Besoin d'aide tzr
Modérateur : Equipe de modération
Besoin d'aide tzr
Salut à tous
J'ai un soucis avec mon 250 tzr
Je viens de la remonté, démarre nickel (depuis 3 semaines je la démarre de temps en temps)
Aujourd'hui première essai routier
Après 10 km plus de puissance et elle c'est arrêté
J'ai attendu 2 min un coup de kick elle redémarre, mais pénible pas de punch.
Je rentre vérifie l'essence RAS je remplace les bougies,
Je repare sur la route 500 m pareil, puis kick dure et après nickel elle redémarre mais pas de punch au bout de 2 min elle coupe.
Elle fumé pas cela pourrais provenir d'unanquz d'huile
Et j'aurais de ce fais amorcé ?
Merci pour votre aide je sèche
J'ai un soucis avec mon 250 tzr
Je viens de la remonté, démarre nickel (depuis 3 semaines je la démarre de temps en temps)
Aujourd'hui première essai routier
Après 10 km plus de puissance et elle c'est arrêté
J'ai attendu 2 min un coup de kick elle redémarre, mais pénible pas de punch.
Je rentre vérifie l'essence RAS je remplace les bougies,
Je repare sur la route 500 m pareil, puis kick dure et après nickel elle redémarre mais pas de punch au bout de 2 min elle coupe.
Elle fumé pas cela pourrais provenir d'unanquz d'huile
Et j'aurais de ce fais amorcé ?
Merci pour votre aide je sèche
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- Jean Raoul Ducable
- Messages : 712
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1402
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Tombes les bougies et mets un coup de loupiotte il se peut que tu voies une bielle....ce qui voudrais dire gros trou dans le piston sur un cylindre
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
suspecte d'abord tout ce qui est autre chose qu'une pompe a huile...
enfin si y'a de l'huile convenable, qu'elle est bien purgée et 1 ou 2 % dans le reservoir comme tout bon rodage ou redémarrage...
dit nous plutôt
-historique vilo et ses roulements
-étanchéité moteur contrôlée?
-quelle marque de piston ?
-valves fonctionnent ? cable pas inversé ?
-quel allumage ?
en tout cas tu peut sortir le hait moteur déjà... y'a de la casse...garanti.
enfin si y'a de l'huile convenable, qu'elle est bien purgée et 1 ou 2 % dans le reservoir comme tout bon rodage ou redémarrage...
dit nous plutôt
-historique vilo et ses roulements
-étanchéité moteur contrôlée?
-quelle marque de piston ?
-valves fonctionnent ? cable pas inversé ?
-quel allumage ?
en tout cas tu peut sortir le hait moteur déjà... y'a de la casse...garanti.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 712
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Tu coches toutes les cases pour que ce soit un serrage, mais la première chose à faire c'est de vérifier cette hypothèse !Raf a écrit :OK je vais, voir ça suivant vos conseils
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi elle démarre si elle a serré !!!
Après faudra que je trouve pourquoi elle a serré
Comment on test la pompe à huile
Enlève les pots (dit plus haut) et déjà tu auras une première indication…
Après, si c'est une serrage, elle redémarrera autant de fois qu'elle aura refroidi suffisament… jusqu'à ce que tout soit mort…
Conseil, n'essaye plus de la démarrer !
Je pense aussi que ce n'est pas la pompe, si tu as respecté les purges et que le moteur était bien gras avant mise en route.
Eric
- freerider
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- Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : Germigny
N'oublies pas de prendre en compte ce commentairephildu31 a écrit :Fais un test d'étanchéité avant de démonter.
Prendre le jeu à la coupe est effectivement une opération simple à faire avec un simple jeu de cale...mais Dino est un pro, par expérience je sais qu'il reprend le jeu à la coupe si nécessaire, donc il n'y a pas de raison de ne pas lui faire confiance, même si ça ne coute rien de contrôler avant montage.ber a écrit :En tout cas bravo Raf, t'as peur de rien !
Jeu à la coupe, fait par tonton Dino ! Donc ok !
Mais je crois que le soucis ne viens pas de la
J'ai du tourné à sec (sans huile) la purge n'a pas été faite correctement.
J'ouvre et je verrais
Je suis en Côte 56.38 actuellement (56.40 d'après ce qu'il y a sur le Marché)
Question :avec un peux de chance je n'aurais pas besoin de realesage ? Ou faut il en faire un par sécurité ?
J'ai du tourné à sec (sans huile) la purge n'a pas été faite correctement.
J'ouvre et je verrais
Je suis en Côte 56.38 actuellement (56.40 d'après ce qu'il y a sur le Marché)
Question :avec un peux de chance je n'aurais pas besoin de realesage ? Ou faut il en faire un par sécurité ?
- freerider
- Donateur 2021
- Messages : 914
- Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : Germigny
Nous sommes au moins 3 personnes à te dire de contrôler l'étanchéité avant d'ouvrir...
S'il s'avère que là est la cause de ton serrage, tu passera à coté à moins que les traces caractéristiques soient présentent sur le piston et encore tu n'en n'auras aucune certitude.
En 2 temps, une fois qu'on a pris la peine de contrôlé l'étanchéité une fois et bien on ne redémarre plus jamais un moulin sans avoir contrôler l'étanchéité après remontage.
S'il s'avère que là est la cause de ton serrage, tu passera à coté à moins que les traces caractéristiques soient présentent sur le piston et encore tu n'en n'auras aucune certitude.
En 2 temps, une fois qu'on a pris la peine de contrôlé l'étanchéité une fois et bien on ne redémarre plus jamais un moulin sans avoir contrôler l'étanchéité après remontage.
- phildu31
- Rôdé
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- Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
85 € bien investis.
http://www.2t-racelab.com/2016/05/yamah ... ester.html
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- Donateur 2021
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- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
Sans vouloir d'envoyer des pierres....des petites , j'ai une question : avec quelles connaissances t'es tu lancé dans la réfection de ton moteur ?
L'expérience est une suite d'erreurs...mais là ces erreurs vont te coûter un max ! Alors si tu n'es pas un partisan de Mao, appliques les conseils même si ça te paraît débile ! Personne n'ait là pour t'enfoncer ou te gruger...
L'expérience est une suite d'erreurs...mais là ces erreurs vont te coûter un max ! Alors si tu n'es pas un partisan de Mao, appliques les conseils même si ça te paraît débile ! Personne n'ait là pour t'enfoncer ou te gruger...