Question bobine allumage

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John58
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Question bobine allumage

Message par John58 »

Bonjour à tous, je viens vous consulter car j'ai un doute sur ma bobine d'allumage.
Le principal symptôme est que la moto démarre bien à froid mais elle se met sur un cylindre dès qu'elle chauffe.
2 bougies de grillées en quelques jours. La moto est molle quand elle tourne sur ses 2 pattes.

J'ai mesuré la résistance entre mes 2 anti parasites et trouvé 18 k ohms ce qui me parait beaucoup...

Auriez-vous des avis ou expérience similaire?

Merci d'avance
ber
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Message par ber »

Es-tu sûr de l'état de ton moteur ?
Comprends pas la méthode de contrôle...
John58
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Message par John58 »

Les 2 cylindres viennent d'être réalésés.
J'ai mesuré la resistance en sortie de bobine donc sur l'enroulement secondaire. Pour éviter de démonter la bobine, j'ai fait la mesure entre les anti-parasites.

Ce matin, a froid demarrage nickel...
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

Plutôt un problème de carburation je pense.
ber
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Message par ber »

As-tu contrôlé séparément les antiparasites.?
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

Je soupsonne aussi un problème carburation (circuit starter) ou allumage HT
Ce que je vérifierais en priorité : Circuit de starter + commandes + câbles, ressorts de rappel, etc...

Ensuite :
Etat des antiparasites ? Neufs ou l'âge de la mob ? Connectique bobine, fils HT correctement assemblés?

As tu essayé d'inverser les antiparasites ?


Eric :wink:
ber
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Message par ber »

Et encore, un petit historique avant ce problème serait pas mal...
John58
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Message par John58 »

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour l'historique suite à un petit serrage sur le cylindre droit, comme je le disais précédemment, les 2 cylindres viennent d'être réalésés, pistons neufs + tous les joints nécessaires. Pas touché au bas moteur. Remontage et fonctionnement nickel sur 300km.

Suite à vos diverses remarques j'ai échangé les bougies et inversé les fils et je retrouve le même problème sur le même cylindre.

Du coup j'ai redemonté le carbu, tout controlé, gicleurs, pointeau, flotteurs, même sorti le puit, tout soufflé...rien vu et pas d'amélioration.

Maintenant ce qui m'inquiète, c'est une trace noire sur le piston, je me demande si de la flotte passerait pas dans le cylindre???

Je doute moins de la bobine vu qu'elle a l'air de fonctionner sur le côté droit...
John58
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Message par John58 »

20200812_212422.jpg
Voici la trace sur le piston
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

:shock:
Casse segment et/ou gros serrage !
Tu peux démonter
Eric
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bracame
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Message par bracame »

c'est pas beau... demontage...

un moteur précédemment serré qui fait ca en 300km?

y'a boulette... ou bien tu paie de pas avoir fait le bas...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Quelle était la cause du premier serrage ?
Comment ont été réalisé les chanfreins après réalésage ?
Eric
John58
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Message par John58 »

Serrage??? Ya pas eu de blocage.
Le moteur a été remonté avec précaution, segments bien positionnés, d'ailleurs impossible de mal les mettre puisqu'il y a des detrompeurs.
La moto a démarré et roulé nickel à la remise en route...

Je ne la démarre plus en l'état, on verra ça au retour de vacances. ( je suis blasé)

Eric, je suis le frère de Patrick G, il t'a confié le realesage.

Encore merci, je reviendrai après demontage.
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

OK, il faudra donc bien regarder jusqu'au bas moteur et comprendre ce qui a provoqué le serrage initial (avant renovation cylindres) et le pourquoi de cette seconde casse...
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Question bête mais lors du remontage, l'étanchéité de ton moteur a t'elle été contrôlée?
ber
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Message par ber »

Je me permets de répondre pour John..."non ", malheureusement..
John58
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Message par John58 »

Nous venons d'ouvrir ce moteur...pas de casse :D
L'embiellage tourne bien
Pas de segment cassé, pas de trou dans le cylindre.

Je ne comprends pas?
Je reviens à mon idée de défaut de joint de culasse peut-être.

Que devrions nous contrôler pendant que le moteur est ouvert?
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Pour tout dire je ne comprends pas comment le démontage montrerait que tout va bien alors qu'une photo plus haut est plutôt... alarmante !

J'ai peut être loupé un épisode...

Pour ce qui serait à refaire, ne connaissant pas le passé de ce moteur (km, utilisation, entretenue ou pas, etc...), difficile de prévoir la suite.

Eric :wink:
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freerider
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Message par freerider »

Bonjour,

Quel kilométrage le moteur (le vilebrequin) ?

Avez-vous constater une fuite d'eau ?

Sans en savoir plus, je rejoins Éric, difficile de se prononcer. Mais dans l'ordre maintenant que c'est ouvert, il faut, entre tout plein d'autres choses:
- s'assurer de l'état et des jeux de tous ce qui est mobile.
- faire une "vraie" métrologie (je pense notamment à l'equerrage et à la hauteur des cylindres, entre autre)
- remonter un moteur étanche (air et eau)
- contrôler les circuits de powerjet

Après, tu pourras t'inquiéter de l'allumage si le problème persiste.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben déjà si elle a serré... vérification obligatoire de l’alignement du vilo.
Ensuite... c’est quoi les jeux mesurés cylindre/piston?
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