125 NSR

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Nico
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125 NSR

Message par Nico »

Ca vaut quoi ça
https://www.leboncoin.fr/motos/1806163343.htm/

Ca irait pour jouer sur des circuits de kart ? Ou c'est de la daube ?
There aint no replacement for displacement
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bracame
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Message par bracame »

c'est bien mais cylindre et valves problématiques un peu... et plus fabriqué je crois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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etienne24II
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Message par etienne24II »

J'ai un 180 Malossi de CRM NSR, tapé sur mon Cr 125, Ca colle au cul des 450 avec un gros de 118kg dessus.

Tout est costaud sur ce moteur de CRM/NSR axe de piston en 16 mm (15 mm un NX4 et un CR) , balancier d'equilibrage présent, soies de vilo en 25 comme un Nx4 (22 un CR) lanternes de clapets de CR/NX4 8)


https://e.20-bal.com/law/5711/index.html

Voilà, tu peux te lancer sans soucis

Il existe un polini 154, et un Athena 190 aussi
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bracame
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Message par bracame »

quelles valves a tu monté sur le 180 ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Nico a écrit :Ca vaut quoi ça
https://www.leboncoin.fr/motos/1806163343.htm/

Ca irait pour jouer sur des circuits de kart ? Ou c'est de la daube ?
Ah çà y est , tu vas venir jouer avec nous? :D
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Message par Raphiot »

Jcrois que les 180 Malo ça se monte avec valve d'origine. A confirmer par Étienne

J'ai pas souvenir qu'il y ai de problème sur ces blocs d'ailleurs, ni au cylindre ou la valve, c'est du Honda béton sérieux.

Cylindre 125 faut prendre un jc20 au lieu du jc22 pour avoir de meilleurs diagrammes

Et ça se trouve chez Davidsilver ou chez Manuracing au pire

Après le point négatif du NSR c'est surtout le poids et l'amorto arrière...
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

ou tu y colle un cylindre de NF4, c'est bolt on :wink:
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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Raphiot
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Message par Raphiot »

Ouais :wink: et même NX4 avec "quelques soirées" dans la garage

https://youtu.be/-G2JslKKIZE
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Message par etienne24II »

Le malossi est conçu pour être monté avec les valves JC20/JC22 UK, je n'en ai pas pour l'instant, mais même sans, le bordel il souffle fort à mi régime. Je l'ai monté sur un course 57mm, (189cc)
valves11.jpg
Bien sûr que le NX4 se monte cash également, pas besoin de grosses soirées dans le garage, il suffit de prendre le cylindre pré98
Un Nf5 à valves ça se monte cash aussi
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Message par etienne24II »

Pour prévenir Nico, quand tu tapes le cylindre stock, le nickasil se décolle en plaque façon nickasil de chez Airsal, donc vigilance, il faut d'abord bosser à la toile hemery vers la matière et ensuite taper à la fraise
La culasse est en chique molle, ça fait du copeau adhérent, c'est dangereux, et quasi impossible d'avoir un état de surface correct rapidement.
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bracame
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Message par bracame »

Oui voilà on est d accord valve uk introuvable...

Le cylindre d origine pète à la barette.
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Message par etienne24II »

Elle existe en neuf, je ne l'ai pas prise cause covid
il me faut le capot et la poulie aussi, cf la doc de debridage
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bracame
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Message par bracame »

etienne24II a écrit :Elle existe en neuf, je ne l'ai pas prise cause covid
il me faut le capot et la poulie aussi, cf la doc de debridage
bonne nouvelle, y'a 4/5 ans c'était nfp... j'ai monté un 180 et j'ai grave miséré a trouver des valves.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Nico
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Message par Nico »

teamlisa a écrit :
Nico a écrit :Ca vaut quoi ça
https://www.leboncoin.fr/motos/1806163343.htm/

Ca irait pour jouer sur des circuits de kart ? Ou c'est de la daube ?
Ah çà y est , tu vas venir jouer avec nous? :D
C'est l'idée oui :wink:
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Message par pipoff2 »

Si les cylindres de nf5 passent alors les cylindres de NSR MC21 et MC28 passent également.

PS: j'ai des jeux de valves neuves emballage d'origine Honda dans le coffre fort :sif: :mddr: :mddr:

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Message par keps.bzh »

CR 125 à partir de 92, nx5 et nxa aussi passent bolt on, juste à prendre la bonne bride d'échappement et revoir la commande valve :wink:
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Message par etienne24II »

keps.bzh a écrit :CR 125 à partir de 92, nx5 et nxa aussi passent bolt on, juste à prendre la bonne bride d'échappement et revoir la commande valve :wink:

Les cylindres NX5 /NXA ne passent pas du tout, même en s'enervant
Cr 125 de 87 à 2002 :wink:
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Message par teamlisa »

Le jc22 a les bonnes largeurs et taille de jantes, pour y passer des slicks,
avec un amorto, des ressorts de fourche (Nico a dans mon souvenir un peu de gabarit), une bonne démultiplication finale
: çà passe déjà vite sur circuit de kart.

Je n'arrive pas (pour l'instant) à me coller plus de 2,5s au tour, entre mon 125 4prout (13ch),
et mon 125 2t (plus du double), alors la puissance n'est pas déterminante , à mon sens, pour se faire plaisir
sur de si petits tracés.

Je ne connais pas ce type de machine et n'ai pas les compétences en électronique, pour en jauger la pertinence,
mais çà a l'air intéressant (sûrement connu de beaucoup, mais je n'ai pas trouvé de traces sur le forum):
http://125nsr.free.fr/accueil.htm
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freerider
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Message par freerider »

J'ai rentré ça lundi pour emmener le frangin sur les roulages 2 temps.
1000 € à 15 min de la maison, l'avenir nous dira si c'est une bonne base pour pister à pas cher.
Y'a déjà plein de bonnes orientations sur ce post.
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Nico
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Message par Nico »

Bien joué !

Sûrement une de celle que j'avais repérée sur LBC mais trop loin pour moi...
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