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Attention, les valves cassent comme du verre si on "bourrine"Remise en route KR1-S
Modérateur : Equipe de modération
Effectivement, c'est fragile ...
Je vais aller voir demain dans mon stock, j'ai deux valves qui traînent. Je ne sais pas s'il y a des cotes d'usure.
J'ai récupéré un bout d'alu pour retailler une commande, ça devrait le faire.
Heureusement avec le confinement et l'hiver, je n'ai pas grand chose d'autre à faire !
Je vais aller voir demain dans mon stock, j'ai deux valves qui traînent. Je ne sais pas s'il y a des cotes d'usure.
J'ai récupéré un bout d'alu pour retailler une commande, ça devrait le faire.
Heureusement avec le confinement et l'hiver, je n'ai pas grand chose d'autre à faire !
- keps.bzh
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T'as cassé les valves ou les palonniers? Non, pas de cote d'usure des valves, mais elles peuvent prendre du jeu avec l'age, Pas pour autant qu' elles deviendrons moins efficaces, mais tu risque de voir de l'huile dégeuler des joints spys de culasse, un moindre mal. Dans tous les cas, change les ces joints spys, la ref est passée récemment sur le fofo. Avant de continuer le carnage, fais nous des photos qu'on te guide... C'est quand meme con de péter des valves de kr1 en 2020, vu à quel point ya du monde à en avoir chié avant et qui peuvent donner les bons conseils pour les démonter...
Pour rappel: les éléments incassable à l'usage, mais en Crystal à la manipulation sur KR1 sont:
Au démontage:
-Les valves et leur palonniers,
-Tout le reste...
Les points d'attention EXTREME au remontage moteur:
-les plateau étoile de ressorts d'embrayage
-L'arbre d'équilibrage ( facile, mais destructeur à une dent près)
-Les valves au remontage (cassent toujours comme du Crystal)
-Les banjo de piquages d'huile, au niveau de la pompe à huile ( 2 des mes 6 carters défoncés pour cette raison, les couple de serrage sur du m4, c'est pas pour les cochons).
-Tout le reste
à l'usage:
(Le moteur dans l'ensemble, si on respecte pas la température d'usage de ce dernier... merci la jauge à aiguille d'origine précise comme une couille 30 ans après à changer, ou à assister d'une sonde récente numérique , c'est tout sauf du luxe, je parle par expérience récente)
Au delà de ca, si tu as un doute, demande avant que ce soit trop tard
Pour rappel: les éléments incassable à l'usage, mais en Crystal à la manipulation sur KR1 sont:
Au démontage:
-Les valves et leur palonniers,
-Tout le reste...
Les points d'attention EXTREME au remontage moteur:
-les plateau étoile de ressorts d'embrayage
-L'arbre d'équilibrage ( facile, mais destructeur à une dent près)
-Les valves au remontage (cassent toujours comme du Crystal)
-Les banjo de piquages d'huile, au niveau de la pompe à huile ( 2 des mes 6 carters défoncés pour cette raison, les couple de serrage sur du m4, c'est pas pour les cochons).
-Tout le reste
à l'usage:
(Le moteur dans l'ensemble, si on respecte pas la température d'usage de ce dernier... merci la jauge à aiguille d'origine précise comme une couille 30 ans après à changer, ou à assister d'une sonde récente numérique , c'est tout sauf du luxe, je parle par expérience récente)
Au delà de ca, si tu as un doute, demande avant que ce soit trop tard
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Hello,
J'ai sorti le moteur du cadre cet après-midi. J'ai tenté de desserrer les vis pour sortir les autres commandes de valve. Rien à faire ! Et ce sont des têtes cruciformes, j'ai préféré ne pas insister ...
Je suis intéressé par tous vos conseils !
Je n'arrive pas à joindre une photo, pas plus doué en informatique qu'en démontage de valve de KR1 ...
@+
Cyril
J'ai sorti le moteur du cadre cet après-midi. J'ai tenté de desserrer les vis pour sortir les autres commandes de valve. Rien à faire ! Et ce sont des têtes cruciformes, j'ai préféré ne pas insister ...
