250 RGV VJ22 à coups à haut régime en 2 [ résolu]
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250 RGV VJ22 à coups à haut régime en 2 [ résolu]
Bonjour
Sur ma RGV 1994 (moteur refait - de 500km), j'ai une coupure brutale ou des à coups brutaux en 2ème à 9500 tours et vers 10500 tours.
Je ne pense pas que ça vienne de la boite et du crabo , on dirait une coupure d'allumage / électronique
Cela se produit exclusivement en 2ème.
Je tourne un peu en rond sur le sujet, si quelqu'un a une idée ?
Si pas d'autres pistes, je démontrai la boite mais je suis sceptique
Sur ma RGV 1994 (moteur refait - de 500km), j'ai une coupure brutale ou des à coups brutaux en 2ème à 9500 tours et vers 10500 tours.
Je ne pense pas que ça vienne de la boite et du crabo , on dirait une coupure d'allumage / électronique
Cela se produit exclusivement en 2ème.
Je tourne un peu en rond sur le sujet, si quelqu'un a une idée ?
Si pas d'autres pistes, je démontrai la boite mais je suis sceptique
Modifié en dernier par calou56 le mercredi 10 févr. 2021, 13:10, modifié 3 fois.
- stephane
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déjà faudrait définir la "coupure"
normalement coupure = moteur qui s’arrête puis véhicule qui stoppe
si ce sont des a-coups (le moteur ne coupe pas mais le véhicule fait des saccades et ça s’arrête quand on agit d'une manière ou d'une autre) et en particulier si ca s’arrête en passant la 3ème c'est une boite mal montée (en général inversion des fourchettes de boite)
normalement coupure = moteur qui s’arrête puis véhicule qui stoppe
si ce sont des a-coups (le moteur ne coupe pas mais le véhicule fait des saccades et ça s’arrête quand on agit d'une manière ou d'une autre) et en particulier si ca s’arrête en passant la 3ème c'est une boite mal montée (en général inversion des fourchettes de boite)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- clauderochefort
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comme steph a 99% inversion des fourchettes de boite
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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stephane a écrit :déjà faudrait définir la "coupure"
normalement coupure = moteur qui s’arrête puis véhicule qui stoppe
si ce sont des a-coups (le moteur ne coupe pas mais le véhicule fait des saccades et ça s’arrête quand on agit d'une manière ou d'une autre) et en particulier si ca s’arrête en passant la 3ème c'est une boite mal montée (en général inversion des fourchettes de boite)
C'est précisément ce qui se passe, tu as bien résumé.
Bon allez je me lance dans un démontage de boite (j'ai bien vu qu'il y avait une fourchette différente des 2 autres en parcourant le forum, ça me donne déjà un indice de ce qu'il faut vérifier)
Merci, je vous fais un retour.
- stephane
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alors si ce sont des à-coups, merci de modifier le titre du premier message, ca facilitera les recherches ultérieures
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Salut,
même problème, résolu
Usure pignons BV saut 2éme rapport exclusivement
Décroche, raccroche, etc ... de plus en plus fréquemment en pleine charge jusqu'à ne plus avoir de second rapport
Solution Remplacement de la pignonnerie usagée (menant/ mené / fourchettes/ calage) = Fin des soucis
Conseil: faire réviser la BV par quelqu'un qui sait, l'usure étant liée à l'usage, surement tout un tas de petites choses à voir
Y'a plus qu'à et ... Bon réveillon
même problème, résolu
Usure pignons BV saut 2éme rapport exclusivement
Décroche, raccroche, etc ... de plus en plus fréquemment en pleine charge jusqu'à ne plus avoir de second rapport
Solution Remplacement de la pignonnerie usagée (menant/ mené / fourchettes/ calage) = Fin des soucis
Conseil: faire réviser la BV par quelqu'un qui sait, l'usure étant liée à l'usage, surement tout un tas de petites choses à voir
Y'a plus qu'à et ... Bon réveillon
- stephane
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sauf que ce que tu évoques peut venir soit de l'usure normale soit d'une inversion de fourchettes
si inversion de fourchettes ca va marcher un temps et c'est là que ca pose souci parce que tant que tout ne sera pas "à sa place" ...
si inversion de fourchettes ca va marcher un temps et c'est là que ca pose souci parce que tant que tout ne sera pas "à sa place" ...
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merci
J'ai commencé le démontage hier, ça va bien. Mais je suis bloqué , je dois commandé une clés pour démonter l'embrayage, trop fragile ces trucs là...
J'ai un deuxième moteur - je vais comparer les deux boites , ça aidera a vérifier si les fourchettes d'embrayage sont bien montées (sauf si elles sont mal montées sur les deux !)
