Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
En fait, ça fait juste beaucoup de bien de lire qu'on peut vivre des moments forts et rares, mais coullus, le tout sur des bases ou le fric est presque secondaire...
Un peu l'inverse du tout, tout de suite, pas trop cher, et surtout... facile et pas trop fatiguant !!!
Eric CARPENTIER a écrit :En fait, ça fait juste beaucoup de bien de lire qu'on peut vivre des moments forts et rares, mais coullus, le tout sur des bases ou le fric est presque secondaire...
C'est rarement sur la base du pognon qu'on vit des moments couillus à part peut-être dans un MIG31 qui rentre en simulation de navette...
Un ou deux ans après, 1997 ou 98, je suis retourné en Tunisie avec la TDR, mais je ne retrouve pas les photos.
Si je remets la main dessus je vous raconterai.
Brêlabou a écrit :Un ou deux ans après, 1997 ou 98, je suis retourné en Tunisie avec la TDR, mais je ne retrouve pas les photos.
Si je remets la main dessus je vous raconterai.
Salut à tous, j’ai retrouvé les photos de ma virée en Tunisie en TDR avec 3 potes, 1 ou 2 ans après mon voyage en Lybie avec mon père.
Le temps de me replonger dans tout ça et de faire les scans et je vous raconterai.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Je reprends ma présentation et mon histoire avec ma TDR en 1998.
En 1998, ma TDR devait approcher les 110000km.
Je m'en servais un peu moins car j'avais acheté une Aprilia 250 RS, j'avais le 4LO de mon pote Boubou en pension, et toujours ma 400TS (soit 7 cylindres 2 temps en tout), et en plus ces c... au boulot m'avaient refilé une Saxo Société !
La dépose du haut moteur pour un énième réalésage (le 5ième ?) avait révélé un début de jeu vertical aux têtes de bielles.
Le jeu aux roulements de vilos n'allait pas en s'améliorant non plus.
Les palier d'YPVS étaient toujours d'origine, tournés d'un quart de tour à chaque démontage, mais pas de fuite moyennant le remplacement de tous les joints toriques et à lèvres à chaque démontage (cher...).
J'avais changé l'amorto vers 70000 km pour un en meilleur état (Magic-Puces de MJ), ainsi que la selle, et monté des jantes de TZR pour faire zoli et parce que toutes les têtes de rayons étaient grippées. J'avais aussi remplacé le disque avant bien bouffé par un de 1000FZR. Les fixations supérieures de flancs de tête de fourche étaient de plus en plus fendillées mais tenaient encore.
Bref, pas neuve mais presque. Prête à repartir dans le grand bac à sable !
Modifié en dernier par Brêlabou le dimanche 16 oct. 2022, 19:05, modifié 1 fois.
Préparation identique au précédent voyage, pneus TT, sacoches vélo Décathlon, support bidon de 2 litres pour l'huile et tablette de selle pour le bidon de 10l d'essence et c'est tout :
Modifié en dernier par Brêlabou le mercredi 19 oct. 2022, 22:29, modifié 2 fois.
Destination le sud tunisien pour une dizaine de jours, avec le projet de faire pas mal de piste entre Nefta, contournement par le sud du lac salé Chott El Jerid, puis Faouar, Douz, Ksar Ghilane et Tataouine.
Pas d'inquiétude pour Boubou avec son 250 KLXR, il avait fait de l'enduro et surtout était remonté du Ghana (où il était en coopé) à travers le Sahara avec sa R80G/S. Fred avait aussi roulé au Ghana et maitrisait à fond sa Transalp de 80000 km. Par contre j'aurais dû être plus prudent en entrainant mon collègue Manu, sportif accompli mais seulement 2 ans de permis... Surtout que sa 660 XTZ ne méritait pas du tout son nom de "Ténéré", une vraie enclume.
Modifié en dernier par Brêlabou le mardi 18 oct. 2022, 9:24, modifié 2 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Pendant la traversée on essayé de rassurer Manu, qui se débrouillait bien sur la route mais n’avait jamais fait de TT.
« Le sable mou c’est rien, tu regardes au loin, tu soudes et tu serres les genoux mais pas le guidon »
« Mais non tu tomberas pas. Et puis avec le judo tu sais faire »
« 168kg c’est trop lourd ? Euh oui, NON ça va, il y a écrit Ténéré dessus donc c’est fait pour »
Boubou : « Ma KLXR elle fait 105 kg »
Fred et moi : « Boubou ta gueule ! »
Modifié en dernier par Brêlabou le mardi 18 oct. 2022, 9:22, modifié 2 fois.