disons que ya moins de pénurie de pieces, mais c'est pas pour autant que c'est moins cher. En gros, c'est plus facile à faire rouler, mais ca coute plus cher
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Pour moi, qui roule en nx5 et qui vois les autres:
une TZ c'est une 5KE ou rien et ça devient bien plus cher a l'achat. Par contre c'est plus performant sans se poser de questions....
Les pièces sont aussi compliqués a trouver que la honda, c'est une misère pour travailler dessus a cause de l'architechture (faire une carb sur une nx5 c'est 5 minutes pas sur une TZ ...), c'est plus pointilleux niveau réglage et le plan préventif est plus important que la RS, par contre certaines pièces se refont alors que c'est du consommable chez honda.... Mais qu'est ce que j’aimerai en avoir une !
Modifié en dernier par ben_gt le mercredi 30 sept. 2020, 20:35, modifié 1 fois.
je partage ce que dit ben gt. J ai la meme nx5 que lui. Ne pas se focaliser sur la mecanique. On trouve tout ou presque sans grandes difficultes. Pour la partie cycle, c est une autre histoire. Donc il faut acheter une moto avec une partie cycle en parfait etat .
nicolas26 a écrit :je partage ce que dit ben gt. J ai la meme nx5 que lui. Ne pas se focaliser sur la mecanique. On trouve tout ou presque sans grandes difficultes. Pour la partie cycle, c est une autre histoire. Donc il faut acheter une moto avec une partie cycle en parfait etat .
En faisant quelques recherches sur le net j’ai en effet pu m’assurer que toutes les pièces d’usure moteur semblent assez faciles à trouver (certes les tarifs sont parfois élevés). Ça me rassure pour le suivi de la machine et son entretien.
Merci encore pour toutes les réponses toujours intéressants d’avoir les avis de diverses personnes.
Faut dire que tu es sur le bon forum pour causer de compé clients aussi. Honnêtement, je sais pas si ya beaucoup d'autres forum francophone où on peut trouver autant de possesseurs de cc... On se le rappelle pas assez souvent
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Terminaterre a écrit :'Faut dire que l'IPC était au plus bas quand il a fermé
Mouais, parce qu'il a remonté depuis? Sérieux, depuis 4 ans, Etienne et moi, 2 bretons; quand on parle d'une course en Belgique, à 750 bornes de chez nous, on représente à minima 1/3 du plateau quand on se pointe sur une course... Faudrait peut être un jour ouvrir un peu le règlement, comme on fait en KlassGP, à tout ce qui existe comme cc 125, sinon, la catégorie va pas tenir encore 2 saisons...
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Ah bah non, il s'est maintenu au même niveau. Je souhaite bon courage à celui qui devra aller discuter avec la fédé sur le futur de l'IPC; ça n'a jamais intéressé personne sauf Willy.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
c'est clair à part Willy , ça n'a jamais vraiment intéressé grand monde
Il a quand meme réussi entre autres à nous faire rouler en championnat hollandais de moto 3 en 2013 , balaise