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Et toi tu l'es (outillé pour) ?Cylindre cassé...
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- Riddick68
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Donc remontage moteur et ajout d'une photo montrant le clinquant que je place sur la valve et qui évite que le produit d'étanchéité viennent freiner, voir bloquer les valves (suite au soucis qu'avait eu frunobulax).
Je rappelle que j'ai repris la longueur des valves suite suite au montage de bielles rallongées.
Je rappelle que j'ai repris la longueur des valves suite suite au montage de bielles rallongées.
- Frunobulax
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- Riddick68
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La Loctite sur la photo précédente n'a pas tenu, fuite au premier roulage au Bourbonnais, changement joint de culasse + pâte "Victor Reinz" cette fois ci.
Suite reprise transferts voici les diagrammes obtenus :
Le moteur semble respirer mieux, le ralenti est plus régulier, celà doit venir de l'équilibrage des transferts.
Passage au banc pour d'une part vérifier la carburation et contrôler la courbe du Zeeltronic, le but étant d'être au moins aussi bon que le CDI origine.
Merci à Valéry (Sté Promap) pour sa disponibilité et son professionnalisme.
Gain d'un bon cheval au vilo sur toute la courbe (72,4CV).
je rappelle que le but n'était pas de chercher le dernier "carat"...
Courbe "2" dans le Zeeltronic (tir ci-dessus) :
1 . 1500 trs . 15 deg
2 . 3000 trs . 24.5 deg
3 . 7500 trs . 26 deg
4 . 10000 trs . 19 deg
5 . 12000 trs . 9 deg
Courbe adoptée :
1 . 1500 trs . 15 deg
2 . 3000 trs . 24.5 deg
3 . 7500 trs . 23 deg
4 . 10000 trs . 16 deg
5 . 12000 trs . 6 deg
Valves : --> 8200 fermé, 8600 ouvert.
Donc -3 degrés sur les trois derniers points le gain étant jugé trop faible (1CV au vilo).
Prochain test à l'Anneau du Rhin (ligne droite d'un kilomètre) pour voir ce qu'en dit l'EGT...
Suite reprise transferts voici les diagrammes obtenus :
Le moteur semble respirer mieux, le ralenti est plus régulier, celà doit venir de l'équilibrage des transferts.
Passage au banc pour d'une part vérifier la carburation et contrôler la courbe du Zeeltronic, le but étant d'être au moins aussi bon que le CDI origine.
Merci à Valéry (Sté Promap) pour sa disponibilité et son professionnalisme.
Gain d'un bon cheval au vilo sur toute la courbe (72,4CV).
je rappelle que le but n'était pas de chercher le dernier "carat"...
Courbe "2" dans le Zeeltronic (tir ci-dessus) :
1 . 1500 trs . 15 deg
2 . 3000 trs . 24.5 deg
3 . 7500 trs . 26 deg
4 . 10000 trs . 19 deg
5 . 12000 trs . 9 deg
Courbe adoptée :
1 . 1500 trs . 15 deg
2 . 3000 trs . 24.5 deg
3 . 7500 trs . 23 deg
4 . 10000 trs . 16 deg
5 . 12000 trs . 6 deg
Valves : --> 8200 fermé, 8600 ouvert.
Donc -3 degrés sur les trois derniers points le gain étant jugé trop faible (1CV au vilo).
Prochain test à l'Anneau du Rhin (ligne droite d'un kilomètre) pour voir ce qu'en dit l'EGT...
- fullgazlolo
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72Cv moteur!
La... faut vite reetalonner le banc!
70, c’est en gros ce que sort un 250RS Honda!
De mémoire, on sort dans le 50/55 roue donc tu en rajoutes 5 au Max!
Après, si tu essayes toujours sur le même banc... c’est plus grave du tout!
La... faut vite reetalonner le banc!
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De mémoire, on sort dans le 50/55 roue donc tu en rajoutes 5 au Max!
Après, si tu essayes toujours sur le même banc... c’est plus grave du tout!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- keps.bzh
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LE KR1 de Riddick marche particulièrement bien Lolo, je l'ai testé L'année dernière avant les dernières modifs. Si ya du gain depuis, les 70Cv vilo sont crédibles.
