Petit retour suite au roulage d'hier. "Vrai" roulage depuis la fin de la mise au point au banc.
Pas de surprise cette fois, contrairement a la mise en route lors du roulage du 500 RG club de France... La carb estimé pour passer du banc a la route était finalement pas mal, un peu safe mais pas mal.
Deux bémols la roue avant touche encore la boite a air, il va falloir revoir la forme du passage du pneu en espérant ne pas trop se rapprocher des carbus du centre, sachant que j'avais tout fait pour m'en éloigner…!
Et la T° d'eau encore haute, malgré un radiateur double faisceau H2O, entre 70 et 73°, je trouve ca encore un peu haut. J'ai quelques fuites d'air entre le carégane et le radiateur que je peu combler pour augmenter l'appro en air du radia, apres, si ca ne marche pas, il faudra en rajouter un sous le moteur je pense.. mais j'aimerais éviter !
Le moteur est très coupleux, plus que l'ancien a régime égal j'ai l'impression (d'un autre coté ca fait longtemps que j'ai pas roulé en alors alors...
)
Ca déménage passé 10-10.500trs, même avec un braquet fait pour prendre 270kmh et surtout passé 130kmh ou la boite a air commence a jouer un peu sur la carb qui était safe...!
Une carb a 30° d'écart entre le banc AV et ARR, des maxi a 580° en bout de ligne droite.
Bref, roulage positif, j'ai pas poussé plus que 90km histoire de pas prendre de risque, et au final, après 100km de rodage + 10h de travail au banc et 90km de roulage normal le moteur est encore bien frais :
piston neuf 53.94, piston contrôlé a l'AVG 53.94, juste une légère trace de frottement a G de la lumière d'échappement mais c'est visuel, ca ne se sent pas.
Le basculement de la bielle est a 0.90mm (bielle en 110), pas de traces de déto, et tout est propre.
Je ne suis pas allé plus loin dans le contrôle (haut moteur+vilo AVG, contrôle sans la culasse AVD et contrôle a l'endoscope sur le banc ARR), re montage pour de nouvelles aventures.
Seule chose "étonnante" l'axe de piston marqué visuellement aux endroits ou il est dans le piston ...