pipe d'amission banshee / 350 rdlc
Modérateur : Equipe de modération
- 50cc
- Donateur 2021
- Messages : 3746
- Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
- Dpt : 59 - Nord
- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
pipe d'amission banshee / 350 rdlc
Bonjour
Je cherche à modifier l'admission de ma sdr
Une BAC Vforce de Blaster se monte avec un peu de modif ( entraxe légèrement différente )
je souhaite y monter un + gros carbu que l'origine en 28 , idéalement de 32 à 34 max
Je pense que les pipes d'admission banshee/rdlc sont identiques à celles du blaster ( mais droites , ce qui m'intéresse )
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? Quel diam de carbu max peut on monter sur une pipe type origine de banshee /RDLC ?
Merci pour votre aide
Je cherche à modifier l'admission de ma sdr
Une BAC Vforce de Blaster se monte avec un peu de modif ( entraxe légèrement différente )
je souhaite y monter un + gros carbu que l'origine en 28 , idéalement de 32 à 34 max
Je pense que les pipes d'admission banshee/rdlc sont identiques à celles du blaster ( mais droites , ce qui m'intéresse )
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? Quel diam de carbu max peut on monter sur une pipe type origine de banshee /RDLC ?
Merci pour votre aide
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 722
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
- Tazman
- Guido Brasselletti
- Messages : 533
- Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
Il existe aussi des pipes pour 34-35 en configuration d'origine. J'ai ça pris chez Tony:
https://shop.bansheedepot.com/WSM-30-35 ... 2-5783.htm
https://shop.bansheedepot.com/WSM-30-35 ... 2-5783.htm
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
- Messages : 4675
- Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
Ce sont des pipes qui se fendent tres tres vite vite.
Un autre Tony (français celui là) a fait ce qu'il faut pour ça, il n'a pas encore de site mais en attendant
https://www.facebook.com/aebdevelop/
ou son mail
AEB-developpement#outlook.com
il etait sur ce forum mais certains lui ont pété les couilles alors, il en est parti.
Un autre Tony (français celui là) a fait ce qu'il faut pour ça, il n'a pas encore de site mais en attendant
https://www.facebook.com/aebdevelop/
ou son mail
AEB-developpement#outlook.com
il etait sur ce forum mais certains lui ont pété les couilles alors, il en est parti.
- leekidcooled
- Donateur 2021
- Messages : 872
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Salut,
Les Mikuni VM32 et 34 passent sur les pipes d'origines de LC mais pas directement comme ça.
Il faut ramollir les pipes en les mettant à chauffer dans une casserole d'eau bouillante, puis les sortir et les emboiter immédiatement sur les carbus et laisser refroidir.
Une fois que c'est refroidi, les pipes ont pris la forme et il sera plus facile d'emboiter et de déboiter les carbus.
Par contre cela leur tire un peu sur la gueule et leur durée de vie est moindre. Mieux vaut les surveiller et utiliser des pipes neuves dont le polymère est toujours bien souple, car les vielles fissurent très vite.
A+
Les Mikuni VM32 et 34 passent sur les pipes d'origines de LC mais pas directement comme ça.
Il faut ramollir les pipes en les mettant à chauffer dans une casserole d'eau bouillante, puis les sortir et les emboiter immédiatement sur les carbus et laisser refroidir.
Une fois que c'est refroidi, les pipes ont pris la forme et il sera plus facile d'emboiter et de déboiter les carbus.
Par contre cela leur tire un peu sur la gueule et leur durée de vie est moindre. Mieux vaut les surveiller et utiliser des pipes neuves dont le polymère est toujours bien souple, car les vielles fissurent très vite.
A+
2 temps, 3 mouvements
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4556
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
je ne connais pas le polini type pwk 32 mais j'utilise sur ma 500 des copies de pwk en 32, de chez sunworld, de ceux que j'ai essayé ce sont les seuls qui marchaient.
ils ont tendance a être un peu riche, c'est pas plus mal, mais avec des gicleurs et aiguille keihin on arrive a le rendre sensible aux réglages et le moteur marche bien.
il doit m'en rester quelques un, probablement même modifier (réduit en diamètre extérieur) pour rentrer dans les pipes d'origine 31k (en forçant un peu).
ils ont tendance a être un peu riche, c'est pas plus mal, mais avec des gicleurs et aiguille keihin on arrive a le rendre sensible aux réglages et le moteur marche bien.
il doit m'en rester quelques un, probablement même modifier (réduit en diamètre extérieur) pour rentrer dans les pipes d'origine 31k (en forçant un peu).
Salut ,
Je confirme TWOSTROKE TONY est en train de finalisé des pipe d'admission pour TZR TDR et DTR , donc pour la SDR, ça devrait aussi se monter !
Pour ma part et comme à l'époque il n'y avait pas grand chose à monter sur les moteur de TZR, sur ma 2RL de piste , j'ai adapter une pipes d'admission de 125 RS Aprilia avdc fabrication d'une cale incliné pour ratrappé l'angle , et pour que le carbu reste droit , j'ai m'onter un Dellorto VHSB de 34 !
Je confirme TWOSTROKE TONY est en train de finalisé des pipe d'admission pour TZR TDR et DTR , donc pour la SDR, ça devrait aussi se monter !
Pour ma part et comme à l'époque il n'y avait pas grand chose à monter sur les moteur de TZR, sur ma 2RL de piste , j'ai adapter une pipes d'admission de 125 RS Aprilia avdc fabrication d'une cale incliné pour ratrappé l'angle , et pour que le carbu reste droit , j'ai m'onter un Dellorto VHSB de 34 !
-
- En rodage
- Messages : 75
- Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
- Dpt : 08 - Ardennes