Remise en route KR1-S

Les 250 électro-fusionnées !!

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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

Dans les faits, ce sont surtout les valves qui se creusent sous le spy, qui doit durcir avec le temps. toutes les valves que j'ai ( une 20aine) sont marquées, peu importe le kilométrage ou la calamine.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
CyG
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Message par CyG »

Habituellement, les lèvres des joints spi creusent le métal effectivement. Je vais regarder ce point.
En attendant, j'ai pu mesurer le débit de la pompe qui est OK.
Je m'attaque au dégrippage du frein AR.

Une vue de la moto en cours de remontage.
[img]
Vue générale copie.JPG
[/img]

@+
Cyril
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bracame
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Message par bracame »

un spy bouffe encore plus le métal quand on le change trop tard...
un spy qui paraît bon aura pourtant deja commencé a se charger en matière métallique et autres... deviens donc un excellent abrasif...
moralité c'est pas que quand c'est plus étanche qu'il faut le changer...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le soucis c'est plus le montage choisi qu'autre chose!
Y a beaucoup de bonnes idées sur cette moto MAIS elles n'ont pas été totalement développées.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Elle est jolie!!
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CyG
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Message par CyG »

Hello, les dernières news !

J'ai dégrippé l'étrier AR, un des pistons avait commencé à se coller avec le corps de l'étrier. J'ai enlevé les joints délicatement, nettoyé la zone avec de la laine d'acier 0 puis 000, jusqu'à ce que ce soit bien lisse et brillant quasi comme le reste de l'alésage. Remontage des joints et je réamorce le circuit. Opération normalement facile ... Et là rien à faire, impossible d'amorcer l"émetteur à la pédale. Bon ... Restons calme. Je démonte l'émetteur. Je pose l'objet sur l'établi un peu comme un poule devant un oeuf. S'il y a bien un truc que je n'avais jamais démonté, c'est un maitre cylindre arrière de moto . Je bricole un montage sur l'établi avec le réservoir en l'air pour tenter d'amorcer. Je pousse le piston qui s'enfonce en "grattant" et qui reste coincé au fond ... C'est pas gagné, le maître cylindre est coincé aussi ! En fait c'est assez simple, deux circlips, un peu de jus de poignet pour taper le maitre cylindre sur une planche de bois et je sors le piston. Il est grippé de la même manière que le piston de l'étrier mais sur toute la circonférence et de manière plus importante. Je sors le papier de verre en 180, puis laine d'acier 0, puis 000. Une peau de bébé ! Un peu de graisse spéciale freins qui me restait de la réfection des étriers avant et je remonte le tout.

Ensuite j'ai galéré un bon moment pour remettre la roue AV et le capteur de vitesse dans la bonne encoche. Le sabot n'est pas non plus simple à remettre avec seulement deux mains. Mais bon ! C'est prêt !
Demain je tente de la démarrer en version full street.

Ensuite je m'occupe de l'assurance, puis essai routier. Nous verrons si tout roule comme prévu, si la moto me plait pour l'usage que j'en ai prévu.
Je garderai un oeil sur le vilebrequin et la conso d'huile de boite, car les joints spi centraux n'ont pas été changé. Si tout roule comme prévu, je redémonte le tout et je refais le vilo + piston à neuf. Cylindre à voir. La moto à moins de 6000 km.
Il faut aussi que je regarde ce joint spi de valve.

A suivre !
ber
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Message par ber »

Si j'ai bien compris ta manip, tu as remonté sans changer les joints ?
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Message par CyG »

J'ai changé les joints extérieurs. Je veux d'abord voir si tout fonctionne normalement avant de refaire tout à neuf. C'est une moto qui va rouler sur route et environ 500 km/an et qui à moins de 6000 km.
Pour le moment, il me manque le commodo gauche. La commande de starter et de clignotant sont cassées. J'en ai une deuxième, mais ce n'est pas la même au niveau des contacteurs de commande d'embrayage. Un contacteur rond sur ma moto, un connecteur rectangulaire sur celle de rechange. Je vais voir ce que ça va donner sur route.
CyG
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Message par CyG »

Bonjour,

Je suis en train de commander des joints pour une autre moto. Je voudrais commander les joints spi de valve d'échappement en haut de la culasse, mais je n'ai pas encore démonté et je n'arrive pas à trouver les dimensions dans la doc atelier.
J'ai cherché sur internet et dans le forum, sans succès.
Quelqu'un a cela sous la main ?

