Question bobine allumage
Modérateur : Equipe de modération
Question bobine allumage
Bonjour à tous, je viens vous consulter car j'ai un doute sur ma bobine d'allumage.
Le principal symptôme est que la moto démarre bien à froid mais elle se met sur un cylindre dès qu'elle chauffe.
2 bougies de grillées en quelques jours. La moto est molle quand elle tourne sur ses 2 pattes.
J'ai mesuré la résistance entre mes 2 anti parasites et trouvé 18 k ohms ce qui me parait beaucoup...
Auriez-vous des avis ou expérience similaire?
Merci d'avance
Le principal symptôme est que la moto démarre bien à froid mais elle se met sur un cylindre dès qu'elle chauffe.
2 bougies de grillées en quelques jours. La moto est molle quand elle tourne sur ses 2 pattes.
J'ai mesuré la résistance entre mes 2 anti parasites et trouvé 18 k ohms ce qui me parait beaucoup...
Auriez-vous des avis ou expérience similaire?
Merci d'avance
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- Jean Raoul Ducable
- Messages : 719
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
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Yop !
Je soupsonne aussi un problème carburation (circuit starter) ou allumage HT
Ce que je vérifierais en priorité : Circuit de starter + commandes + câbles, ressorts de rappel, etc...
Ensuite :
Etat des antiparasites ? Neufs ou l'âge de la mob ? Connectique bobine, fils HT correctement assemblés?
As tu essayé d'inverser les antiparasites ?
Eric
Je soupsonne aussi un problème carburation (circuit starter) ou allumage HT
Ce que je vérifierais en priorité : Circuit de starter + commandes + câbles, ressorts de rappel, etc...
Ensuite :
Etat des antiparasites ? Neufs ou l'âge de la mob ? Connectique bobine, fils HT correctement assemblés?
As tu essayé d'inverser les antiparasites ?
Eric
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour l'historique suite à un petit serrage sur le cylindre droit, comme je le disais précédemment, les 2 cylindres viennent d'être réalésés, pistons neufs + tous les joints nécessaires. Pas touché au bas moteur. Remontage et fonctionnement nickel sur 300km.
Suite à vos diverses remarques j'ai échangé les bougies et inversé les fils et je retrouve le même problème sur le même cylindre.
Du coup j'ai redemonté le carbu, tout controlé, gicleurs, pointeau, flotteurs, même sorti le puit, tout soufflé...rien vu et pas d'amélioration.
Maintenant ce qui m'inquiète, c'est une trace noire sur le piston, je me demande si de la flotte passerait pas dans le cylindre???
Je doute moins de la bobine vu qu'elle a l'air de fonctionner sur le côté droit...
Pour l'historique suite à un petit serrage sur le cylindre droit, comme je le disais précédemment, les 2 cylindres viennent d'être réalésés, pistons neufs + tous les joints nécessaires. Pas touché au bas moteur. Remontage et fonctionnement nickel sur 300km.
Suite à vos diverses remarques j'ai échangé les bougies et inversé les fils et je retrouve le même problème sur le même cylindre.
Du coup j'ai redemonté le carbu, tout controlé, gicleurs, pointeau, flotteurs, même sorti le puit, tout soufflé...rien vu et pas d'amélioration.
Maintenant ce qui m'inquiète, c'est une trace noire sur le piston, je me demande si de la flotte passerait pas dans le cylindre???
Je doute moins de la bobine vu qu'elle a l'air de fonctionner sur le côté droit...
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- Jean Raoul Ducable
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- Jean Raoul Ducable
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Serrage??? Ya pas eu de blocage.
Le moteur a été remonté avec précaution, segments bien positionnés, d'ailleurs impossible de mal les mettre puisqu'il y a des detrompeurs.
La moto a démarré et roulé nickel à la remise en route...
Je ne la démarre plus en l'état, on verra ça au retour de vacances. ( je suis blasé)
Eric, je suis le frère de Patrick G, il t'a confié le realesage.
Encore merci, je reviendrai après demontage.
Le moteur a été remonté avec précaution, segments bien positionnés, d'ailleurs impossible de mal les mettre puisqu'il y a des detrompeurs.
La moto a démarré et roulé nickel à la remise en route...
Je ne la démarre plus en l'état, on verra ça au retour de vacances. ( je suis blasé)
Eric, je suis le frère de Patrick G, il t'a confié le realesage.
Encore merci, je reviendrai après demontage.
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- Jean Raoul Ducable
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- Frunobulax
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- Jean Raoul Ducable
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Pour tout dire je ne comprends pas comment le démontage montrerait que tout va bien alors qu'une photo plus haut est plutôt... alarmante !
J'ai peut être loupé un épisode...
Pour ce qui serait à refaire, ne connaissant pas le passé de ce moteur (km, utilisation, entretenue ou pas, etc...), difficile de prévoir la suite.
Eric
J'ai peut être loupé un épisode...
Pour ce qui serait à refaire, ne connaissant pas le passé de ce moteur (km, utilisation, entretenue ou pas, etc...), difficile de prévoir la suite.
Eric
- freerider
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- Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
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Bonjour,
Quel kilométrage le moteur (le vilebrequin) ?
Avez-vous constater une fuite d'eau ?
Sans en savoir plus, je rejoins Éric, difficile de se prononcer. Mais dans l'ordre maintenant que c'est ouvert, il faut, entre tout plein d'autres choses:
- s'assurer de l'état et des jeux de tous ce qui est mobile.
- faire une "vraie" métrologie (je pense notamment à l'equerrage et à la hauteur des cylindres, entre autre)
- remonter un moteur étanche (air et eau)
- contrôler les circuits de powerjet
Après, tu pourras t'inquiéter de l'allumage si le problème persiste.
Quel kilométrage le moteur (le vilebrequin) ?
Avez-vous constater une fuite d'eau ?
Sans en savoir plus, je rejoins Éric, difficile de se prononcer. Mais dans l'ordre maintenant que c'est ouvert, il faut, entre tout plein d'autres choses:
- s'assurer de l'état et des jeux de tous ce qui est mobile.
- faire une "vraie" métrologie (je pense notamment à l'equerrage et à la hauteur des cylindres, entre autre)
- remonter un moteur étanche (air et eau)
- contrôler les circuits de powerjet
Après, tu pourras t'inquiéter de l'allumage si le problème persiste.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Ben déjà si elle a serré... vérification obligatoire de l’alignement du vilo.
Ensuite... c’est quoi les jeux mesurés cylindre/piston?
Ensuite... c’est quoi les jeux mesurés cylindre/piston?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM