Besoin d'aide tzr

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Sans vouloir d'envoyer des pierres....des petites :D , j'ai une question : avec quelles connaissances t'es tu lancé dans la réfection de ton moteur ?
L'expérience est une suite d'erreurs...mais là ces erreurs vont te coûter un max ! Alors si tu n'es pas un partisan de Mao, appliques les conseils même si ça te paraît débile ! Personne n'ait là pour t'enfoncer ou te gruger...
Raf
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Message par Raf »

Ber
J'accepte la critique tu as raison, mais celui qui ne fais rien n'apprend pas et ne casse pas.
On apprend de ses erreurs, j'ai des connaissances en meca bien sur, mais le 2 temps à part les mobylettes de mon époque c'est le néant.
J'ai plus de connaissance sur le trukasoupapes (moteur de train par exemple) et comme certain ce que je ne sais pas faire je l'ai fait faire.
Pour la restau de ma brêle je me suis appuyer sur le forum
Sur des docs technique et des compétences de certain collègue.
Je n'ai pas tes connaissances sur le sujet mais j'accepte volontiers tes conseils et ce des personnes du forum
Merci à tous pour vos conseils
Raf
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Message par Raf »

Voilà après dépose des cylindres
Les pistons son :shock: off
J'essaie de joindre des photos
Mon liquide de refroidissement noir
Mélange huile liquide le spy de pompe à eau ou le joint papiers
Je suis bon pour redemose le moteur pour tout nettoyer et remettre en état
J'ai un collègue qui me fera le test d'éta
nchéité à l'issue
Raf
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Message par Raf »

Voila
Fichiers joints
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ber
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Message par ber »

Et les cylindres...?
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Toop
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Message par Toop »

freerider a écrit :Nous sommes au moins 3 personnes à te dire de contrôler l'étanchéité avant d'ouvrir... :roll:
S'il s'avère que là est la cause de ton serrage, tu passera à coté à moins que les traces caractéristiques soient présentent sur le piston et encore tu n'en n'auras aucune certitude.

En 2 temps, une fois qu'on a pris la peine de contrôlé l'étanchéité une fois et bien on ne redémarre plus jamais un moulin sans avoir contrôler l'étanchéité après remontage.


Ce n'est pas pour te reprendre, mais il doit faire tout ce qui a été dit.
En soulignant un point seul, une petite tête comprendra ce qu'il a envie d'entendre et ne fera que celà ...

Tout ce qui a été dit est classique et à faire :wink:


Pour le jeu à la coupe, Dino nous dira si il veut, hors que je sache ça ne fait pas partie d'une opération réalésage/appairage piston :sif:
Raf
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Message par Raf »

L'étanchéité après realesage
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt raf
le spi de pompe a eau quand il fuit , l eau va dans la boite
des moteurs de tdr tzr jen ai refait 1 paquet :JAMAIS je n ai eu a reprendre les segments pour le jeu a la coupe
je pige pas trop des 56,38 pour 56, 40
tu as remis les 2 joints torique des demi carters (si tu as ouvert )
les joints d embase quel marque ? les pachette venant de taiwann , le papier est trop fin
ton joint de culasse blanc ou noir ?
moi je mettais des athena enduit leger d une pelicule de pate joints autour des puits d eau , recto verso pour les embase
ton liquide de refroidissement noir , je verrais plutot melange eau /huile moteur essence
apres jai pas tout lu , mais parcouru en biais
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

En tout cas... ça a bien serré! :shock:
Là... faut tout reprendre à 0 sinon ça va recommencer!
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Passang
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Message par Passang »

Ça ressemble à un truc qui a tourné sans une goutte d'huile...
4 strokes are 4 grandmothers :la
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stephane
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Message par stephane »

à l'eau
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Comme Stéphane, serrage à l'eau à 98%. Rupture du film d'huile avec l'eau, vu que la jupe à ramassé surtout en dessous de l'axe de piston sur l’arrière. Ca pue le jointe de culasse soit pas de qualité, soit serrage de culasse, soit plan de joint caca.
La technique de Claude est tres bonne: Une noisette de joint silicone sur le bout des doigts, par exemple du quick gasket noir loctite ( facile à trouver ), tu tartine tes mains avec, et tu prends le joint de culasse alu entre tes paluches, et tu tartine une très fine couche avec tes paumes, tu ferme le moteur dans les 2 minutes qui suivent, et ca devrait être bon! ( technique tres dégueu, mais j'ai dû fermer bien 30 moteurs de meme, avec des joints des fois vraiment moches, voir pourris, et ca marche à tout les coups).

