Honda RS 250 NX5
Honda RS 250 NX5
Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d'une Honda RS 250 NX5, j'ai eu déjà quelques propositions mais je vous avoue qu'il est très difficile de savoir si les tarifs proposés sont cohérents vu le peu d'offre que je trouve.
Dans quelle fourchette de prix pensez vous qu'une honda RS 250 NX5 entièrement révisée et en très bon état se vends actuellement ?
Merci beaucoup
je suis actuellement à la recherche d'une Honda RS 250 NX5, j'ai eu déjà quelques propositions mais je vous avoue qu'il est très difficile de savoir si les tarifs proposés sont cohérents vu le peu d'offre que je trouve.
Dans quelle fourchette de prix pensez vous qu'une honda RS 250 NX5 entièrement révisée et en très bon état se vends actuellement ?
Merci beaucoup
- keps.bzh
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Ca dépends de l'année, avant ou après power jet par exemple. Nue, j'entends sans pièces, une moto refaite réellement c'est a dire par du monde connu (refaite, entendre : vilo ok, cylindres, pistons ET aussi partie cycle..., propre et jolie, , et plutôt stock, sans aqui ou pièces kit, doit tourner dans les 18K ces jours ci. mais sincèrement, un compé client sans spare, c'est juste un très joli meuble LE spare s'évalue différemment selon si acheté avec la moto, ou à part
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- etienne24II
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- etienne24II
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Un NX5 avec fourche de NXA Factory et bras oscillant renforcé spécial Honda (seulement 3 ont été fabriqués), entierrement refaite à neuf et simplement passée au banc. Avec peu de pièces en Spare à 21K ça vous semble cohérent ?keps.bzh a écrit :Ca dépends de l'année, avant ou après power jet par exemple. Nue, j'entends sans pièces, une moto refaite réellement c'est a dire par du monde connu (refaite, entendre : vilo ok, cylindres, pistons ET aussi partie cycle..., propre et jolie, , et plutôt stock, sans aqui ou pièces kit, doit tourner dans les 18K ces jours ci. mais sincèrement, un compé client sans spare, c'est juste un très joli meuble LE spare s'évalue différemment selon si acheté avec la moto, ou à part
- ben_gt
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A choisir je prefere une sans power jet. Je ne suis pas sur de la valeur ajouté des power jet, par contre elles sont plus pointilleuse a regler... Mais simple avis perso (d'un possesseur d'une sans power jet)
Quelles sont les pièces en spare ? C'est ca qui fera le prix final !
Pas mal de pièces châssis se trouvent plus, mais c'est pas trop grave, la débrouille compense.
Niveau moteur très très peu de choses se trouve en neuf honda, mais il y a de la refabrication:
_ les italiens font de la refab de cylindre nxa (1000 €, ça valait 800 chez honda avant la suppression de la ref)
_Romain fait les vilo pour 2900€.
_les anglais font les axes de pompe a eau et les joints moteur
_Barnett les embrayages
Donc a part passer une bielle a travers t'es plutôt tranquille de ce coté.
Un point par contre contraignant c'est les aiguilles de carbu, elle se font plus et c'est quasi introuvable, pourtant bien utile d'avoir le jeu....
Les roues sont une vrai galère a trouver en origine, mais on peu adapter autre chose... Donc ça compte si roues en plus ou pas.
Le moteur est refait complet, mais quels sont les justificatifs ?
Je crois que les fourches NXA et NX5 sont sensiblement identiques et se comparent facilement, par contre le bras oscillant c'est pas évident que ça soit une copie de la géométrie d'origine, il faudrait pas se retrouver avec une pièce exclusive en réglage et a faire rouler... C'est pas parce que c'est renforcé honda a 3 exemplaire qu'il faut que ca fasse doubler le prix de la moto...
Bref, 21.000 c'est pas déconnant mais il faudrait connaitre la liste des pièces...
Quelles sont les pièces en spare ? C'est ca qui fera le prix final !
Pas mal de pièces châssis se trouvent plus, mais c'est pas trop grave, la débrouille compense.
Niveau moteur très très peu de choses se trouve en neuf honda, mais il y a de la refabrication:
_ les italiens font de la refab de cylindre nxa (1000 €, ça valait 800 chez honda avant la suppression de la ref)
_Romain fait les vilo pour 2900€.
_les anglais font les axes de pompe a eau et les joints moteur
_Barnett les embrayages
Donc a part passer une bielle a travers t'es plutôt tranquille de ce coté.
Un point par contre contraignant c'est les aiguilles de carbu, elle se font plus et c'est quasi introuvable, pourtant bien utile d'avoir le jeu....
Les roues sont une vrai galère a trouver en origine, mais on peu adapter autre chose... Donc ça compte si roues en plus ou pas.
Le moteur est refait complet, mais quels sont les justificatifs ?
Je crois que les fourches NXA et NX5 sont sensiblement identiques et se comparent facilement, par contre le bras oscillant c'est pas évident que ça soit une copie de la géométrie d'origine, il faudrait pas se retrouver avec une pièce exclusive en réglage et a faire rouler... C'est pas parce que c'est renforcé honda a 3 exemplaire qu'il faut que ca fasse doubler le prix de la moto...
Bref, 21.000 c'est pas déconnant mais il faudrait connaitre la liste des pièces...
- ben_gt
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Pas tant que ça. Certes en entretien c'est le double d'une 125, mais c'est solide et fiable si tu fais pas d'expérience infructueuses... Le vilo tient a l'aise 4000km donc le gros post c'est les pistons/joints moteur et le carburant...motobitum a écrit :Faut savoir que derrière tu va galerer et devoir payer cher pour la faire rouler. Et avoir du spare.