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Chui d'accord...TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Modérateur : Equipe de modération
- Passang
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
+1… et c’est bien de l’avoir remise sur pieds (ou plutôt sur roues) aussi vite et de ne pas t’en être dégouté
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- keps.bzh
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Elle me semble haute de l'avant
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir ! Je ne me voyais pas la laisser pourrir comme ça...
- keps.bzh
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Au fait, t'avais l'air de dire que tu as la vidéo de ta chute ...
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Mauvaise traj, épingle qui se referme, débris sur la route, et mauvais réflexe de chopper le frein avant après avoir redressé la moto... Manque d'expérience, et beaucoup de chance !
- keps.bzh
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
En effet, le ravin était pas loin! Et la trace de merde sur a route bien mal placée... T'as eu chaud!
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
on peut meme dire que t'as un ange gardien quelque part qui t'as permis (toi) de passer sous le rail sans degats
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Tu pourrais la faire passer au service de l'equipement...
Et à la sécurité routière !
Ta vidéo est un exemple parfait de la dangerosité des infrastructures.
Bravo pour ton équipement de protection.
Et à la sécurité routière !
Ta vidéo est un exemple parfait de la dangerosité des infrastructures.
Bravo pour ton équipement de protection.
Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
On est d'accord que ce jour là ma bonne étoile était dans le secteur... Merci le cuir aussi !
Petite question esthétique, j'envisage de remettre le numéro 18 sur ma déco actuelle, comme j'avais sur la Marlboro avant. C'est le jour de naissance de mon fils. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai fait un petit avant/après.
Petite question esthétique, j'envisage de remettre le numéro 18 sur ma déco actuelle, comme j'avais sur la Marlboro avant. C'est le jour de naissance de mon fils. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai fait un petit avant/après.
- keps.bzh
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
J'aime beaucoup avec le fond jaune
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- fullgazlolo
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
J’mettrais plutôt le jour où tu as eu de la chance!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Toop
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
le 18 ça m'a valu ... ambulance, hosto, licenciement , 3,5 ans de convalescence, divorce,..... ...... jamais plus ce number du diable
Modifié en dernier par Toop le samedi 30 oct. 2021, 20:51, modifié 1 fois.
- fullgazlolo
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Quoique.. j'serai toi, je persisterai!
kalmheur2pki
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Bonjour à tous,
Bon, j'ai besoin de vos avis... Je sentais une petite perte de puissance lors des dernières sorties, et effectivement j'ai fait un essai et je n'arrive plus à prendre mon régime max comme avant en 6, en gros la 5 arrive à fond, je met la 6 et elle ne prend plus de vitesse, elle stagne. Après 5000km à la cravacher, j'ai donc naturellement pensé aux segments. Ils étaient (de mémoire) gapés à 0.15 au montage, et là au démontage j'ai 0.35 sur celui du haut et 0.30 sur celui du bas. Je pense donc qu'ils sont HS, par contre j'ai des traces qui m'inquiètent sur le cylindre/piston. Rien ne se sent sur le cylindre à l'ongle, en revanche sur le piston j'en ai une ou deux qui accrochent légèrement à l'ongle. On voit aussi que les marques d'usinage ont disparues sur le côté du piston, sur une petite zone juste en dessous du segment. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'avais déjà commandé des segments neufs, mais j'avais pas prévu de changer plus vu le faible kilométrage du cylindre/piston. Le bas moteur a été refait il y a 4000/4500km, peu après le montage du haut moteur.
Merci pour vos avis
Bon, j'ai besoin de vos avis... Je sentais une petite perte de puissance lors des dernières sorties, et effectivement j'ai fait un essai et je n'arrive plus à prendre mon régime max comme avant en 6, en gros la 5 arrive à fond, je met la 6 et elle ne prend plus de vitesse, elle stagne. Après 5000km à la cravacher, j'ai donc naturellement pensé aux segments. Ils étaient (de mémoire) gapés à 0.15 au montage, et là au démontage j'ai 0.35 sur celui du haut et 0.30 sur celui du bas. Je pense donc qu'ils sont HS, par contre j'ai des traces qui m'inquiètent sur le cylindre/piston. Rien ne se sent sur le cylindre à l'ongle, en revanche sur le piston j'en ai une ou deux qui accrochent légèrement à l'ongle. On voit aussi que les marques d'usinage ont disparues sur le côté du piston, sur une petite zone juste en dessous du segment. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'avais déjà commandé des segments neufs, mais j'avais pas prévu de changer plus vu le faible kilométrage du cylindre/piston. Le bas moteur a été refait il y a 4000/4500km, peu après le montage du haut moteur.
