comme je suis une quiche , j'ai pas compris pour mettre les photos , donc je vous mets le lien d'une ATK et de son systeme de tension de chaine , si quelqu'un peut expliquer a quoi servent les roulettes sur le bras oscillant .
Quand l'Atk est sortie, c'était un presque " dinosaure " avec son moteur à air...
En revanche le système de tension constante et l'emplacement du frein arr étaient innovants.
Cet exemplaire est vraiment très beau !
Erwan Rmx a écrit :Quel est l'intérêt du frein arrière disposé ici ?
diminution des masses non suspendues et recentrage des masses...
mais avec d'autre désagrément car vitesse linéaire de la plaquette élevée... et problèmes de force du a la démultiplication de la transmission...
je sait pas si on doit considérer ces essais comme des évolutions technologiques... mais clairement une période ou beaucoup de choses ont été essayées...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Ah oui c'est "justifié" du coup
Par contre, avec ce système, le brin de la chaîne tendu est en haut quand on accélère, mais passe en bas quand on freine.
La couronne doit donc prendre encore plus qu'avec le frein sur la roue arrière non ?