@+

Cyril
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

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Message par Frunobulax »

William, j'ai testé ces joints et je trouve qu'une fois monté la lèvre lèche à peine, voire pas du tout, l'axe de valve. Du coup j'ai essayé ceux-ci et je trouve le résultat bien meilleur.
https://www.123roulement.com/joint-OA-8 ... ing=8x14x4
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Message par CyG »

Merci ! :D
La commande est partie. :banane:

@+
Cyril
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Message par CyG »

:grrr: :grrr: :grrr: :canon: :baf: :grrr: :pleur: :pleur: :pleur:

Je voulais démarrer la brêle rien que pour entendre ce doux son du deux temps et cette odeur d'huile brûlée ... J'avais les bougies neuves, je me dis, tiens je vais les changer, c'est rapide. Et en desserrant la bougie du cylindre droit, j'ai cassé la commande de la valve extérieure :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

Je ne sais pas si on peut braser des pièces aussi petites ?

J'ai tenté de défaire la commande et c'est une bonne galère j'ai l'impression ... J'ai réussi à défaire la vis traversante, mais impossible de desserrer la vis du dessus (dont je me demande à quoi elle peut bien servir ?!? L'empreinte tournevis plat fait 5/10 ème de profondeur et j'ai a peine poser le tournevis qu'elle s'est émoussée. Il y a un piège particulier ? Je ne voudrais pas sortir le moteur rien que pour ça ...

Et dire que je suis en train de faire les papiers pour l'assurer ...

@+
Cyril
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ah ben la... tu vas te marrer!
Ça va t’occuper quelques temps!
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Message par Frunobulax »

Une solution, mais coûteuse...
https://bdkraceeng.co.uk/tc/products.ph ... rvioqdqdd0

Et je vais installer ça à la place des rotules usées
https://www.tecnimodel.com/pieces-lesu/ ... 003-1.html
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Frunobulax a écrit :William, j'ai testé ces joints et je trouve qu'une fois monté la lèvre lèche à peine, voire pas du tout, l'axe de valve. Du coup j'ai essayé ceux-ci et je trouve le résultat bien meilleur.
https://www.123roulement.com/joint-OA-8 ... ing=8x14x4
Hello,
Ce serait pas la même dimension ?
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Message par Frunobulax »

C'est la même dimension. Mais l'OA a un ressort interne qui améliore le placage de la lèvre sur l'axe de valve. Le CD, lui, n'a pas ce ressort ce qui fait qu'il se déforme (dans mon cas) à la pose et la lèvre n'épouse pas bien l'axe de valve (à mon avis).
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Message par CyG »

Hello,

Je galère pour sortir le bras de commande du KIPS (cylindre D). J'aimerais ne pas avoir à sortir la culasse ... Il a une empreinte de tournevis droit mais elle n'offre aucune prise ! En plus je ne vois pas l'intérêt de mettre une vis par dessus le bras, il est déjà tenu par une vis traversante ??? J'ai essayé de faire levier avec un tournevis pour sortir la pièce, mais rien à faire ! Et je n'ose pas trop bourriner ...

Quelqu'un sait comment on fait ? Je bourrine ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Je pige pas tout!
Le trait est un repère, pas une empreinte!
Je vois pas de quelle vis tu veux parler! Y a qu’une vis traversante et rien d’autre!
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

vis FHc.png
Tu n'as que cette vis à retirer et le palonnier viens par le haut. Si ça veut pas, c'est que c'est grippé, donc force dégrippant, prières, pattes de lapin mais toujours avec mesure et discernement... Très fragile...
L'empreinte sur le dessus ne sert qu'à orienter la valve au montage.
PS : j'ai remplacé la vis cruciforme origine par une FHc...
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Attention, les valves cassent comme du verre si on "bourrine"
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