Cylindre cassé...

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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Dernier message de la page précédente :

Certainement ! Je pense à la cale.
Ou ça correspond à l'espérance de vie...
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

ça fait chier...
j'espère que tu vas trouver...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Elle est en quelle matière la cale?
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dinogt
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Message par dinogt »

ça pourraient pas etre tes goujons qui ont fatigué ?
Controle le filetage avec un peigne.
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Riddick68
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Cylindre cassé...

Message par Riddick68 »

Acier inox épaisseur 0,6 prise en sandwich par deux joints papiers de 0,5. Soit une épaisseur totale de 1,6 pour 1,2 comprimé.
Resserrage au couple après deux chauffes et après une première journée de roulage.
J'ai envie de tester la suggestion de V4twostroke : cale épaisseur 1,2 et chemin rainuré / décalé + joint torique ; j'ai le sentiment que ça limiterait les efforts sur les oreilles des embases.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

L’inox ne me parait pas une bonne idée.
Sur le nf4, on est en alu et de ce que j’en sais, les cales de cylindre se font en alu.
Je pense qu’une partie de ton on vient de ça.
Demande à Francis ce qu’il en pense.
ber
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Message par ber »

Réduire l'épaisseur des joints avec une cale plus épaisse..?
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Oui, bien sûr, mais j'aimerai virer ces joints papiers, à quoi servent-ils à part étancher ? On peut techniquement faire autrement.
J'ai jamais eu une explication de leurs utilité à part l'étanchéité.
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

sur mes cylindres de lc en +4 je monte des joints d'embase de banshee de 0.06 inches je crois (ça fait un peu moins de 1.6 mm) ils sont en alu avec revêtement genre papier pour l'étanchéité et ils existent en différentes cotes ... c'est l'avantage du LC (ou du banshee) pour trouver de la pièce c'est + simple ...
ça fait pas vraiment avancer le schmilblick pour ton cas je sais ... :oops:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Sans oublier qu'avec le papier c'est chaque fois galère pour avoir le squish désiré.
Au pire, si j'arrive pas à implanter les joints toriques je vais faire ce qu'avait suggéré Stéphane à savoir pâte côté carter et joint papier épaisseur mini côté cylindre.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Riddick68 a écrit : mercredi 07 juin 2023, 7:22 Acier inox épaisseur 0,6 prise en sandwich par deux joints papiers de 0,5. Soit une épaisseur totale de 1,6 pour 1,2 comprimé.
Resserrage au couple après deux chauffes et après une première journée de roulage.
J'ai envie de tester la suggestion de V4twostroke : cale épaisseur 1,2 et chemin rainuré / décalé + joint torique ; j'ai le sentiment que ça limiterait les efforts sur les oreilles des embases.
le joint d'embase sert a sécuriser l'étanchéité, bien qu'une parfaite planéité + pate a joint fonctionnerait, avoir un joint est plus sécurisant et permet d'absorber quelques défauts… ca a aussi l'avantage de bien mieux se nettoyer que des résidus de pate a joint lors des démontages et ca permet de faire varier le squish.

Les toriques a l'embase ca se fait sur les moteurs de CC, les carters kit de nx5 étiraient pourvu de la rainure, seul problème il est impossible d'intervenir sur le squish par les embases…

Si tu as accès a de la CN facilement, tu peux en effet essayer une cale alu rectifiée dessus/dessous + 2 rainures pour des toriques, ou tu peux aussi rainurer une face de la cale et l'embase du cylindre. Il te faudra ensuite fabriquer les toriques et faire en sorte qu'ils tiennent bien dans la gorge lors du montage… c'est quand même fastidieux.

Tout ceci étant dit, je pense qu'une partie du problème se cache dans ta réponse au dessus, épaisseur totale de 1.6mm pour 1.2 une fois comprimé !!! 0.4mm de compression c'est énorme et si la compression n'est pas uniforme ca peut "tirer" sur l'embase au point de la casser avec les succession de chauffes et vibrations…
Tu aurais la possibilité de changer l'épaisseur de la cale et travailler avec du papier de 0.3 ou 0.5mm qui a une faible compressibilité et la, le squish sera respecté.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

L'embase des cylindres est reprise au tour pour la perpendicularité et j'ai passé l'assise (carters) à la pâte à roder sur un marbre.
Donc comme tu dis, géométriquement la pâte à joint suffirait.

Le squish j'ai pas trop l'intention d'y toucher, c'est pas un CC et mon niveau ne justifie pas de le modifier régulièrement.
Je peux aussi retoucher les dômes.

Quand tu dis cale alu rectifiée dessus/dessous, comment tu tiens la cale ? Je m'étais dis
découpe laser d'une tôle acier et reprise en rectif sur plateau magnétique.
Puis CN gorges joints toriques (ou pas).

D'ailleurs au sujet de la matière de la cale, ça a véritablement une importance ou légende urbaine ?

Tu as très bien expliqué mon ressenti par rapport aux empilages de joints papiers :lol: .
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Message par tibus »

+1 c'est beaucoup d'efforts de compression , et avec une cale pas "malléable"
C'est le moteur qui a les mono culasse ? Si oui il est peut-être possible que des vibrations soient apparu également
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par Riddick68 »

La première fois que ça m'est arrivé j'avais la culasse origine (comme RDLC).
Pour le joint j'avais déjà tenté un "truc"...
https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=20405
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Pour les joints, je ne jure que par la marque ELRING, qui a un % de compressibilité très faible, dans les 5% je crois.
Tu trouves sur ebay des feuilles de 1000x1500mm en 0.3, 0.5 et 1mm, modèle EWP 207 ou 210. Le 210 est un poil mieux mais le 207 suffit largement (même compressibilité).

Vu qu'il te faut 1.1mm comprimé, je prendrais du 1mm qui s'il est au max de la compressibilité fera 0.95mm et tu retouches tes domes de 1.05mm pour pas changer le squish.

Ainsi tu as un joint unique, avec une feuille tu en as pour la vie de la moto, et pour peu que tu ais le jt d'embase dessiné en dxf, tu les fais couper au laser...
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

sur ebay y'a un cylindre gauche neuf à vendre...
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Message par Riddick68 »

Pas vu, envoie le lien...
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Message par dinogt »

ben_gt a écrit : mercredi 07 juin 2023, 11:18 avec une feuille tu en as pour la vie de la moto, ..
Pour sûr, en plus, ça vit pas vieux ces bestioles là.
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Message par Jeanjean »

Riddick68 a écrit : mercredi 07 juin 2023, 11:52 Pas vu, envoie le lien...
https://www.ebay.fr/itm/195657849876?va ... gKKM_D_BwE

mais c'est un gauche et un kr1 B .....
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Merci !

Mais je suis pas sûr que ce sois compatible. Les carters oui mais les cylindres :heu: ...
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

C'est compatible, les boosters sont un peu moins ouverts sur un B, mais en grattant un peu, tu peux en faire un S
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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