Le joint a l'air bien en effet. Le problème n'est pas la structure du joint, c'est que le bourrelet silicone extérieur vient normalement s'écraser et se coller sur le cylindre et sur la culasse lors du serrage. En principe, quand tu re-démontes, il doit te rester une bande de joint en face de ce bourrelet sur les deux pièces. Et ce "transfert" ne marche qu'une fois, d'où le fait qu'on ne peut normalement pas réutiliser un joint de ce type démonté.
A noter que pour que ça se passe ainsi, il faut que le joint soit bien sec (pas gras), de même que les deux plans de joints. Perso j'y passe un coup d'acétone (sur l''alu, surtout pas sur le joint) avant de poser le joint et serrer.
+1
il faut aussi que le joint n'ait pas été sorti à l'air libre trop longtemps avant d’être serré en place, sinon le silicone polymérise et du coup ne "colle" pas aux éléments
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
SuPraJuL*RgF a écrit :Je suis deg pour le joint de culasse, il parait encore bien
c'est l'jeu ma pov lucette
Passang a écrit :Le joint a l'air bien en effet. Le problème n'est pas la structure du joint, c'est que le bourrelet silicone extérieur vient normalement s'écraser et se coller sur le cylindre et sur la culasse lors du serrage. En principe, quand tu re-démontes, il doit te rester une bande de joint en face de ce bourrelet sur les deux pièces. Et ce "transfert" ne marche qu'une fois, d'où le fait qu'on ne peut normalement pas réutiliser un joint de ce type démonté.
A noter que pour que ça se passe ainsi, il faut que le joint soit bien sec (pas gras), de même que les deux plans de joints. Perso j'y passe un coup d'acétone (sur l''alu, surtout pas sur le joint) avant de poser le joint et serrer.
A mon avis le bourrelet n'a pas collé, ya rien sur la culasse et le haut du cylindre, pourtant j'ai tout dégraissé les plan avant montage.
Le truc chiant c'est que l'autre joint a l'air plus épais, jeudi c'est férié donc pas sur de recevoir la pièces cette semaine, bref fait chier....
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Tada
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J'ai pu faire le tour du quartier avant le couvre feu !
Rodage 1/5 ok
Merci a dino pour sa réactivité
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Petit roulage histoire de voir si j'ai pas fais de conneries.
50bornes par 10°. Elle a même pas chauffé lol.
J'ai pu la monté a 140 a un moment sur du plat malgré la carb trop trop riche.
Par contre 80% du temps entre 10500 et 11500 tours c'est comme si l'embrayage ciré, enfin non elle prend 1000tr direct, c'est lié au valves ? Mauvaise huile (10w30 yacco)? Embrayage en fin de vie(pourtant dans les clous au controle)? J'ai des ressorts ebc "renforcé" sous la main si jamais.
Les pneus mettent en confiance rapidement (bon pas les 1er kilomètres lol ) mais c'est deja le jour et la nuit, bon j'ai pas fais le guignole sur le tracé de course de côte car c'était très humide et pas trop de confiance
Je viens de recevoir les clapets boyesen,
Je viens de lire aussi que ca n'allait pas terrible avec la boite a clapet d'origine a cause d'une raynure sur la boite et le fond des clapet trop court d'où le faite que ca relève le devant des clapets. Ya une modif a faire pour que ca passe?
Merci
Quand t'as une porte entrouverte et que tu envoies quelqu'un de l'autre coté pousser (comprendre pression) ben il ferme la porte non ? donc le petit jour si c'est juste la flexion du clapet ... on s'en tamponne....
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Vu comme ca, oui mais la doc dit que pour le moindre jour les clapets sont a changé et avant la réfection j'étais tombé en panne a cause de ca voila le pourquoi de ma question
à cause de ça (et uniquement de ça !) en es tu si sur ?
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Juste avant j'avais nettoyer le carbu Fais un restom dans le réservoir et changer les filtre du robinet et à l'arrivée du carbu. elle est tombé en rab 20km après,...
En démontrant javais vu le jour au niveau des clapet fibre d'origine, je les avais remplacé par des neufs elle avait redémarré du 1er coup.
Apres il y avait facile 1mm voir plus, la en regardant grossièrement ils font fermé mais a la lumière on voit le jour
SuPraJuL*RgF a écrit :Juste avant j'avais nettoyer le carbu Fais un restom dans le réservoir et changer les filtre du robinet et à l'arrivée du carbu. elle est tombé en rab 20km après,...
En démontrant javais vu le jour au niveau des clapet fibre d'origine, je les avais remplacé par des neufs elle avait redémarré du 1er coup.
Apres il y avait facile 1mm voir plus, la en regardant grossièrement ils font fermé mais a la lumière on voit le jour
tombé en rade apres 20km! wHY ?
moi j'ai eu ce cas avec ma tobec 125 de piste, le restom fait depuis peu se degradait et venait tout boucher dans mes carbus apres quelques km (j'ai d'autres potes a qui c'etait arrivé aussi mais restom a du corriger le bleme sinon ca se saurait ;o)
je dis pas que c'est ca ton souci
mais c'est bon a savoir
bon courage a toi
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.