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Ya un album photo d'un 257Un p'tit edit de mon dernier post :djédjé a écrit : ↑mercredi 18 mai 2022, 22:31 En fait j'apprends en marchant, et en prenant le maximum de conseil. Je me rends compte que je navigue dans des eaux qui me sont encore inconnues, mais de moins en moins, et qui nécessitent de tout maitriser, le squich, le rapport volumétrique, l'avance les différents réglages du carbu, la forme de la chambre de combustion, etc...
Et je fais avec ce que j'ai et notamment j'ai fait usiner chacune de mes culasses pour 3 raisons différentes:
- Celle avec insert bronze parce qu'elle n'était pas étanche et le surfaçage semble avoir résolu le probleme
- La "Frinken" parce qu'après mon serrage/déto d'Ales l'année dernière elle ne ressemblait plus à rien, la bande squich était carrément bouffée.
- La scorpa parce que sans usinage j'avais un squich mini de 2,3mm, ce qui semble vraiment grand.
C'est vrai que j'ai un faible pour cette culasse avec insert bronze qui me semble plus adaptée à un moteur à haut rendement, mais j'ai encore la possibilité de monter la culasse Scorpa, notamment s'il pleut, la puissance n'étant pas le critère le plus recherché dans ce cas. Par contre je n'ai aucune idée des autres réglages (avance et carb') adaptés à cette culasse qui aurait comme caractéristique :
-Squich 1,6mm
- RV à 10,8
- La bande de squich assez petite 6,3cm² versus 13cm² pour les 2 autres culasse
Pour info et pour assurer j'ai fait les réglages suivant pour ma culasse bronze :
- Avance à 1mm versus 1,3mm avant
- Puits d'aiguille neuf DQ267
- GP 225 neuf
- Aiguille de boisseau K5 neuve
Merci de vos conseils, et bien sûr je suis content d'avance qu'on en parle "en live" ce week-end !
En plus du MP contenant la direction à prendre sans te poser de questions,djédjé a écrit : ↑mercredi 18 mai 2022, 20:46 Il me semble que Freerider avait finalement donné le conseil de monter la culasse Bronze, en augmentant l'épaisseur du joint d'embase. Regarde un peu plus haut...
Néanmoins bien sûr j'écoute tous les bons conseils pour ne pas faire Boum ! C'est d'ailleurs mon objectif principal...
Petite erreur d'écriture, c'est avec un seul joint d'embase de 0,5 que j'arriverai normalement à 1,2mm de squich, puisque d'après mes tests et calcul je suis à 1,7 actuellement (2 joints 0,5mm)djédjé a écrit : ↑jeudi 19 mai 2022, 16:53 Je ne vais pas avoir le temps de rallonger le pot, il est très torturé sous le moteur.
Je vais monter la Scorpa, mais pour rester sur le 1,2mm de squich préconisé il faut qu'à minima je mette 2 joints d'embase de 0,5+0,5 pour avoir une squich gap à 1,22. Le volume de la chambre avec bougie serait de 25,5cc.
Est-ce que je ne devrais pas augmenter l'avance (1mm actuellement) ?
Merci d'avance !