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Certainement ! Je pense à la cale.Ou ça correspond à l'espérance de vie...
Modérateur : Equipe de modération
le joint d'embase sert a sécuriser l'étanchéité, bien qu'une parfaite planéité + pate a joint fonctionnerait, avoir un joint est plus sécurisant et permet d'absorber quelques défauts… ca a aussi l'avantage de bien mieux se nettoyer que des résidus de pate a joint lors des démontages et ca permet de faire varier le squish.Riddick68 a écrit : ↑mercredi 07 juin 2023, 7:22 Acier inox épaisseur 0,6 prise en sandwich par deux joints papiers de 0,5. Soit une épaisseur totale de 1,6 pour 1,2 comprimé.
Resserrage au couple après deux chauffes et après une première journée de roulage.
J'ai envie de tester la suggestion de V4twostroke : cale épaisseur 1,2 et chemin rainuré / décalé + joint torique ; j'ai le sentiment que ça limiterait les efforts sur les oreilles des embases.