Restauration KR1B2 Fruno

Les 250 électro-fusionnées !!

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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Dernier message de la page précédente :

Merci JC, non finalement la personne qui s'était proposée n'a pas pû faire le guide chaîne. Et je n'ai pas encore trouvé, dans mon entourage, quelqu'un qui pourrait le faire. Je vais observer le comportement de ma solution d'abord : si c'est pas bon je ferai faire la pièce par un pro avec les fichiers que tu m'a filé. Avec Stéphane il est décidé de le mettre en ligne ici que lorsque un essai concluant aura été fait.
Pour les pots, je les ai eu comme ça mais je n'envisage pas d'y poser de sonde dessus: cette moto sera à peu de choses près stock.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Penses à le boucher...
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

:lol: ouais, ça c'est prévu. J'attends aussi le plateau presseur du lien que tu m'avais donné. Il reste encore pas mal de boulot pour la finir. Je ne vais pas me précipiter pour tout gâcher, ce serait ballot.
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Petite mise à jour :
Réception du plateau de pression: c'est du beau matos.
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Ce coup-ci j'ai apporté plus de soin à la pose :roll:
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Raccordements et mise en huile BV et moteur
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Raccordements/réglage valves
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Repose radiateur et mise en eau
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Pose chaîne de transmission / raccordement sélecteur
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Nettoyage carbus, bain ultrason, changement de tous les gicleurs, aiguille, puit, vis de richesse, joints, etc...
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Voilà, on s'approche de la fin. Il me reste le réglage carbus, la charge batterie et démarrer tout ça.
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D'ailleurs que me conseilleriez-vous pour le rodage?
Je pensais faire ça:
Mettre 2% de mélange dans le réservoir en sus de la pompe, le temps que je puisse vérifier son bon fonctionnement.
Démarrer et laisser chauffer au ralenti jusqu'à environ 45°c
Laisser refroidir
Démarrer et laisser chauffer au ralenti jusqu'à environ 60°c
Laisser refroidir
Essai routiers maxi 6000trs pendant 300/500 bornes.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Bonne méthode. Penses surtout à relever la quantité d'huile consommée sur un plein d'essence, ça te permettra d'ajuster son débit.
ber
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Message par ber »

La question du soir : après les 5 à 600 kms...il se passe quoi ?
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

AMHA, brider le régime, ca sert à rien, tirer les rapports une ou 2 fois par balade, sans mettre trop en charge, j'entend ne pas utiliser le couple, c'est bien plus utile. Et le nb de Km dépends surtout du jeu cyl/piston que tu as choisi
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ber
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Message par ber »

+1, rare avec Keps :D
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Merci pour votre intérêt et vos avis.
Je suis en limite basse sur le jeu à la coupe 0,15 mm. D'ailleurs je trouve qu'elle a une sacrée compression.
Mon but n'est pas d'encrasser et d'endormir inutilement la bête. Mais je ne voudrais pas non plus ruiner tous les efforts qui y ont été consacrés, en gros je veux faire ça bien.
Je vais suivre tes conseils Keps.
Modifié en dernier par Frunobulax le lundi 26 oct. 2020, 21:31, modifié 1 fois.
ber
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Message par ber »

Ah oui 0,15....jeu cylindre piston 0,03...rodage et casse à venir !
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Plus avec 0,15 qu'avec 0,03!
Je prédis un avalage de segment par l'échappement sous peu...
J'ai plus le manuel en tête et d'ailleurs... il n'y a pas le jeu donné de mémoire mais je crois qu'on avait finir par arriver à la conclusion que le jeu de base était à 0,05.
al mach
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Message par al mach »

[img]revuehttp://forum.2temps.fr/download/file.php?id=20741&mode=view[/img]
Fichiers joints
Capture.JPG
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Message par Frunobulax »

Vous ne me rassurez pas trop là :|
Voilà ce que raconte le manuel: jeu à la coupe mini 0,15 et c'est ce que j'ai mesuré.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui mais... le KR1 avale ses segments quand ils sont trop serrés et/ou trop usés!
Donc si tu vises le jeu mini pour une durée de vie plus longue, tu vas droit à la cata! Et si c'est pour la compression, mieux vaut changer les pistons!

Il faut aussi chanfreiner les lumières SURTOUT la principale de l'échappement sinon...
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Message par Frunobulax »

Ok, je vois. Les chanfreins ont bien été chanfreinés et je ne visais qu'un montage stock. En l'occurrence je suis toujours dans la tolérance indiquée dans le manuel. Dois-je comprendre que le manuel raconte des âneries ?
ber
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Message par ber »

Je connaissais pas celui du kr. Pour avoir lu les préconisations de beaucoup de modèle jap, je peux te dire que très souvent les limites d'usure sont très fantaisistes...
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Attention, je crois que ya confusion entre jeu à la coupe segment et jeu cylindre/piston :!:
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Message par ber »

Tu as un bel exemple d'aneries sur les valeurs d'usure cylindre et piston annoncées ( tableau d'Al mach )
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Le tableau d'Almach est le tableau du Manouel du Kr1 il me semble
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Message par ber »

Que penses-tu, Keps, de par ex la cote mini du piston ? Avec un cylindre neuf ça fait 0,2 mm...ils ne doutent de rien les Japs ?
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bracame
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Message par bracame »

ah oui ca... c'est pas fantaisiste... c'est hyper optimiste... :mrgreen:

si tu suit ces valeurs la en effet tu casse presque toujours avant que ce soit "usé" :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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