Un 250 Honda sort 70 à la roue, pas au vilo
Un 250 Honda sort 70 à la roue, pas au vilo
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- Riddick68
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Dans le désordre...fullgazlolo a écrit :72Cv moteur!
La... faut vite reetalonner le banc!
70, c’est en gros ce que sort un 250RS Honda!
De mémoire, on sort dans le 50/55 roue donc tu en rajoutes 5 au Max!
Après, si tu essayes toujours sur le même banc... c’est plus grave du tout!
Un 250 RS Honda de 70 CV vilo, euh, comment dire, en 1980 peut-être
La démarche est mettre une base sur l'état de la moto à un instant "T" pour quand même avoir un référentiel des modifs que j'ai fait ces dernières années et non un concours de b...
J'ai pu me rendre compte qu'elle avoinait bien plus que l'année dernière, je me suis même mis à rêver quand je suis resté derrière Etienne (sur sa 350 TZR, pas le 125 RS bien sûr!) avant que la tringle de boite de vitesse me lâche (171 kmh/GPS en bout de ligne droite à MC club)...
Parlons du banc : pas de chance, on voit bien que tu connais pas Valéry, ça doit faire 25 ans qu'il est là-dedans, c'est d'ailleurs son gagne pain, la R1 du GMT à été championne du monde endurance en 2014 et c'est lui qui s'en est occupé, alors si tu pense faire mieux...
Et pour finir, on considère, et je suis pas le seul à le dire, que la diff entre puissance vilo et roue se situe entre 12 et 15% et non pas 5 bien que ce que je viens de dire n'est pas aussi simple que ça mais c'est un autre débat.
- fullgazlolo
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Ben 70 s’ils y sont, c’est beau et très nettement plus que l’origine!
Les Honda RS sont à 70 roue si stock.
Et la où on est d’accord, c’est que l’important, c’est pas les valeurs mais le delta sur le même banc!
Les Honda RS sont à 70 roue si stock.
Et la où on est d’accord, c’est que l’important, c’est pas les valeurs mais le delta sur le même banc!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Riddick68
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Donc journée de roulage à l'Anneau du Rhin, superbe circuit, 3,7 kms, ligne droite d'environ 1 km.
Température 18° (!), piste mouillé, séchante, sèche, grosse averse et on recommence... Ça permet de tester les changement de roues...
Donc la Pmax au banc avait été mesurée avec GP 135 et RAD 98,6.
RAD 101, je monte les GP 138, L'EGT affiche 605 en bout de ligne droite, vitesse 193 km/h GPS, braquet 15x44 mais je tire trop court.
Je monte une couronne de 42 (je n'ai que ça) mais du coup ce sera trop long.
Je met du temps à me rendre compte que je dois jeter mes BR09EIX sans doute trop vieilles, je les remplace par des BR10EIX neuves (je n'ai que ça aussi).
En conclusion 6 sessions malgré les conditions , quelques beau extérieurs et freinages aux 4 prouts et oui, c'est vrai, la mise au point c'est pas simple.
Ah j'oubliais, refuite au joint de culasse en fin de journée, faut vraiment que je passe aux CNCs...
Malgré tout, j'avais la banane en rentrant
Température 18° (!), piste mouillé, séchante, sèche, grosse averse et on recommence... Ça permet de tester les changement de roues...
Donc la Pmax au banc avait été mesurée avec GP 135 et RAD 98,6.
RAD 101, je monte les GP 138, L'EGT affiche 605 en bout de ligne droite, vitesse 193 km/h GPS, braquet 15x44 mais je tire trop court.
Je monte une couronne de 42 (je n'ai que ça) mais du coup ce sera trop long.
Je met du temps à me rendre compte que je dois jeter mes BR09EIX sans doute trop vieilles, je les remplace par des BR10EIX neuves (je n'ai que ça aussi).
En conclusion 6 sessions malgré les conditions , quelques beau extérieurs et freinages aux 4 prouts et oui, c'est vrai, la mise au point c'est pas simple.
Ah j'oubliais, refuite au joint de culasse en fin de journée, faut vraiment que je passe aux CNCs...
Malgré tout, j'avais la banane en rentrant