avis realisation proto cr250

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

razmock
Nouvel arrivant
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 19 avr. 2020, 17:14
Dpt : 49 - Maine et Loire
Localisation : angers 49

avis realisation proto cr250

Message par razmock »

bonjour a tous ,

une idée me trotte depuis longtemps dans la tete, j'ai mon bon vieux 250cr qui traine dans le fond de ma grotte et je reflechie a mettre le moteur dans un cadre de mito 125 , fourche et bras oscillant a voir par la suite ce que l'on me conseil et un esthetique idem au bon vieux deux temps de gp

le dilemme que je me pose est le suivant

le moteur du 250 avec une transmission secondaire adapté peux il tenir sans faire un cylindre/piston toute les deux heures

je m'explique: le but de se proto est de faire une machine a ma taille (oui je suis un petit bonhomme de 1m67)
mais une brele qui marche! ayant rouler en 50/125/600 sur piste j'aimerais avoir une moto drôle,vivante et maniable pour pouvoir allez jouet avec les 600 sur des petit circuit sinueux comme fontenay,carole.

j'aurais surement d'autre question a poser a l'avenir.

j’écoute vos avis negatif ou positif

j'espere avoir poser mon sujet au bon endroits

razmock
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

fait plutôt un monobike avec ton cr...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

+1
ça ira plus vite, ça te coûtera moins cher : pour commencer ca serait juste te payer une (bonne) prépa des suspensions et mettre des roues adaptées.

parce que sur Mito tu vas avoir à trouver une fourche (et la préparer) + amorto + faire les adaptations pour le moteur, faire une boite à air, un pot ... etc

pour commencer va au plus simple, une fois que ca marchera bien tu pourras tenter de jouer mais sincèrement si tu veux aller sur du petit circuit (et que le monobike ne te rebute pas du point de vue de la position) alors TFPC avec le cadre de Mito
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
razmock
Nouvel arrivant
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 19 avr. 2020, 17:14
Dpt : 49 - Maine et Loire
Localisation : angers 49

Message par razmock »

le but etant de "creer" la moto, et puis mon cr250 est deja monter en sm mais je ne suis pas fan de la position je prefere la position d'une "sportive"

voici une photo de mon CR lors de sont remontage a blanc
Fichiers joints
94396995_259170291885169_8159648795303346176_n.jpg
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

soit bien conscient avant de commencer que ca va te coûter 3 fois le prix que ca vaudra une fois fini...
et que ca marchera pas mieux que ton cr en sm...

perso quitte a créer a nouveau un truc aujourdhui j'inoverais un peu et je partirais pas d'un mito... ni d'un 250cr...
plutot d'un rc 390 dont je revendrais le moteur et j'y collerais un 300exc vu les kit 500 qui deviennent visiblement possible....

certes le ticket d'entrée parait plus élevé... mais ca c'est si on ne sait pas ce que coute tout ce que tu va devoir acheter pour ton vieux mito... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
razmock
Nouvel arrivant
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 19 avr. 2020, 17:14
Dpt : 49 - Maine et Loire
Localisation : angers 49

Message par razmock »

alors bien vue le cout du 390 mais je souhaiterais refaire un 2 temps apres pour le cadre de mito je ne me suis pas arreter uniquement a celui ci je sais que les cadre de 250 rgv ce trouve encore (facilement)

je prend tout les avis et je note tout sur un carnet
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Bracame et moi t'avons parlé de monobike, pas de SM :idea:

mais il est vrai que globalement la position est la même (et perso j'aime pas non plus)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

bracame a écrit :plutot d'un rc 390 dont je revendrais le moteur et j'y collerais un 300exc vu les kit 500 qui deviennent visiblement possible....
certes le ticket d'entrée parait plus élevé... mais ca c'est si on ne sait pas ce que coute tout ce que tu va devoir acheter pour ton vieux mito... :wink:
C'est pas un idée débile, le boulot est "moindre" mais ca a l'avantage d'avoir une partie cycle moderne, ou il y a plein de pièce, et de la bonne, c'est performant et sans y coller un mono exc on peut y mettre un bi en ligne yam ou un V2 (pas le meme budget) ....