J'ai commencé le démontage hier, ça va bien. Mais je suis bloqué , je dois commandé une clés pour démonter l'embrayage, trop fragile ces trucs là...
J'ai un deuxième moteur - je vais comparer les deux boites , ça aidera a vérifier si les fourchettes d'embrayage sont bien montées (sauf si elles sont mal montées sur les deux !)
- stephane
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tout est marqué dans le manuel d'atelier
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Réparé :
Pignon de 2 et fourchette de 2 usés ( je pense que la fourchette était usée, ce qui a abîmé le pignon).
J ai commandé les pièces , remontés et ça marche impeccable.
Les fourchettes de boîtes semblent identiques mais sur le site de suzuki elles sont différentes en référence. Aucune info sur le manuel et internet
Pignon de 2 et fourchette de 2 usés ( je pense que la fourchette était usée, ce qui a abîmé le pignon).
J ai commandé les pièces , remontés et ça marche impeccable.
Les fourchettes de boîtes semblent identiques mais sur le site de suzuki elles sont différentes en référence. Aucune info sur le manuel et internet
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Super
quand on en arrive là, il est judicieux de faire un contrôle attentif de tous les éléments de la boite
Avec le même problème que toi au départ, divers autres éléments se sont avérés tout aussi usés et donc remplacés
... fourchettes, rondelles de calage, d'autres pignons synchros, ...
C'est le moment de la révision complète de boite
Et puis ... bonne route
quand on en arrive là, il est judicieux de faire un contrôle attentif de tous les éléments de la boite
Avec le même problème que toi au départ, divers autres éléments se sont avérés tout aussi usés et donc remplacés
... fourchettes, rondelles de calage, d'autres pignons synchros, ...
C'est le moment de la révision complète de boite
Et puis ... bonne route
- stephane
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Si sur le manuel c'est spécifié
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je sais plus pour RGV : j'avais un RS
->
chapitre 3, page 70 (remontage moteur) pour le manuel RS
de toute façon pour RGV il faut prendre le manuel du RS puisque là sont les dernière évolutions, mais j'ai deja eu en main des manuels RGV avec l'info pour les fourchettes.
le souci des manuels RGV c'est qu'ils traitent du VJ21 puis les evos et donc vj22 sont à la fin, de mémoire seuls les dernier manuels ne traitant que le 22 ont directement l'info dans le chapitre moteur (comme le manuel du RS)
->
chapitre 3, page 70 (remontage moteur) pour le manuel RS
de toute façon pour RGV il faut prendre le manuel du RS puisque là sont les dernière évolutions, mais j'ai deja eu en main des manuels RGV avec l'info pour les fourchettes.
le souci des manuels RGV c'est qu'ils traitent du VJ21 puis les evos et donc vj22 sont à la fin, de mémoire seuls les dernier manuels ne traitant que le 22 ont directement l'info dans le chapitre moteur (comme le manuel du RS)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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tu as 2 soluces
les 2 fourchettes qui visuellement se ressemble
soit 1 avec point jaune et cote psb et l autre sans point jaune
soit de memoire les 2 pareil , 1 face brute 1 face usinee au niveau de laxe et pas d importance
de memoire , j ai la fleme d aller lire le manuel rs chez moi
mais cest le meme que celui du forum car stephane m avait emprinte mon manuel
les 2 fourchettes qui visuellement se ressemble
soit 1 avec point jaune et cote psb et l autre sans point jaune
soit de memoire les 2 pareil , 1 face brute 1 face usinee au niveau de laxe et pas d importance
de memoire , j ai la fleme d aller lire le manuel rs chez moi
mais cest le meme que celui du forum car stephane m avait emprinte mon manuel
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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Pour le manuel RS , je ne sais pas répondre, je ne l avais pas a disposition et le forum était en caraf.
Pour le manuel rgv il n y a rien. Les fourchettes 1 et 2 sont mentionnées avec les mêmes cotes et niveau de tolérance. Il n y a pas de distinction.
Je confirme que la fourchette de 2 arrive avec un marquage jaune sur la tranche. Sans ce marquage, je ne vois aucune différence a l œil.
Tout est remonté ( crépine nettoyée également) et ça fonctionne parfaitement
Pour le manuel rgv il n y a rien. Les fourchettes 1 et 2 sont mentionnées avec les mêmes cotes et niveau de tolérance. Il n y a pas de distinction.
Je confirme que la fourchette de 2 arrive avec un marquage jaune sur la tranche. Sans ce marquage, je ne vois aucune différence a l œil.
Tout est remonté ( crépine nettoyée également) et ça fonctionne parfaitement