Ca n’empêche en rien de reprendre ce qui t'a été précédemment conseillé, en particulier le contrôle d'étanchéité :wink:

Ca va sans dire que tu es bon pour un petit tour chez Dino pour a minima un coup de pierre de ton cylindre, un contrôle de la cote, et un nouveau piston en fonction de la cote...

Bon courage!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt kephs , si c est les joints de culasse que je pense , meme 1 lichette ca suffit pas , faut enduire
au debut de la emac , j ai fait comme tout le monde
les pochettes athena et centauro valait X frs , et chez yam bits les pochette valait 1 misere
j ai donc acheter des bricoles et 1 pochette de 31k (c est la meme provenace et fabrication que ce que je pense pour la tzr)
je monte le moteur , le met dans le cadre , verse l eau , et ca coulait tellement par la culasse , que je me dis "quelcon tu as oublie de reseerer la culasse "
autant d eau dehaors et dedans le moteur
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dinogt
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Message par dinogt »

Toop a écrit : Pour le jeu à la coupe, Dino nous dira si il veut, hors que je sache ça ne fait pas partie d'une opération réalésage/appairage piston :sif:
Quand je réalèse, je fais toujours
_ ébavurage
_ jeu coupe
_ controle jeu piston/cylindre
_ si besoin appairage avec gravage sur les domes
_ j'écris tout ça dans la boite d'un piston..et... je suis sûr que ça part à la poubelle à 90% du temps, c'est bien dommage.

Si c'est moi qui ai fourni (et c'est fort possible), joint de culasse noir
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
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Raf
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Message par Raf »

C'est bien ça Dino joint de culasse noir
C'est toi qui me l'a fourni avec le realesage et piston et réctification culasse
Je ne remet pas ton travail en cause loin de la
Pour la question des joint de carter, je les ai pris chez EMAC nickel aussi, après n'est pas exclu un mauvais montage du spi de la pompe à eau.
J'ai aussi un doute maintenant sur l'étanchéité moteur/refroidissement.
Je verrais ça cette après midi

Je vous tiens au courant
Merci pour votre aide
Raf
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Message par Raf »

Je n'ai pas jeter la boîte Dino
Je travail en maintenance indus
J'ai pour habitude de tout garder.
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

clauderochefort a écrit :slt kephs , si c est les joints de culasse que je pense , meme 1 lichette ca suffit pas , faut enduire
au debut de la emac , j ai fait comme tout le monde
les pochettes athena et centauro valait X frs , et chez yam bits les pochette valait 1 misere
j ai donc acheter des bricoles et 1 pochette de 31k (c est la meme provenace et fabrication que ce que je pense pour la tzr)
je monte le moteur , le met dans le cadre , verse l eau , et ca coulait tellement par la culasse , que je me dis "quelcon tu as oublie de reseerer la culasse "
autant d eau dehaors et dedans le moteur
Normal Mouloud, tous les joints de culasse acier en pochette ne sont pas pré-encollé
comme les origines avec la pellicule noir.
Un coup de Loctite 3020 sur les 2 faces et c'est OK.
Mais bon il y a un bail que tu le sais.
Il y a un paquet de mec qui c'est fait avoir mais toi comme tu es alcoolique et daltonien c'est pardonable. :mrgreen: :sif: :sif: :sif:
Loctite pate à joint aérosol.JPG
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Message par V4twostroke »

Raf a écrit :Je n'ai pas jeter la boîte Dino
Je travail en maintenance indus
J'ai pour habitude de tout garder.
Dinoooooo, moi 0,05 mm de jeu je ne monte pas. :shock: :out:
Je passe tout a 0,07 mm mini en piston moulé pour 125, 250, 500 Yam et gazzzzzz :wink:
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Message par fullgazlolo »

Certes Mokhtar (j’me rappelle jamais qui est Mokhtar et qui est Mouloud dans votre couple) mais c’est pas non plus la cause de la casse!
Ça lui faisait juste un loooong rodage inutile!
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

fullgazlolo a écrit :Certes Mokhtar (j’me rappelle jamais qui est Mokhtar et qui est Mouloud dans votre couple) mais c’est pas non plus la cause de la casse!
Ça lui faisait juste un loooong rodage inutile!
Rachid, je n'ai rien dis sur la cause de la casse :mrgreen:
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Message par fullgazlolo »

Je sais bien Mokhtar mais c'était juste pour préciser... et pas en rajouter à l'épineux dossier Dino!!! :mdr:
Bon, j'vais préparer les merguez, @+!
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