Merci pour vos avis
- Lechattom
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Changer les segments sur ce type de machine ne sert pas à grand chose, c'est pas une mobylette, quand les segments sont morts le piston aussi, et là il m'a l'air bien attaqué quand même donc changes tout.
Pour le cylindre il faut vérifier l'ébavurage, il arrive que parfois et mettant les clips de piston on fasse une petite bavure ça laisse des traces...sinon tu le mesures, et s'il est dans la cote tu le toiles et zou
Pour le cylindre il faut vérifier l'ébavurage, il arrive que parfois et mettant les clips de piston on fasse une petite bavure ça laisse des traces...sinon tu le mesures, et s'il est dans la cote tu le toiles et zou
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Merci pour ton retour. J'ai pas précisé, mais au cas où ça ait son importance c'est un Athena en 170. Cylindre diamètre 65mm donc.
- Lechattom
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Non ça change rien c'est même pire, il faut bien comprendre qu'un "kit" c'est d'abord et avant tout une pièce destinée à la compétition avec les contraintes que cela implique, c'est pas fait pour la route.
Sur circuit, en cross en moyenne c'est 10h de fonctionnement et en piste aux alentours de 500bornes pour les CC et le double pour les pilotes du dimanche (sans être péjoratif il faut comprendre celui qui ne joue pas la gagne et fait du loisir) donc tu vois avec tes 5000 t'es largement hors fiabilité du bordel. Plus tu pousses la performance et plus ton moteur est fragile et capricieux.
En plus il faut aussi comprendre qu'un "kit" ce n'est qu'une infime partie d'une prépa, il faut que ça fasse écho avec un package qui a un certain coût donc la plupart du temps, ce qui est largement compréhensible, on ne fait que des compromis sinon ça coute une couille,parce que mis bout à bout , le kit, l'embiellage qui va bien , le carbu avec tout ce qu'il faut pour faire un setup, l'allumage , etc....le temps passé, les compétences , ben en plus d'être eunuque , t'es manchot
Et encore je ne te parle que du moteur , si en plus tu t’intéresses à la partie cycle pour éviter d'avoir un missile inconduisible..... tu vois où je veux en venir.....
Bref si tu souhaites que ta config tienne un peu, il faut en prendre soin plus souvent que sur une machine std avec un entretien plus onéreux en terme de pièces, temps, et fréquence parce que les compromis finissent toujours par couter plus cher au final
Sur circuit, en cross en moyenne c'est 10h de fonctionnement et en piste aux alentours de 500bornes pour les CC et le double pour les pilotes du dimanche (sans être péjoratif il faut comprendre celui qui ne joue pas la gagne et fait du loisir) donc tu vois avec tes 5000 t'es largement hors fiabilité du bordel. Plus tu pousses la performance et plus ton moteur est fragile et capricieux.
En plus il faut aussi comprendre qu'un "kit" ce n'est qu'une infime partie d'une prépa, il faut que ça fasse écho avec un package qui a un certain coût donc la plupart du temps, ce qui est largement compréhensible, on ne fait que des compromis sinon ça coute une couille,parce que mis bout à bout , le kit, l'embiellage qui va bien , le carbu avec tout ce qu'il faut pour faire un setup, l'allumage , etc....le temps passé, les compétences , ben en plus d'être eunuque , t'es manchot
Et encore je ne te parle que du moteur , si en plus tu t’intéresses à la partie cycle pour éviter d'avoir un missile inconduisible..... tu vois où je veux en venir.....
Bref si tu souhaites que ta config tienne un peu, il faut en prendre soin plus souvent que sur une machine std avec un entretien plus onéreux en terme de pièces, temps, et fréquence parce que les compromis finissent toujours par couter plus cher au final
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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- Toop
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Va falloir soigner tes mises en chauffe... ... et mettre un piston neuf (après prise de cotes du cylindre )
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Re: TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
suis un peu étonné par tes jeux à la coupe avant et maintenant, vu l'aspect du piston qui semble bien usé.