Au moins c'est fait pour la piste, et ca ne flingue pas ce beau CR (encore que les coups et les douleurs ... c'est propre a chacun)
razmock
Nouvel arrivant
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 19 avr. 2020, 17:14
Dpt : 49 - Maine et Loire
Localisation : angers 49

Message par razmock »

je vais regarder vers cette piste egalement :) la position sm/monobike est a peux pres la meme il me semble? avec ma petite taille je suis enmerder
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

razmock a écrit :alors bien vue le cout du 390 mais je souhaiterais refaire un 2 temps apres pour le cadre de mito je ne me suis pas arreter uniquement a celui ci je sais que les cadre de 250 rgv ce trouve encore (facilement)

je prend tout les avis et je note tout sur un carnet
mais si t'y mets un 300exc... c'est un 2t...

mais si tu reflechi a des cadre "abordables" genre rgv c'est sur que la oui la la partie cycle va couter 2000....un 390ktm se vends 3500..un moteur complet se vendant 1000e....ligne complète, injection, tableau de bord ca doit bien ramener encore 500e...

maintenant part d'une partie ccle d'origine de mito, ajoute fourche et amorto correct, freinage, jantes... bref... tu va arriver a 2000 assez vite...

bref bonne recherche a toi.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ben_gt a écrit : C'est pas un idée débile, le boulot est "moindre" mais ca a l'avantage d'avoir une partie cycle moderne, ou il y a plein de pièce, et de la bonne, c'est performant
Au moins c'est fait pour la piste
voila c'est ma vison... puis on en a pas encore vu...
l'avantage du 300 ktm c'est un démarreur électrique et comme la 390 a le faisceau pour...
et que quand le 300 sera léger tu passe au kit 500...
deuxième avantage ca reste tout ktm et dans une cylindrée proche (donc bon y'a une carte grise :mrgreen:)
un pot bas lui ira bien...

en fait j'ai déjà beaucoup envisagé le truc, pris des mesures... ca passe large...

bizarre que termi ait pas commencé le taf avant moi d'ailleurs :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

razmock a écrit :la position sm/monobike est a peux pres la meme il me semble? avec ma petite taille je suis enmerder
oui la position est la même (un peu plus sur l'avant en Monobike et un peu plus bas aussi)
par contre pour ce qui est de la taille ça change rien (et je sais que quoi je parle :mrgreen: ) parce que sur une moto de piste avec une bonne garde au sol tu seras pas si bas que ça non plus :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

On peut aussi aborder les soucis liés aux éventuelles vibrations du mono.
Certes le 250 CR est déjà en cadre alu, mais qu'en sera-t-il sur un cadre de Mito et sur la piste.
Pour palier à ce problème, tu peux t'orienter sur un moteur Honda 250 TRX (quad) équipé d'un balancier d'équilibrage.
Perso, quand je vois la somme que j'investi dans un 250 WRZ juste pour le rendre utilisable sur piste...je ne te conseillerais pas forcément de persévérer en ce sens.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

A la question " est ce que le bitza sera une arme de guerre " : pas vraiment...le plus efficace et ça était dit, c'est de préparer la cr.
Si tu veux te faire une bécane " originale ", c'est une idée qui est valable.
En revanche si tu n'as pas des compétences multiples, tu vas vers une transformation qui ne sera jamais utilisable sur circuit.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

bracame a écrit :
ben_gt a écrit : C'est pas un idée débile, le boulot est "moindre" mais ca a l'avantage d'avoir une partie cycle moderne, ou il y a plein de pièce, et de la bonne, c'est performant
Au moins c'est fait pour la piste
voila c'est ma vison... puis on en a pas encore vu...
l'avantage du 300 ktm c'est un démarreur électrique et comme la 390 a le faisceau pour...
et que quand le 300 sera léger tu passe au kit 500...
deuxième avantage ca reste tout ktm et dans une cylindrée proche (donc bon y'a une carte grise :mrgreen:)
un pot bas lui ira bien...

en fait j'ai déjà beaucoup envisagé le truc, pris des mesures... ca passe large...

bizarre que termi ait pas commencé le taf avant moi d'ailleurs :mddr:

C’est vrai que c’est sympa ton truc !

