Débit pompe à huile

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Sletter
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 15 oct. 2020, 20:23
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Débit pompe à huile

Message par Sletter »

Bonjour,

Je viens de restaurer mon KR1-S de mars à maintenant, la totale en repartant du cadre nu et démontage restauration de chaque élément...
Pas de soucis particulier je viens de la redémarrer et tout va plutôt bien mais j'ai un doute sur la quantité d'huile débité par la pompe, et j'aimerais votre point de vu la dessus svp.

Pourtant j'ai bien respecté le manuel au niveau des alignements de curseurs, j'ai vérifier également la quantité sur la manip de 3min si je dis pas de bêtises avec ralenti 1400 et il faut 6.5 à 7 ml sur les 2 cylindres, là encore j'ai tout bon.

Image

Par contre je suis très surpris de l'huile non brûlé que je ressort par les pots ! je veux bien qu'un 2T c'est bon quand c'est bien gras mais quand même... :mrgreen:
j'ai démarrer la moto quelques fois histoire de peaufiner ma carburation, quelques montées en régime pour vérifier que tout est ok, que la pompe à eau fonctionne correctement avec ouverture du thermostat, etc... Puis un petit tour du pâté de maison, à peine plus d'un km et je me suis retrouvé avec le Q du KR1 crépis d'huile...
Comme hule 2T j'ai mis de la Motul 710 100% Synth.

Pour vous c'est normal ? Le simple fait qu'elle n'a pas encore vraiment rouler en condition normale pour brûler l'huile correctement ? Merci pour vos avis :wink:

Vidéo juste après tour du pâté de maison, on voit bien la belle grosse gougoutte d'huile en sotie de pipes >>



Image
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

deja si l'échappement et lus généralement le moteur n'est pas en T° ca ne peut pas bruler
ensuite comment est la carb ? parce que quel que soit le %age, si la carb est riche ca coulera (c'est pas pour rien qu'on appelle ca une carb "grasse")
pour terminer, un tour de paté de maison c'est pas ca qui va vider complètement de spots qui ont "subit" qq démarrages : ca va encore dégueuler quelque temps
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Sletter
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 15 oct. 2020, 20:23
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Sletter »

Donc tout va bien :lol:

La carbu est conforme au manuel d'atelier, richesse -1 T. 1/8, tous les puits et gicleurs, aiguilles, joints changés, le tout comme d'origine sur manuel.
Maintenant que tout est remonté je vais aller l'essayer sur du trajet mixte un peu plus sérieux et dynamique, faut juste trouver une bonne fenêtre météo, ça caille ! :sif:

J'ai beau regarder de partout, aucune possibilité de remplacer la laine dans les cartouches c'est bien ça ? elles font le poids de 3 fritteuses alors ça leur aurait pas fait de mal de remplacer la laine.
Les joints cuivre n'existent plus pour l'arrière et comme l'huile finissait pas sortir en bas de cartouche j'ai imprimé des joints en TPU de 1.5mm pour mettre en plus des anciens cuivres et là ça ne pisse déjà plus par là mais bon ça descend forcément plus bas...
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Super propre t'a KR1-S! :branle
J'ai pu changer la laine sur les miens mais c'est du KR1-B2, totalement différents.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Y a pas de laine sur les S!
Avatar du membre
Sletter
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 15 oct. 2020, 20:23
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Sletter »

Ahh bein merci pour l'info :mrgreen:
Du coup pourquoi pas rincer les 2 guns démonté avec un bon coup d'essence pour dégraisser au max ce qui a été accumulé en huile à l'intérieur non ?? :heu:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai encore jamais vu de Karcher à essence :mrgreen:

l'essence ne suffira pas : ca n'est pas juste de l'huile à l'état liquide
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Atch
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 10 avr. 2020, 11:57
Dpt : 17 - Charente Maritime

Message par Atch »

stephane a écrit :j'ai encore jamais vu de Karcher à essence :mrgreen:
Pas assez vieux mon fils :la

https://www.mecafer.com/1/3/ACCESSOIRES ... ATEUR.html
Modifié en dernier par Atch le vendredi 01 janv. 2021, 7:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est bien ce que je dis : c'est un pulvé, pas un "compresseur" :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Atch
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 10 avr. 2020, 11:57
Dpt : 17 - Charente Maritime

Message par Atch »

Yes, à 10 bars c'est top pour tout ce qui est dégraissage en tout genre !!
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Du coup s'il n'y a pas de laine, c'est un truc plein de chicanes qu'on ne peut pas décalaminer au fléau de câbles? :?: Il y a un produit pour dissoudre tout ça?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Il n’y a pas plein de chicanes.
Ce sont 2plaques ondulées qui cassent l’onde sonore.
Avatar du membre
Sletter
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 15 oct. 2020, 20:23
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Sletter »

Je tenterais bien un petit tour au bac ultrason, en 2 fois ça passe verticalement, dégraissant Méca33 et 50°ça dégraisse et décape vraiment bien.
j'hésitais si c'était rempli de chicane car le dégraissant qui resterait dedans est bien corrosif quand même, mais si c'est juste de la grille ça devrait pouvoir bien se rincer je pense que c'est jouable.
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

J'aurais fait la même chose 8)
Mais avant, je l'aurais rincé au trichlo (du moins son substitut autorisé)

Eric :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Les plaques sont pleines, il n’y a pas de trous.
Répondre