dès que les contraintes "tassent" la peinture.
un coup de décapeur thermique pour réchauffer la peinture qui va se comporter comme du caoutchouc et un coup de grattoire pour enlever la pellicule inutile sans fausser la planéité comme ca peut se produire en ponçant.
-
- Donateur 2021
- Messages : 320
- Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
- Dpt : 34 - Hérault
Salut Ber , effectivement j'ai bien tenté comme tu la dit de chauffer une de mes plaquettes du nuancier que je me suis fabriqué mais un échec à la clef , c'est une peinture époxy cerakote que je cuit au four entre 180 à 200 degrés sur 10 à 20 minutes suivant la teinte donc quand c'est cuit c'est cuit Ça bouge plus après, seul le décapage chimique permet de désagréger cette poudre donc ça vas rester tel surtout que la pellicule est de quelques microns à peine . Je vais être vigilant sur les premières sorties .
Aujourd'hui vernis du châssis avec alufilm de chez Restom puis passage au four (ou décapeur) dans 3,4 jours .
Aujourd'hui vernis du châssis avec alufilm de chez Restom puis passage au four (ou décapeur) dans 3,4 jours .
Tu pourras nous dire ce que tu en penses. Sur carter et cylindres je lui trouve des reflets jaunâtre. J'avais passé les cylindres au four et les cartes au décapeur thermique. Application pinceau et non pistolet me concernant.Jeremygaz a écrit : ↑jeudi 16 févr. 2023, 12:43 Salut Ber , effectivement j'ai bien tenté comme tu la dit de chauffer une de mes plaquettes du nuancier que je me suis fabriqué mais un échec à la clef , c'est une peinture époxy cerakote que je cuit au four entre 180 à 200 degrés sur 10 à 20 minutes suivant la teinte donc quand c'est cuit c'est cuit Ça bouge plus après, seul le décapage chimique permet de désagréger cette poudre donc ça vas rester tel surtout que la pellicule est de quelques microns à peine . Je vais être vigilant sur les premières sorties .
Aujourd'hui vernis du châssis avec alufilm de chez Restom puis passage au four (ou décapeur) dans 3,4 jours .
-
- Donateur 2021
- Messages : 320
- Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
- Dpt : 34 - Hérault
Salut oui effectivement en ce qui me concerne j'ai passer le vernis au pistolet , Restom préconise une montée en température douce avec le décapeur au risque d'avoir un effet jaunis et avec cuisson au four pareil respecter le temps et la température, pour effectuer parfois des carters avec ce procédé et une cuisson au four le rendu et vraiment top je ferai un retour sur le cadre , je m'étais fait avoir lors de la première tentative sur le cadre avec la dilution de l'acétone ,je m'étais basé avec une masse volumique et non une masse de poids donc résultat plus que médiocre tout à recommencer vapourblasting et brossage ..... ci joint la photo des carters suzuki 125 gt que j'ai fait
-
- Donateur 2021
- Messages : 320
- Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
- Dpt : 34 - Hérault
Bonsoir , le résultat du vernis sur le cadre , n'a pas été satisfaisant, donc j'ai du tout recommencer décapant chimique , vapourblasting ,ponçage et brossage pour la 3 ème fois
Car impossibilité de le faire séché au décapeur car pièces trop grosses, monté en température trop lente et refroidissement instantané dès que l'on balaye d'un endroit à un autre , ce procédé est adapté pour de toute petite pièces, sinon four obligatoire.
Malgré le décapant chimique préconisé par la marque Restom , celui-ci m'a laisser quelques traces à certains endroits , avec l'impossibilité de les faires partir , je n'ai pu que les atténué, je suis un peu déçu du décapant de chez restom....
Du coup vernis spécial jantes aluminium de chez un autre fournisseur beaucoup plus résistant qu'un vernis standard.
Beaucoup de travail pour et tout recommencer pour la 3eme fois mais cette fois c'est la bonne le rendu est satisfaisant.
Car impossibilité de le faire séché au décapeur car pièces trop grosses, monté en température trop lente et refroidissement instantané dès que l'on balaye d'un endroit à un autre , ce procédé est adapté pour de toute petite pièces, sinon four obligatoire.
Malgré le décapant chimique préconisé par la marque Restom , celui-ci m'a laisser quelques traces à certains endroits , avec l'impossibilité de les faires partir , je n'ai pu que les atténué, je suis un peu déçu du décapant de chez restom....
Du coup vernis spécial jantes aluminium de chez un autre fournisseur beaucoup plus résistant qu'un vernis standard.
Beaucoup de travail pour et tout recommencer pour la 3eme fois mais cette fois c'est la bonne le rendu est satisfaisant.