Je demande ici sans avoir pris la peine de fouiller sur le net..

Ça se trouve des moteur de 300exc, ou faut acheter une moto entière ?

Niveau vibration, le exc est contre balancé ?

Bracame, tu sais si le rc a le même cadre et la même géométrie que le duke ?
Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1731701721.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1755935224.htm
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

bracame a écrit :
ben_gt a écrit : en fait j'ai déjà beaucoup envisagé le truc, pris des mesures... ca passe large...
bizarre que termi ait pas commencé le taf avant moi d'ailleurs :mddr:
En fait dans pas longtemps tu ouvres un post ?! :mdr:
Par contre je suis pas trop d'accord avec le moteur 300 exc, a moins que la modernité et grandement amélioré les choses, je suis anti mono (hors 125cc) sur la piste, c'est pas fait pour, la cylindrée unitaire idéale pour un 2 temps étant 125cc, c'est couillon d'allé se carrer un 300cc voir pire un 500, avec les problèmes de bruit et vibration que ça engendre.
Bon après ca n'engage que moi.
stephane a écrit :
razmock a écrit :par contre pour ce qui est de la taille ça change rien (et je sais que quoi je parle :mrgreen: )
Parait que la bonne longueur de jambe c'est quand les pieds touchent les reposes pieds...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

non même pas je me lance de suite... j'ai bien assez de choses a finir avant... :mrgreen:

j'ai pas un mauvais souvenir du tout de mon 250kx en supermotard...
je ne suis pas fan du 500 mono non plus.
mais le 300ktm moderne (avant injection) est un moteur que je connais bien et n'a pas du tout les désagrément d'un 500 cr... il est bien plus proche d'un 250...
je parle de la "possibilité" d'un kit 500 mais en 300 y'a déjà un super jouet.
il semblerait que le kit 500 ne vibre pas beaucoup plus que le 300... qui déjà n'est pas désagréable...bon parole de vendeur... :roll:

un twin serait idéal pour la piste, mais la le budget explose encore...

moi c'était un projet utilisation route... un truc qui sort 45cv, un démarreur électrique un chassis moderne sans plus de prétention... avec des pièces neuves en 24h chrono...

après pour être efficace sur piste faut oublier les bitza... et s'acheter un 250rs aprilia ou un 125 nx4...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

BeOn : réputé pour avoir un empattement très (trop) court du fait du B.O. d'origine
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Pour répondre à l’idée du 390 x 300 Exc

Le kit 500 est adaptable sur les blocs de 2009 à 2016 , il est contrebalancé et d’après les retours il très très peu de vibrations - par contre le kit seul coûte 5500. Le démarreur électrique d’origine fatigue vite que ce soit en 300 ou en 500, après BRC (la boîte qui fait le kit 500) continue de faire des upgrades régulièrement - récemment ils ont sortie un allumage spécifique et bosse sur un nouveau démarreur plus solide et sur l’injection par exemple .

Sur les bloc 2016/2018 de 300 il y’a un arbre d’équilibrage et un carbu , il en a eu un à vendre il y’a -/+ un an à 2K si ma mémoire est bonne

2018 - ... l’injection graissage séparée et tout le bordel - tres intéressant pour faire une bécane de route raisonnable si tu as les compétences
DE5C62A7-9BD0-4A16-AC47-804C80FD7BBF.jpeg
Voilà voilà ça répond pas forcément à la question initiale sur le CR mais ça peut être un projet vraiment cool pour un coût pas vraiment plus conséquent (si tente qu’on compte les sous dans ce genre de projet absolument pas rationnel)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Répondre