Amélioration Frein TZR250
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Amélioration Frein TZR250
Hello,
Je refais le TZR250 de route du fiston et pour le fiston...
J'ai changé les commodos et la poignée de gaz donc le maitre cylindre de frein doit avoir un bocal séparé.
A moins que je puisse faire passer le câble de gaz en dessous du maitre cylindre...
Je pense mettre un étrier Yamaha type récent (MT-07 qui devrait être en 100mm d'entraxe / Quelqu'un pour confirmer ? )
La solution la plus simple est de prendre un nissin type R1 en 14mm MAIS je sais que c'est trop gros pour un bon feeling.
En fouillant, il y aurait bien un nissin en 12mm le MCB12 mais QUESTION : est-il monté sur une machine commercialisée pour en trouver en occasion ?
Je refais le TZR250 de route du fiston et pour le fiston...
J'ai changé les commodos et la poignée de gaz donc le maitre cylindre de frein doit avoir un bocal séparé.
A moins que je puisse faire passer le câble de gaz en dessous du maitre cylindre...
Je pense mettre un étrier Yamaha type récent (MT-07 qui devrait être en 100mm d'entraxe / Quelqu'un pour confirmer ? )
La solution la plus simple est de prendre un nissin type R1 en 14mm MAIS je sais que c'est trop gros pour un bon feeling.
En fouillant, il y aurait bien un nissin en 12mm le MCB12 mais QUESTION : est-il monté sur une machine commercialisée pour en trouver en occasion ?
Olivier.
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Chez Bihr tarif public 156€ .
J'ai peut-être la possibilité d'avoir une remise donc c'est vrai que c'est pas trop différent d'un en occasion + kit de réfection...
https://www.bihr.eu/fr/fr/maitre-cylind ... ssin_mcb12
J'ai peut-être la possibilité d'avoir une remise donc c'est vrai que c'est pas trop différent d'un en occasion + kit de réfection...
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Olivier.
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Oui d'origine sur le TZR250 aussi c'est du 14mm.
Mais si on veut du feeling faut réduire et on trouve :
- 1/2" soit 12.7mm
- 12mm
- 11mm sur l'aprilia RS125 par exemple.
Moi je voudrais rester sur de la pièce Yamaha ou ressemblante donc pourquoi pas un NISSIN MCB12.
Mais je trouve qu'en neuf...
Olivier.
Mais si on veut du feeling faut réduire et on trouve :
- 1/2" soit 12.7mm
- 12mm
- 11mm sur l'aprilia RS125 par exemple.
Moi je voudrais rester sur de la pièce Yamaha ou ressemblante donc pourquoi pas un NISSIN MCB12.
Mais je trouve qu'en neuf...
Olivier.
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Donc en passant à 14mm on est mieux qu'en 5/8".
Le surface des pistons des étriers modernes (type MT-07) est peut-être plus faible que l'étrier d'origine.
Passer en 1/2" 12.7mm c'est encore mieux et j'ai vu le MCB12 qui serait en 12mm (à moi que cela soit un 12.7mm).
A voir...
Le surface des pistons des étriers modernes (type MT-07) est peut-être plus faible que l'étrier d'origine.
Passer en 1/2" 12.7mm c'est encore mieux et j'ai vu le MCB12 qui serait en 12mm (à moi que cela soit un 12.7mm).
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Olivier.
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Finalement suite au conseil de DD, j'ai acheté un maitre cylindre Nissin de Suzuki RG125 Fun de 1992-93.
Il est en 1/2" donc 12.7mm.
Je pourrai donc avoir un frein avec du feeling ce qui est très important car pour le fiston cela sera sa première routière
Donc :
- Nissin en 12.7mm
- durite aviation
- étrier de MT-07
- disque en 320mm (d'origine avec une piste France Equipement d'il y a longtemps...)
Olivier.
Il est en 1/2" donc 12.7mm.
Je pourrai donc avoir un frein avec du feeling ce qui est très important car pour le fiston cela sera sa première routière
Donc :
- Nissin en 12.7mm
- durite aviation
- étrier de MT-07
- disque en 320mm (d'origine avec une piste France Equipement d'il y a longtemps...)
Olivier.
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perso j'ai monté le nissin avec l'étrier de fazer ( identique tmax, r6, r1, mt07...... ) et franchement j'ai aucun regret , feeling et puissance au rendez-vous. pour le prix c'est vraiment bien . si sa peu aidée quelqu'un qui hésite.
seul bémol c'est d,intégré les retro ( pour ma par je suis en tdr 250 ). et d'etre obligé de faire une durite sur mesure car les angle de départ de la durite change.
seul bémol c'est d,intégré les retro ( pour ma par je suis en tdr 250 ). et d'etre obligé de faire une durite sur mesure car les angle de départ de la durite change.
- leekidcooled
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Pareil,
sur mon TDR de route qui va parfois sur piste, j'ai un étrier de R1/R6/600 fazer, des plaquettes d’origines Yamaha, un maitre cylindre axial 1/2 pouce bocal intégré avec taraudage pour le rétro et d'aspect proche de l'origine, une durite avia.
L'ensemble sans être au niveau d'un freinage moderne est cohérent avec le reste de la chignole et fonctionne plutôt bien pour pas cher.
De toute façon ça suffit largement pour vriller la fourche et faire crier le pneu.
sur mon TDR de route qui va parfois sur piste, j'ai un étrier de R1/R6/600 fazer, des plaquettes d’origines Yamaha, un maitre cylindre axial 1/2 pouce bocal intégré avec taraudage pour le rétro et d'aspect proche de l'origine, une durite avia.
L'ensemble sans être au niveau d'un freinage moderne est cohérent avec le reste de la chignole et fonctionne plutôt bien pour pas cher.
De toute façon ça suffit largement pour vriller la fourche et faire crier le pneu.
Modifié en dernier par leekidcooled le vendredi 02 avr. 2021, 14:06, modifié 1 fois.
2 temps, 3 mouvements
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