Honda RS 250 NX5

parsa
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Honda RS 250 NX5

Message par parsa »

Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'une Honda RS 250 NX5, j'ai eu déjà quelques propositions mais je vous avoue qu'il est très difficile de savoir si les tarifs proposés sont cohérents vu le peu d'offre que je trouve.

Dans quelle fourchette de prix pensez vous qu'une honda RS 250 NX5 entièrement révisée et en très bon état se vends actuellement ?

Merci beaucoup
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Ca dépends de l'année, avant ou après power jet par exemple. Nue, j'entends sans pièces, une moto refaite réellement c'est a dire par du monde connu (refaite, entendre : vilo ok, cylindres, pistons ET aussi partie cycle..., propre et jolie, , et plutôt stock, sans aqui ou pièces kit, doit tourner dans les 18K ces jours ci. mais sincèrement, un compé client sans spare, c'est juste un très joli meuble :wink: LE spare s'évalue différemment selon si acheté avec la moto, ou à part
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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Message par etienne24II »

Entre 16 et 18k si elle est standard :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

Et un nx4 ? Propre, acqui et tout le bordel, avec du spare ?
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Message par etienne24II »

On n'en sait rien il fait peut être 1m95 :mrgreen:
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Message par motobitum »

En tarif je parle. :wink:
Combien un nx4 ?
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Message par keps.bzh »

La tienne sans le spare, je dirais 7 environ
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Message par motobitum »

Ouais c’est pas déconnant.
J’aurais dis 9 avec tout.

Moteur en +
Spare divers et variés.

En fait logique 18k€ le 250. Donc 9 le 125 :mdr:
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Message par parsa »

Merci pour ces premières réponses, j'ai bien conscience en effet que le lot de pièces en spare est important.

Ces machines commencent à ne pas courir les rues malheureusement et les heureux propriétaires ne les cèdent pas facilement.
parsa
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Message par parsa »

keps.bzh a écrit :Ca dépends de l'année, avant ou après power jet par exemple. Nue, j'entends sans pièces, une moto refaite réellement c'est a dire par du monde connu (refaite, entendre : vilo ok, cylindres, pistons ET aussi partie cycle..., propre et jolie, , et plutôt stock, sans aqui ou pièces kit, doit tourner dans les 18K ces jours ci. mais sincèrement, un compé client sans spare, c'est juste un très joli meuble :wink: LE spare s'évalue différemment selon si acheté avec la moto, ou à part
Un NX5 avec fourche de NXA Factory et bras oscillant renforcé spécial Honda (seulement 3 ont été fabriqués), entierrement refaite à neuf et simplement passée au banc. Avec peu de pièces en Spare à 21K ça vous semble cohérent ?
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motobitum
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Message par motobitum »

Faut savoir que derrière tu va galerer et devoir payer cher pour la faire rouler. Et avoir du spare.

C’est pour rouler ?
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ben_gt
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Message par ben_gt »

A choisir je prefere une sans power jet. Je ne suis pas sur de la valeur ajouté des power jet, par contre elles sont plus pointilleuse a regler... Mais simple avis perso (d'un possesseur d'une sans power jet)

Quelles sont les pièces en spare ? C'est ca qui fera le prix final !

Pas mal de pièces châssis se trouvent plus, mais c'est pas trop grave, la débrouille compense.
Niveau moteur très très peu de choses se trouve en neuf honda, mais il y a de la refabrication:
_ les italiens font de la refab de cylindre nxa (1000 €, ça valait 800 chez honda avant la suppression de la ref)
_Romain fait les vilo pour 2900€.
_les anglais font les axes de pompe a eau et les joints moteur
_Barnett les embrayages
Donc a part passer une bielle a travers t'es plutôt tranquille de ce coté.

Un point par contre contraignant c'est les aiguilles de carbu, elle se font plus et c'est quasi introuvable, pourtant bien utile d'avoir le jeu....

Les roues sont une vrai galère a trouver en origine, mais on peu adapter autre chose... Donc ça compte si roues en plus ou pas.

Le moteur est refait complet, mais quels sont les justificatifs ?

Je crois que les fourches NXA et NX5 sont sensiblement identiques et se comparent facilement, par contre le bras oscillant c'est pas évident que ça soit une copie de la géométrie d'origine, il faudrait pas se retrouver avec une pièce exclusive en réglage et a faire rouler... C'est pas parce que c'est renforcé honda a 3 exemplaire qu'il faut que ca fasse doubler le prix de la moto...

Bref, 21.000 c'est pas déconnant mais il faudrait connaitre la liste des pièces...
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Message par ben_gt »

motobitum a écrit :Faut savoir que derrière tu va galerer et devoir payer cher pour la faire rouler. Et avoir du spare.
Pas tant que ça. Certes en entretien c'est le double d'une 125, mais c'est solide et fiable si tu fais pas d'expérience infructueuses... Le vilo tient a l'aise 4000km donc le gros post c'est les pistons/joints moteur et le carburant...
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Message par motobitum »

Si tu pars de 0 sans pièces de réglages, sans demul, sans cylindre de secours etc..ni rien du tout... c’est quand même bien galère et chéro. Tu rajoutes un billet après l’achat de la brêle.

Comme vous avez dit, tout dépends des pièces fournis avec.
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Message par ben_gt »

oui, la on est d'accord, 2 cylindres et 1 vilo, ce qui semble etre le minimum en "gros" spare, c'est entre 3500 et 5000 :mdr:
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Message par motobitum »

:mrgreen:

De suite ça peut surprendre un non habitué :mrgreen:
parsa
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Message par parsa »

Merci à tous pour vos réponses ! Je vous tiendrai au courant
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Message par Le poulpe »

et pourquoi aps un TZ ?

(question ouverte, ni voit pas une boutade Yamaha vs honda)
parsa
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Message par parsa »

Le poulpe a écrit :et pourquoi aps un TZ ?

(question ouverte, ni voit pas une boutade Yamaha vs honda)
Effectivement bonne question, mon beau frère à participer au championnat d’Europe 250 à une époque sur une Honda rs 250 nx5 donc il y a une petite touche sentimentale :-)
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Le poulpe a écrit :et pourquoi aps un TZ ?

(question ouverte, ni voit pas une boutade Yamaha vs honda)
Serait-ce plus accessible ?
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