Restauration KR1B2 Fruno

Les 250 électro-fusionnées !!

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

ah oui ca... c'est pas fantaisiste... c'est hyper optimiste... :mrgreen:

si tu suit ces valeurs la en effet tu casse presque toujours avant que ce soit "usé" :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Mouais :heu: tout ça c'est confus pour moi et je ne peux pas m'en faire une opinion objective. J'ai confié mes pistons neufs et mes cylindres a renickasiler à un pro réputé dans ma région (performance MX). N'étant vraiment pas aguerri sur le sujet, je vais faire confiance a son travail. Par le passé je lui avait confié un réalésage de mes cylindres de 125 RDX (en fournissant des pistons neufs aussi) et j'avais été très satisfait du résultat.
ber
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Message par ber »

Alors prends conseil auprès de lui....ça (me) semble logique !
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dinogt
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Message par dinogt »

perso, 0.15 de jeu à la coupe, meme pas en rêves, ça les transforme en cauchemars
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Pareil que Dino. 0,15, c'est ce que je mets sur mes cyclos en diamètre 40 :sif:
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Quelques progrès aujourd'hui,
Confection et utilisation d'un outillage pour serrer la vis de volant magnétique.
Image
Installation des carbus, pas simple ça, j'ai eu des suées. L'espace est réduit et le filtre à air ne bouge pas. Est-ce qu'il existe des astuces pour les passer facilement ?
Image
Bon le bestiau a démarré.
Mais il y a encore des réglages à faire, en carb surtout.
Ça se précise là.
J'ai dû faire un mix B2 / S avec les plastiques les moins abimés que j'avais.
Image
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

T’as pas du lire le manuel pour la boîte à air... on la fixe en dernier!
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Mouais, quand tu as une carb à faire, la baa, tu la ressors pas à chaque fois, en bord de piste, tu bourrine. Dans l'atelier, si t'as ce qu'il faut, tu jette les manchons dans de l'eau bien chaude, et tu monte tout en moins de 10 secondes. Sinon, tu galère comme tu as fait , ou tu fais comme lolo a dit :D
Modifié en dernier par keps.bzh le samedi 31 oct. 2020, 13:15, modifié 1 fois.
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al mach
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Message par al mach »

ber a écrit :Que penses-tu, Keps, de par ex la cote mini du piston ? Avec un cylindre neuf ça fait 0,2 mm...ils ne doutent de rien les Japs ?
Je pense q'il y a plusieurs interpétation du tableau: les pistons et cylindres sont classés en 3 classes A, B, et C. Si tu prends les jeux extrêmes ça te fait
0.2, mais ce n'est pas comme ça que ça se monte. Tu montes piston et cylindre de même classe.
Si tu prends les dimensions extrêmes en neuf, tu as un jeux maxi de 0.07 pour 0.056 maxi en neuf ( je précise). Ce qui confirme que le montage le montage
par appairage.
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Message par al mach »

Terminaterre a écrit :Pareil que Dino. 0,15, c'est ce que je mets sur mes cyclos en diamètre 40 :sif:
C'est vrai que je trouve les préconisations bizarres: te en plus pourquoi différencier les deux segments ?
J'ai regarder un peu les docs que j'avais et celles présentes sur le forum pour la valeur du jeu des segments en neuf
sur du 1255 cc unitaire:

Rotax 122: 0.05-0.2
Rotax 123 : 0.15-0.3
Aprilia 125 RSA: 0.25-0.30
BRC 250: 0.25-0.3
IAME X30: 0.35-0.4
Rien trouvé sur du NX5 ou NX4
Les 3 derniers moteurs sont des moteurs à haut rendement.
Les valeurs pour les Rotax sont vraiment bizarres :shock:

Si ça peut t'aider à y voir plus clair :wink:
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Un détail, un des 2 segments sur le piston d'origine du kr1 est trapézoïdale (je sais meme plus lequel), ca doit changer le jeu nécessaire, mais je sais pas dans quel sens :?:
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Message par al mach »

Segments Kawasaki KR1.JPG
Celui du haut
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Message par dinogt »

keps.bzh a écrit :Un détail, un des 2 segments sur le piston d'origine du kr1 est trapézoïdale
Keystone
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Message par Frunobulax »

C'est vrai que j'ai pas bien réfléchi avec le coup de la boîte à air :oops:
Suffisait d'enlever le couvercle puis le filtre et, hop, elle semble pouvoir basculer. :roll:
J'ai fait un essai routier ce midi, elle se comporte pas trop mal mais il faut que je paufine la carb: c'est pas bon. Pour ça il faudrait que je me trouve ou me confectionne une nourrice à carburant double sortie (ça se vend ce truc?)
La richesse c'est la mouise aussi à régler sur le carbu gauche, la vis est côté cadre: inaccessible. Vous faites comment pour la régler, impossible à faire moteur tournant ça.
Pis je soupçonne une prise d'air, le ralenti tombe pas vite et jamais au même nbre de tours. Dans le doute je ne roule plus, pas envie de tout gâcher. Sinon, a ses commandes on sent bien qu'elle a envie de bondir: miam!
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Message par Riddick68 »

Pour la richesse j'ai percé le cadre pour passer un tournevis. Je fais que de la piste avec cette moto.
Pour la BAA, je la laisse en place. J'ai modifié les manchons de façon à pouvoir les retirer vers l'intérieur de la BAA, du coup je peux relativement facilement accéder aux gicleurs.
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motobitum
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Message par motobitum »

Et tu n’as pas mis le moteur sous pression pour contrôler étanchéité ?

Ça va mal finir cette histoire...
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Message par Frunobulax »

Si, si, étanche 4 min à 0,8 bars des deux côtés. Mais j'ai un sérieux doute concernant les pipes d'admission. J'avais dû m'y reprendre à plusieurs fois avec celle de gauche et avait dû tourner le collier pour trouver l'étanchéité. Ça me fout les mouilles ce truc. Je vais faire un test bombe de solvent ou pinceau avec de l'essence moteur tournant pour en avoir le coeur net. Mais pour ça il faut que je me dégotte une nourrice double.
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bracame
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Message par bracame »

test pinceau essence = masturbation... :mrgreen:
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Message par keps.bzh »

trouve un té, ou fais en un avec du petit tube soudé/brasé, mais assure toi que le tuyau venant de la nourrice vers le té soit assez gros
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Message par Frunobulax »

Bon j'ai commandé deux petites nourrices de 300 ml. Et puis je ferai le test solvent alors: merci pour vos conseils.
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Message par Frunobulax »

Après une rapide recherche les pipes d'admission 16065-1169 semblent introuvables :?
Est-ce que quelqu'un ici saurait où trouver ça?
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