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Quelle marque de piston utilises tu ?j'ai eu la même chose avec des vertex sur nf4 (+ axe difficile à sortir ) ,avec de l'origine ou du vhm , pas de problème
Modérateur : Equipe de modération
Vertex forgé. l'axe a été partiellement poussé au doigt puis tiré a la pince, c'est glissant juste mais pas coincé. Je n'ai jamais eu le cas sur des vertex moulés, je n'ai pas changé les axes.
Merci !
Un dernière évolution du couvercle de boite a air est en court et devrait satisfaire toutes les contraintes imposées par le projet de base, je croise les doigts, si c'est encore pas ça, l'architecture d'alimentation sera en effet à reprendrefpayart a écrit : ↑jeudi 26 mai 2022, 6:19Pas facile de faire rentrer ce nouveau moteur dans le châssis existant, la proximité de la roue avec les carbus entraîne des compromis difficiles à contourner.
Il va falloir repenser à l'idée de n'utiliser que deux carbus, avec des pipes beaucoup plus courtes …
Oui, je vais essayer de fabriquer une goulotte de guidage d'air autour du radiateur et qui vient chercher le carénage afin d'éviter les fuites mais ça ne fera pas gagner 20° !
Bof le DLC j'aime pas trop, chez VHM il en faisait sur les axes des pistons de TZ et ca n'a jamais tenu. Peut etre du a un pb de traitement ? je ne sais pas, mais je préfère éviter.fpayart a écrit : ↑jeudi 26 mai 2022, 6:19Les marques sur les axes de pistons arrivent sur certains moteurs ou avec certaines marques de piston. Je n'ai pas de solution, à part essayer un revêtement DLC, qui améliorera le coef. de frottement.
La petite griffure sur un piston, c'est pareil, à part augmenter un peu le jeu initial ou/et ajouter deux trous dans la jupe à cet endroit.
Moi aussi, bien que l’arrêt carbu ne se soit pas fait a grande vitesse, avec la boite a air je pense que ca va s'appauvrir encore un peu.
C'est ce que je vais faire en compensant un peu avec l'arr.tibus a écrit : ↑jeudi 26 mai 2022, 13:40 Concernant la fourche , tout en sachant la répercussion sur la géométrie de la meule , si tu descendais un poil les tubes histoire de grappiller un peu d'espace supplémentaires ?
Pour la température , tu es a l'eau/antigel.. ? Pas miraculeux mais certain additifs permettent de descendre de 5/10 *C (testé sur la katoch de route)
Super merci pour le retour. Je commence à m’inquiéter aussi autour de 580-600 degrés donc l’ordre de grandeur n’est pas trop mal (pour moi). Selon évidemment la distance avec le piston…ben_gt a écrit : ↑mercredi 25 mai 2022, 22:21 600° max mais ça dépend d'où est placer la sonde. Quelques centimètres plus près pu plus loin et la température varie.
Le problème d'Ales cest que la ligne droite est courte et donc la carb n'est pas "stabilisée"
Vu la temp et la couleur des bougies, je serais pas étonné qu'en 6ème ca grimpe encore de 50° et que les bougies s'éclaircissent.
Cest la que l'intérêt des power jet électrique entre en jeu...!
Des moteurs tournant a 650° il y en a, et j'en ai déjà cassé un avec 540°....
Par les pots et l'avance, beaucoup d'avance.
c'est une piste, je verrais sur les prochains, moulés, si ca se reproduit. Le plus intriguant, c'est pourquoi l'axe tourne ?!
Merci, mais seul, pas tout a fait, j'ai quand même reçu de l'aide théorique et pratique, sans quoi j en'aurais pas pu finir.
La puissance à la roue "informative" , on ne sais jamais réellement les conditions d'acquisition ... ... elles restes informativesben_gt a écrit : ↑samedi 28 mai 2022, 19:43
Par les pots et l'avance, beaucoup d'avance.
Ce qui est étonnant c'est qu'au final j'arrive en unitaire a la puissance/régime d'un YZ d'origine. Alors soit la puissance a la roue est fausse (de l'yz) soit le pot et la courbe d'avance qui m'ont servi de base sont des merdes