500 kxaf

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
seal fwf
En plein réglages
Messages : 219
Enregistré le : samedi 28 mars 2020, 12:55
Dpt : 42 - Loire
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par seal fwf »

Dernier message de la page précédente :

merci lechattom, pour ce qui est des vis je n'ai rien changer au longueur je ne vois pas l'intérêt. pour ce qui est du prix du brut on est a 190€ ht. en ce qui concerne l'idée qui n'ai pas forcement mauvais de faire un proto en plastique, la deuxième op sera faite sur une fausse table et la pièce sera bridé par ces vis de fixation et positionné par deux simbleau un sur la ligne du vilebrequin le deuxième sur la ligne de l'arbre secondaire de transmission. j'ai eu peur que cela ne tienne pas ou que des déformation importante subvienne lors de l'usinage, surtout sur la troisième op ou je vais réaliser l'alésage du fut de cylindre et des transfert et sur cette op les carter seront assemblé entre eux au couple et appairé par la même occasion.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

en effet, la raison est bonne…!

comment procèdes tu pour l'appairage des carters afin d'avoir les logements de vilo les plus co-axiaux possible ? C'est la précision des cotes entre les centreurs de demi carter et le logement de vilo (et la precision de la machine) ou tu assembles les carters via les centreurs avant usinage de la ligne de vilo en passant par le coté primaire (si les diamètres le permettent) ?
Avatar du membre
seal fwf
En plein réglages
Messages : 219
Enregistré le : samedi 28 mars 2020, 12:55
Dpt : 42 - Loire
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par seal fwf »

la solution que j'ai trouver et qui me semble la meilleure. je fais toute la partie interne en premier sans aucun démontage, donc toute les ligne d'arbre ainsi que les centreurs entre les deux demi carter. donc la précision de position est inférieure a 0.02 de mm( valeur relevé avec cette machine a la tridimensionnelle) le seul véritable appairage ce fais quand j'usine le plans de joint du cylindre. la les pièces son assemblé entre elle vissé au couple afin que lors des montage suivant tous retombe pareil, a la condition de bien tous serrer au couple. bon ca reste de la théorie, mais je pense que mon cheminement est plutôt juste.
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Magnifique ce demi carter :happy:
Avatar du membre
seal fwf
En plein réglages
Messages : 219
Enregistré le : samedi 28 mars 2020, 12:55
Dpt : 42 - Loire
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par seal fwf »

merci beaucoup matt51
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

+1 pour la logique d'usinage.
Avatar du membre
seal fwf
En plein réglages
Messages : 219
Enregistré le : samedi 28 mars 2020, 12:55
Dpt : 42 - Loire
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par seal fwf »

merci ber pour ton retour j'aime bien avoir l'avis des autres, le but c'est de pas merder.
Avatar du membre
seal fwf
En plein réglages
Messages : 219
Enregistré le : samedi 28 mars 2020, 12:55
Dpt : 42 - Loire
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par seal fwf »

Salut tout le monde. comme d'habitude je suis charrette et ca fait longtemps que j'ai pas poster. désolé.
donc quelque photos des travaux en cours avec 2 photos de people croisé au salon du 2 roue.

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Chouette :D :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Répondre