Le passage au banc semble un passage...obligé. Ça ne tombe pas si mal, j'ai un ami qui en a acheté un il n'y a pas longtemps, en commun avec une autre personne. Ils envisagent de faire de la location, je vais voir avec eux, mais le soucis c'est qu'il est en région Parisienne.
Il faudrait aussi que je me trouve un allumage programmable. Je n'ai pas un gros budget, il faut que je me renseigne. Je vais regarder les posts du site pour me faire une idée.
Merci des conseils !
Des RDLCs, des kawas 3 cylindres, une Bultaco et en chantier une Aprilia 257. Jeune dans la tête, surtout quand on parle de moto 2 temps !
djédjé a écrit :Le passage au banc semble un passage...obligé. Ça ne tombe pas si mal, j'ai un ami qui en a acheté un il n'y a pas longtemps, en commun avec une autre personne. Ils envisagent de faire de la location, je vais voir avec eux, mais le soucis c'est qu'il est en région Parisienne.
Pour ceux qui sont intéressés par un passage au banc en région Parisienne, je peux donner en MP les coordonnées de la petite structure qu'ils ont mis en place. Ils ont un banc d’essai Marolo de dernière génération installé dans une remorque fermée. Ils peuvent se déplacer et ont prévus d'aller sur des manifestations comme les nôtres. Ça pourrait être sympa l'année prochaine ?
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J'ai trouvé la prestation de ce proto encourageante, notamment dans la ligne droite du Bourbonnais qui révèle bien le potentiel de ce moteur.
Les problèmes cités ne me semblent pas insolubles, sachant qu'il existe un cylindre à valves pour ce bloc.
De plus si tu as une version karting, il serait intéressant de comparer les rapports de boîte avec ceux de la version GS (enduro), qui accepte d'après le document ci-dessous, un PSB de 17.
À voir tourner, pas de souci pour rallonger la transmission. https://shop.brp-rotax.fr/fr/content/28 ... le-257-gsk
freerider a écrit :J'ai trouvé la prestation de ce proto encourageante, notamment dans la ligne droite du Bourbonnais qui révèle bien le potentiel de ce moteur.
Les problèmes cités ne me semblent pas insolubles, sachant qu'il existe un cylindre à valves pour ce bloc.
C'est vrai que le cylindre à valve est tentant mais je crois que je vais essayer d'aller aussi loin que possible dans la mise au point avec ce cylindre (les pièces sont difficiles à trouveret aussi pour des raisons de budget ...)
freerider a écrit :De plus si tu as une version karting, il serait intéressant de comparer les rapports de boîte avec ceux de la version GS (enduro), qui accepte d'après le document ci-dessous, un PSB de 17.
À voir tourner, pas de souci pour rallonger la transmission. https://shop.brp-rotax.fr/fr/content/28 ... le-257-gsk
Merci pour le lien (je l'avais déjà ) , je vais relever les caractéristiques des pignons la prochaine fois que j'ouvre les carters (dans longtemps si possible...; ) car je n'ai jamais trouvé de doc sur la version karting.
Le problème du PSB de 17 c'est qu'il frotte contre le bras oscillant. Mais ce n'est pas un gros problème.
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Moi... je laisserai comme ça le temps de mettre les sous de côté pour le cylindre à valves.
Tu peux éventuellement monter un zeeltronic ou un Ignitech et faire une journée de banc mais si un cylindre à valve existe... faut viser ça!
c'est surtout qu'un moteur à valve te facilite grandement la mise au point de la carb et de l'avance
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Erwan Rmx a écrit :Quelles sont les différences entre les cylindres non valve et ceux à valves ? Hormis la valve évidemment
Culasse est la même ? Diagramme ?
Perso je ne sais pas vraiment. Je n'ai que le modèle sans valve de provenance Karting et je n'ai pas trouvé sur le net des infos sur cette version. Je serai interessé aussi pour savoir si les hauteurs des lumières , et leur nombre sont différentes.
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Fatalement, à l'échappement, ce sera différent et il est probable que le croisement le soit aussi!
Après, il est impossible qu'il soit moins agréable, le cylindre à valve!
Sinon pour un budget moindre recherche Alfer VR 250 sur Milanuncios.
Un exemple : https://www.milanuncios.com/recambios-y ... 656869.htm
Y a peut-être même la boîte "moto" là.
Il me semble même voir un rs 257 sur la dernière photo
c'est pas tant le prix du cylindre, dans les 1000 balles c'est le prix normal pour un cylindre de Compé Client, c'est surtout que derrière il faut rajouter la ou les valves et le système de commande...
freerider a écrit :Sinon pour un budget moindre recherche Alfer VR 250 sur Milanuncios.
Un exemple : https://www.milanuncios.com/recambios-y ... 656869.htm
Y a peut-être même la boîte "moto" là.
Il me semble même voir un rs 257 sur la dernière photo
Interessant ! Je vais contacter le vendeur. Merci du tuyau !
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ben_gt a écrit :c'est pas tant le prix du cylindre, dans les 1000 balles c'est le prix normal pour un cylindre de Compé Client, c'est surtout que derrière il faut rajouter la ou les valves et le système de commande...
Là c'est pas trop compliqué puisque c'est pneumatique et intégré.
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Pour la valve rien de plus facile: la greffe de la guillotine du 257 est extrèmement simple (juste un bete axe fileté à sortir en tournage, si qq'un à besoin des plans?) sur le support Italkit par exemple.
Comme en général avec le 257, le plus compliqué est de recueillir de l'info viable, notamment la courbe du pot du cylindre à valve est introuvable contrairement à celles du superkart qui circulent partout.
Egalement, il semblerait que les boites et pignon du 257 soient intercheangeables avec ceux du bloc 122-123 . Ce qui serait top car une boite de 257 (ALFER idéalement) en état est quasi introuvable alors qu'un bloc 123 en état se négocie à 300€...