500 H1 racer

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Ça a l'air nickel !
Pas besoin d'époxy sur la soudure...
Mieux pour le contrôle visuel dans le temps.
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niko35
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Message par niko35 »

Un pote testait les culasses au chalumeau si elles étaient fendues, elles suintaient l'huile ou liquide de refroidissement donc dégagement de vapeur :idea:
Juste mef à ne pas chauffer trop et déformer :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Ca ne semble pas fuir à la chauffe.

Ok pas d'epoxy, ça restera brut.

Vu que c'est l'automne déjà ici, j'ai eu le temps d'avancer ce soir.
IMG_0386.JPG
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Ce week end j'ai donc eu le temps de remonter le bas moteur et de le remettre dans le cadre.

Ensuite remontage du cylindre droit uniquement afin de tester l'étanchéité avant de remonter tout le reste.
Et bien ça fuit encore... :(
ça commence à me saouler de monter/démonter ce moteur. Mon soudeur veut refaire une tentative.. Moi je me mets à la recherche d'une paire de carter d'occaz. Je risque de jamais être tranquille avec ces réparations...

A suivre...
IMG_20210807_160524.jpg
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stephane
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Message par stephane »

tu as localisé l'endroit de la fuite ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Oui, c'est clairement visible avec les bulles.
Juste en dessous du trou débouchant du goujon de cylindre. A cet endroit la soudure a manqué de pénétration je pense.
ber
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Message par ber »

Peut-être en montant le goujon au frein filet fort...
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niko35
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Message par niko35 »

Et je t'avais dit quoi......
Ce qui est saoulant c'est que quand tu démonté, remonte, redemonte ..etc tu finis par faire des conneries, oublis et risque de rayures sur le beau cadre :|
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Passang
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Message par Passang »

Mef avec le frein filet fort, dur dur à démonter sans faire de dégâts ensuite.
Pour l’étanchéité seulement il y a des produits plus adaptés (loctite oléo étanche par exemple).
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Non mais la fuite ne vient pas du filetage du goujon. Elle vient clairement de la soudure.

Je vais re-démonter et faire un vrai ressuage pour localiser dedans et dehors ou ça passe. ( ce que j'aurais du faire avant :oops: )

Parce que bon, j'ai trouvé un jeu de carter sur leboncoin. Le mec m'envoi des photos, mais n'avait pas vu le trou au niveau du transfert cylindre gauche de la taille d'une pièce de 2€... :roll:
Ca commence mal.
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Message par niko35 »

C'est la soudure que je te disais de contrôler
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Ah mais tu parles du contrôle au chalumeau, je l'ai fait.
J'avais pas de dégagement de vapeur, mais peut être que je n'ai le regard assez aiguisé pour bien distinguer ça.

Bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Je vais apprendre de mes erreurs.
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niko35
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Message par niko35 »

Ok Ambroiz, je croyais avoir pissé dans un violon :mrgreen:
C'est relou mais tu vas y'arriver, c'est mieux de s'en rendre compte maintenant :idea:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Robi
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Re: 500 H1 racer

Message par Robi »

Vu la localisation, et la soudure déja faite, la partie mécanique est bonne.
Je ferais un noyage à l'epoxy liquide sur l'ensemble (en ayant bien pris soin de préparer la surface, c'est à dire, bien la défoncer à la dremel, il faut que ce soit bien moche et rugueux)
Déjà eux à la faire pour le même genre de cas, et ras.
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Salut les mecs et bonne année !!

Mes deux semaines de congés se terminent, j'ai enfin pu avancer sur la moto.

J'avais donc redémonté le moteur pour inspecter la soudure correctement à l'intérieur. Aucune fissure et impossible de localiser la zone poreuse interne.
On a donc décidé de pas reprendre la soudure mais juste de boucher la partie d'où sortaient les bulles. Cela rejoint la recommandation de Robi, merci.
J'ai pris soin de prendre une époxy spéciale alu Loctite, cuire le carter à 50°C avant application puis cuisson à 100°C pendant 1h de l'ensemble.

Ca m'a l'air solide, en tout cas ça fuit plus désormais. Enfin, me voila soulagé, plus besoin de rouvrir ce moteur.
20211210_144553.jpg
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Message par Ambroiz »

L'allumage HPI possède une courbe à avance variable mais non programmable. Le seul paramètre sur lequel je peux jouer c'est l'avance de base. HPI recommande de faire des essais entre 2 et 4mm.
Le réglage de base du H1 d'origine c'est 3,45mm, soit l'avance max de 25°. Je pars sur un premier essai à 2,5mm en considérant mon squish revu à la baisse et la forme des culasses, ce devrait accélérer la combustion.
20211230_121741.jpg
Pour le reste : carbus, freinage, embrayage c'est fait. Pour la transmission, il faut que je reprenne le porte couronne au tour pour aligner cette roue non d'origine sur le PSB.

A suivre les pots, filtre à air et carrosserie. Je vais partir en déplacement pour le boulot pendant 3,4 mois, j'espère la faire craquer avant mon départ mais c'est pas gagné...
20220102_183002.jpg
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Lechattom
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Message par Lechattom »

8) good job
Je vais faire mon Ber....C'est quoi le truc à tétines rouge à coté :heu: :sif: :mdr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par ber »

+1 :D " mais qu'est-ce que c'est ? "
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Ambroiz
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Message par Ambroiz »

Lechattom a écrit : dimanche 02 janv. 2022, 20:14 8) good job
Je vais faire mon Ber....C'est quoi le truc à tétines rouge à coté :heu: :sif: :mdr:
Ou est-ce que tu vois des tétines ? :D
20220102_182214.jpg
Vous pourriez penser que c'est une h....
Et bien non messieurs car c'est un diapason :mrgreen:
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Lechattom
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Message par Lechattom »

:mdr: excellent , j'aime bien ces années là, après t'avais l'impression d'être assis sur une poutre :roll: il faut absolument que tu trouves une honda..bleue maintenant et la boucle est bouclée :banane:
Avec mon frangin on a offert ça au 3ème
20191201_162130.jpg
nostalgie :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Message par ber »

Pas vilain cet yz
Le dia est canon !
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