Restauration KR1B2 Fruno

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Dernier message de la page précédente :

Après une rapide recherche les pipes d'admission 16065-1169 semblent introuvables :?
Est-ce que quelqu'un ici saurait où trouver ça?
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

"j'ai un sérieux doute concernant les pipes d'admission", elle sont craquelées ?
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Non, pas spécialement JC. Mais c'est quand j'ai fait mon test pression. Ça fuyait et j'ai dû serrer le clamp dans une autre position que celle d'origine sur la pipe de gauche. Du coup je la soupçonne d'être fuyarde par déformation ou mon collier est naze.
Image
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Petite mise à jour. Les échappements ne me convenaient pas pour plusieurs raisons :
• trop bruyants (utilisation route, pas envie de réveiller le quartier quand je pars à 6h),
• pas confiance à mes bouchons de sonde,
• pas envie d'avoir a bidouiller la carb, je préfère rester stock.
Dépose de la vieille laine
Image
Image
Préparation au remontage, toujours le coup de taraud pour que ça se monte facile.
Image
La laine
Image
Et on enfile tout ça
Image
Image
Fermeture, toujours la graisse cuivre sur les parties chaudes.
Image
Et voilà le travail
Image
Image

Demain remplacement des colliers de pipes d'admission et trompettes puis réglage final carb.
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Qu'en est-il du patin de chaîne ?

Comment fait-tu pour insérer des photos ? :shock:
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Le patin de chaîne je ne l'ai pas encore fait faire. Ma solution hybride avec une partie plastique et l'autre élastomère à l'air de faire le job. Cela dit quand j'aurai trouvé quelqu'un qui peut me le faire, j'en ferai quand même confectionner un d'avance. Pour les photos je passe par un ébergeur: IMGBB.
Ça fonctionne super et c'est gratos. Un forum n'a pas vocation à faire serveur de stockage d'images à mon sens.
Miam les pâtes
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 84
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par Miam les pâtes »

Tes pots sont presque neufs, là, bravo !
Pour le patin, le mien aussi est usé, je vais voir si un pote pourrait m'en imprimer un, et je le ferai savoir si ça t'intéresse
Je ne promets rien
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Bon je vais tenter le réglage carbu aujourd'hui.

Pour les réglages carbu gauche je me suis confectionné un outil dans du simple fil de tension gros diamètre : le truc est suffisamment rigide pour agir sur la vis de richesse et en même temps suffisamment malléable pour être orienté à souhait.
Image
Image

Finalement j'ai remonté toute la tripaille d'origine (puit, aiguille, gp, gr, vis de richesse) pour être sûr de mon coup.

Les colliers neuf, c'était pas du luxe. On sent bien que ça serre bien mieux et homogène sur les pipes et trompettes.

Pour ce coup-ci, j'ai bien monté la boîte à air en dernier. Et, effectivement, là c'est du gâteau, bien plus facile :roll:

Voilà mon set-up, il ne reste plus qu'à suivre le tuto du forum pour les réglages richesse/ralenti. Si vous avez des conseils/subtilités pour cette machine, je suis preneur.
Image
Miam les pâtes
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 84
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par Miam les pâtes »

Intéressant ton outil magique !
Ta batterie n'est pas d'origine, non ?
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Bon c'est l'épilogue de cette restauration. La moto fonctionne correctement. Le ralenti est stable et redescend bien après accélération. Pas de trou à l'accélération, elle réponds bien aux sollicitations de la poignée.
Je suis content, ça faisait une année que j'avais fait l'acquisition de cette jolie meule. Me reste plus qu'à faire le rôdage pépère.
:banane:
Je remercie toutes les bonnes âmes sur le forum qui ont consenties à me conseiller, m'aiguiller dans cette aventure. Le partage de vos compétences m'a permis d'arriver à ce résultat sans encombre irrémédiable.
Grand merci au forum et à ses membres de valeur.
Maintenant il va falloir que je me trouve une autre meule à bricoler :lol:
Image
Image
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 577
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

:banane:
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Bravo, tu peux être fier de ton travail accompli et joli esprit d'équipe pour t'aider à avoir refait cette moto attachante.
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

:D
Super, il te reste maintenant à dénicher une autre mob à refaire !
L'ensemble du topic est au surplus une très bonne base pour ceux qui demain voudraient se lancer à leur tour.

Tu as surtout eu la sagesse :
- d'écouter ceux qui ici connaissent parfaitement le sujet, et ne rien laisser au hasard.
- Ne pas faire a l'économie, ni de temps, ni d'argent
- poser des questions pour avoir des réponses (et pas forcément celles qui te faisaient plaisir...)

Et puis la satisfaction du "faire par soi même" prend tout son sens dans ton cas, puisque tout a été démonté et refait jusqu'au dernier boulon !
A la finale, une superbe machine :happy:

Chapeau ! :banane:

Eric :wink:
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Merci à toi Éric. C'est grâce à des pros comme toi qu'on peut avoir encore le plaisir de faire rouler ces machines à sensation. T'a fait du super boulot sur le vilebrequin : une merveille ! :wink:
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Félicitations !
Superbe travail et donc chouette résultat !
Amuses toi bien avec, mais gare, cette machine a un côté "pousse au crime" qui pardonne pas :D !
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Suis pas d'accord avec vous ! :D
3 détails me choquent : repose pied arr, les durites de mise à l'air sur le pot, l'état de la poignée d'accélérateur...
A par ça, tu as bien bossé, elle est chouette ! :D
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

:D merci Ber, bien vu.
Les repose-pieds sont en commande, j'ai remplacé les poignées hier soir...
Quant aux mises à l'air libre...
...arf je craque, j'ai échoué.
Sinon les plastiques sont désaccordés, un avant de B2 et un arrière de s.
Les rétros et la selle arrière devraient être blancs et le réservoir a des bosses et une barbouille funky.
Non c'est pas nickel tout ça, mais c'est fonctionnel, après tout je ne suis pas fétichiste. :mdr:
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Je rejoins l'avis d'Eric, restauration sérieuse, réussie et très bien illustré, ce sujet est un exemple pour tous ceux qui souhaitent se lancer.
Avatar du membre
Sletter
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 15 oct. 2020, 20:23
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Sletter »

Bonjour Fruno,

Bravo pour ta restauration et ton reportage ! bon boulot et en profondeur.

Tu as mis quoi comme monte de pneu ?
Du BT 16 pro devant en 110/70/17 non ?
et à l'arrière c'est du BT 50 en cote d'origine 140/60/18 non ? :idea:
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Bonjour Sletter,
Ce sont effectivement les pneus montés sur ma machine. En revanche ce ne sont pas les dimensions d'origine, dorénavant introuvables.
Sur le KR1B2 l'offre est réduite et insatisfaisante pour qui voudrait faire une utilisation piste.
Dimanche j'ai réussi à faire deux virgules avec l'arrière sur revêtement froid séchant: donc gaffe, le BT50 c'est moyen moins à première vue. Je ne vais néanmoins pas être catégorique, il me faut plus de pratique pour ça.
Avatar du membre
Sletter
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 15 oct. 2020, 20:23
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Sletter »

Merci pour l'info, du coup j'ai opté pour l'avant en Bridge RS10 en 110/70/17 et l'arrière en BT-050 140/60/18, ça reste en cote d'origine faudra juste voire ce qu'il donne ce fameux BT-050, en même temps il n'y a pas 200ch sur le bestiau non plus :lol:
Hâte de la finir ma mob pour l'essayer au bout de presque 1 an dessus et ensuite passer à une autre à restaurer... :mrgreen:
Répondre