Jeremygaz a écrit : ↑mercredi 16 févr. 2022, 22:08
Merci Ber , je crois Que le mot patience s'impose afin de pouvoir investir dans un emc , dans quelques temps ,il me reste pleins d'autres domaines qui vont me demander plus de temps mais moins de finances , je viens de passer mes roues au vapourblasting afin de les peindres , cadre et bras oscillant ne vont pas tarder et le moteur pourra reprendre place et tout les autres périphériques suivront petit à petit…
Je relance la communauté pour mes œillets de disque merci
le EMC j'éviterai. Enfin, mon avis n'est peut être pas le même que d'autres, mais il sera trop dur d'origine, donc si tu pèses pas lourd tu vas être emmerdé, et pour un usage sportif, il trouve vite ca limite.
Pour moi c'est juste un produit pour remplacer l'origine a moindre coute.
Super merci du retour , enfin quand même moindre coût moindre coût il reste tout de même presque au même prix que le Ohlins avez-vous peut-être un amortisseur en particulier à me conseiller plutôt merci.
J'en profite voilà le rendu de la roue vapour blasting le cadre et le bras oscillant c'est en cours
Est-il nécessaire de dégraisser les pièces avant le vapourblasting ?
Le sable est en circuit fermé ou ouvert ?
Petit HS : je ne sais pas si vous avez vu des reportages récents sur le boss de EMC, mais ce mec est délire.
Le bonhomme est atteint de cécité totale mais il continue à conduire des motos au taquet dans le désert.
Respect
Ok le post concernant l'amélioration de l'amortisseur d'origine et t'il spécifié dans le sujet ? Car je n'ai pas trouvé je vais chercher encore , peu être c'est la solution qui sera la plus adaptée à moi .
Pour le vapourblasting, il faut que ce soit dégraisser et ce sont des microbilles de verre avec de l'eau en circuit fermé ,non abrasif et aspect satiné comme origine .
Tu peu voir ce que je fait sur insta vapourblastinglanguedoc
Je ne suis pas utilisateur d'instagram, mais merci pour l'explication.
Je me posais la question en voyant le bo encore gras sur l'établi et sachant à quel point il est important d'avoir des pièces propres dans une sableuse.
Changer l'amorto est à mon sens une connerie si tu ne touche pas à ta fourche
Tu prends l'origine refait à neuf AV/AR ça fonctionne pour le commun des mortels, j'en connais qui s'en sortent très bien comme ça .
Après si tu commences à monter en gamme tu vas déséquilibrer la machine, elle fonctionnera moins bien qu'une origine bien réglée si tu laisses la fourche telle quel et il faut se méfier des impressions genre c'est plus dur donc ça va marcher, le seul juge de paix c'est le chrono
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ben il suffira de refaire un setup en conséquence en te basant sur les réactions de l'avant pour avoir une harmonie AV/AR et retrouver l'équilibre
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Jeremygaz a écrit : ↑jeudi 17 févr. 2022, 18:35
Super merci du retour , enfin quand même moindre coût moindre coût il reste tout de même presque au même prix que le Ohlins avez-vous peut-être un amortisseur en particulier à me conseiller plutôt merci.
J'en profite voilà le rendu de la roue vapour blasting le cadre et le bras oscillant c'est en cours
Depuis plusieurs années j'utilise un amortisseur "Shock Factory", usage piste, un vrai régal.
Compression et détente indépendant
Le concepteur et dirigeant est Anglais, parle très bien Français, et etait chez EMC il y a quelques années...
La société est à côté de chez moi en Isère.
JML38
Jeremygaz a écrit : ↑jeudi 17 févr. 2022, 19:16
Ok le post concernant l'amélioration de l'amortisseur d'origine et t'il spécifié dans le sujet ? Car je n'ai pas trouvé je vais chercher encore .
Si ça t'intéresse j'ai l'info à la casa.
Un bras oscillant tout beau tout propre vapourblasting plus brossage et je vais le vernir avec du restom alu car d'origine il y a un vernis epoxy pour le figé et le protéger des rayures et autres ...toute les douilles bras et biellettes ont été démonter et vont être remplacé.
Pareil pour le shock factory, j'ai eu sur une lc sur route en rallye routier et pour quelques sessions pistes c'était vraiment performant par rapport à l'origine.
Anodisation dure c'est plutôt foncé comme traitement non ? Je pense plutôt à un vernis époxy au vu de la réaction dans la cabine j'ai l'impression d'enlever une couche de quelque chose
Merci pour ton retour duk910 , mais j'attends le retour de BER sur la réfection d'un origine , et l'amélioration de celui-ci avant de m'orienter sur du neuf . Mais de ce que je peux lire sur le forum que du positif concernant la marque .