probleme 1200xlt

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

un changé a neuf et deux au nickasil ? diagrammes identiques ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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motobitum
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Message par motobitum »

Ça fait 4-5 pages que ça tourne en rond quand même.

Les mesures demandés non pas été faites, rien de concret.

Si c’est pour faire question/réponse et le remonter tel quel sans aucuns soins, quel est l’utilité de ce post ? :heu:
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tibus
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Message par tibus »

Passer la barre des 10 pages :mrgreen: :la
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Oneguix, sors de ce corps :mdr:
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garage-rody
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Message par garage-rody »

en meme temps les gars il y a la moitier des messages qui serve a rien et qui empêche de suivre correctement donc se qui ont rien de concret a dire qu'il ne vienne pas encombrer le post, le but étant d'avoir de l'aide des gens qui si connaisse vraiment (merci a eux) et pouvoir éviter que sa arrive a quelqu'un d'autre car la je perd minimum 2000€ a cause d'un garage qui en avait rien a foutre de me faire remonter de la merde... le moteur va pas tarder a sortir faut le temps, ces pas aussi simple que sur une moto monocylindre^^

déja une chose qui est sur ces jamais de piston wiseco ou autre marque adaptable sur ces cylindre la, il faut monter du yamaha ou sinon du prox
pour les joints ces pareil jamais de l'adaptable car au bout de 20h il sont mort... que du yamaha
garage-rody
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Message par garage-rody »

bracame a écrit :un changé a neuf et deux au nickasil ? diagrammes identiques ?
non pas changer a neuf de l'occaz d'origine et nikasil, ducoup je vais garder celui la je vais racheter 2 d'occaz d'origine moins ronger au niveau des chambre d'eau et refaire 2 nickasil en espérant que je retrouver les piston de bonne taille pour m'aligner avec le nickasil qui n'est pas abîmée , sinon je serait obligé de refaire 3 nickasil
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stephane
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Message par stephane »

et controler diagrammes, squish, volumes ... etc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
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Message par ber »

As-tu les compétences pour monter un moteur dans " les règles "?
"Garage", c'est ta passion, ton métier ou les deux ( ou ..?)
Atch
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Message par Atch »

Si t’es cylindre sont traités normalement vue la’durée de vie d’un scout des mers sa devrais pas trop bouger. contrôles les avant de décider quoi que ce soit .
Un cylindre d’origine doit bien accepter une surcote via un bon honage?
Tu peux aussi repartir sur des pistons d’origine si les cylindres ont pas trop bougés.
La tenue du traitement (ovalisations) tien principalement sur la longueur de la jupe.

✌️
garage-rody
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Message par garage-rody »

pour le squich il y a aucune valeur sur la doc constructeur et je suis pas sur qu'on puisse le réglé car pas de joint de différente épaisseur et je pense pas que faire des joint maison ou de doublé serait une bonne idée sur se genre de moteur, pour le volume qu'est ce que tu veut dire?
moi j'ai pas les outils assez précis pour vérifier que le nickasil soit bien fait, d’ailleurs vous conseiller qui revaltec ou toolmuch?
a la basse j'était en mécanique moto mais maintenant je suis ostréiculteur (passer sa vie dans un garage...pas pour moi), le 2 temps ces ma passion voila passer voir ma page facebook garage-rody a l'occaz
ber
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Message par ber »

Faudra que tu mesures la hauteur des cylindres. ( pas en Cm :D ), planéité du carter...
Le squish voir si les 3 sont identiques
Volume idem...
A la fin du réassemblage, le test d'étanchéité...
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