Je suis intéressé par tous vos conseils !
Je n'arrive pas à joindre une photo, pas plus doué en informatique qu'en démontage de valve de KR1 ...
@+
Cyril
J'ai à peu de choses près tous les embouts cruci imaginables ... Par contre, vu comment j'ai cassé pa première valve juste en la caressant, j'hésite à utiliser le tournevis à freapper ... Ceci dit je dispose d'une clé à choc avec intensité réglable sur laquelle je devrais pouvoir bricoler un de mes embouts cruci ...
Je l'aime cette KR1 ...
CyG
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- stephane
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Y compris du JIS ?CyG a écrit :J'ai à peu de choses près tous les embouts cruci imaginables ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- keps.bzh
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Surtout pas de tournevis à frapper sur les valves! C'est du crystal!
Quand c'est vieux et bien grippé, ca m'est arrivé de devoir y aller au Dremel sur certaines valves pour dézinguer la vis, quitte à entailler le bras de commande un peu. Souvent, juste le couple nécessaire à dégripper la vis du bras de commande suffit à casser la valve. c'est juste la merde, ya aucune prise sur le truc pour bien percer la vis aussi.
Une technique qui peut aider, chauffer, quitte à sacrifier le spi de valve, qui de toute manière est à changer, et dégrippant
Bon courage
Quand c'est vieux et bien grippé, ca m'est arrivé de devoir y aller au Dremel sur certaines valves pour dézinguer la vis, quitte à entailler le bras de commande un peu. Souvent, juste le couple nécessaire à dégripper la vis du bras de commande suffit à casser la valve. c'est juste la merde, ya aucune prise sur le truc pour bien percer la vis aussi.
Une technique qui peut aider, chauffer, quitte à sacrifier le spi de valve, qui de toute manière est à changer, et dégrippant
Bon courage
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- Frunobulax
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La chauffe pour sortir les pièces de fonderie, ça doit bien marcher effectivement car elles vont se dilater davantage que l'acier. Je n'y avait pas pensé.
En revanche pour sortir les vis ??
Au niveau embout, j'ai deux types d'embout et aucun ne fonctionne.
Le tournevis à frapper, je ne vais pas tenter.
En revanche, j'ai une clé à choc, mais peut être un peu trop violent ...
Je verrais ça demain après le GP du Portugal.
Merci pour les conseils !
Cyril
En revanche pour sortir les vis ??
Au niveau embout, j'ai deux types d'embout et aucun ne fonctionne.
Le tournevis à frapper, je ne vais pas tenter.
En revanche, j'ai une clé à choc, mais peut être un peu trop violent ...
Je verrais ça demain après le GP du Portugal.
Merci pour les conseils !
Cyril
Bon les 3 empreintes de vis sont foirées. Même si je fais sauter la tête de vis, elles dépassent de l'autre côté ... Il va falloir sortir les extracteurs et tout le bazard.
J'ai sorti ma valve de rchange de mes cartons. En y regardant de près, on doit pouvoir sortir la culasse et les valves ensemble ?
J'ai enlevé les vis de culasse, commencé à la sortir, mais ça coince tout juste quand les pions de centrage sont sortis. Je vois l'épaulement au milieu de la valve sortir, mais après ça résiste. Il y a l'air d'y avoir pas mal de calamine.
C'est pas très franc du collier. Du coup, jene voudrais pas faire plus de dégâts. On peut bien sortir la culasse avec les valves ? Il faut forcer ?
@+
Cyril
J'ai sorti ma valve de rchange de mes cartons. En y regardant de près, on doit pouvoir sortir la culasse et les valves ensemble ?
J'ai enlevé les vis de culasse, commencé à la sortir, mais ça coince tout juste quand les pions de centrage sont sortis. Je vois l'épaulement au milieu de la valve sortir, mais après ça résiste. Il y a l'air d'y avoir pas mal de calamine.
C'est pas très franc du collier. Du coup, jene voudrais pas faire plus de dégâts. On peut bien sortir la culasse avec les valves ? Il faut forcer ?
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- Frunobulax
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