moteur 500 YZ V4

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 671
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Dernier message de la page précédente :

Absolument, mais tu le fais qu'une fois. Tu es au plus près de ce qu'il faut d'un bout du circuit à l'autre quel que soit les conditions météo.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Tout à fait d’accord, sous réserve (mais ce serait idiot de s’en priver) que tous les capteurs soient présents dans le système :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 671
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Rêvons...
✌️
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 915
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Bravo à Ben_GT pour ses résultats à la manche Klassgp du Mans au guidon de son proto. :banane:

C'est beau de finir les 2 courses au guidon d'une machine qu'on a conçue et réalisée soit même avec des moyens modestes, qui plus est avec de bons résultats à la clé.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je viens de voir ça aussi , hâte de lire son débrief :D
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1989
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Hello,
j'étais avec Ben et Michel vendredi après midi et samedi pour les 2 courses. Mieux fini que cela a démarré avec de bons résultats au final (3ème vendredi et 6ème samedi) malgré une qualif moyenne (11ème) compte tenu du temps pas bien favorable et méconnaissance du circuit, ça caillait grave ! Remake des Ch'tis avec Michel en Galabru et Ben en Kad Merad... :D Pour des Marseillais c'est LE NOOORD !!! :mrgreen: :out:
Et une 2ème manche à 9H samedi par 5-6°C ça n'incite pas bien à mettre du gaz, ça roule sur des oeufs les 1ers tours. Tous le monde était à peut près 2sec plus lents que la veille, sauf quelques irréductibles de tête comme Bertin ou Philou, Antoine Goyet a fait du 1'52 :shock:
Etienne a bien galéré avec 2 serrages pour finir sur une bonne note en 2ème manche (3ème).
Mention à Andy Sawford qui a géré de main de maitre (1 et 2) avec sa RSW Honda plus que neuve... juste la plus belle machine du plateau
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1535
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

solex27 a écrit : dimanche 21 avr. 2024, 11:05 ça caillait grave ! Remake des Ch'tis avec Michel en Galabru et Ben en Kad Merad... Pour des Marseillais c'est LE NOOORD !!!
pile poil l'image que j'avais en pensant à des marseillais autant au nord :mrgreen:
pinaise marge
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 363
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Bravo à Ben, et à Antoine.
Andy est impressionnant de maîtrise, dans les stands et sur la piste.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4555
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Allé, petit débrief même si c'est pas forcement l'endroit !

Bon c'est clair qu'a l’annonce de la première manche du klass gp 2024 au mans, j'étais pas en joie, la distance, le froid, la pluie, le bordel sonore pendant 3 jours... Bref j'y vais mais j'ai pas envie.
Ça, c'était avant que je me fasse voler mon camion, le week-end d'avant le départ.
Autant dire que j'allais abandonner. Bon, Michel étant vraiment motivé pour aller faire du tourisme par la bas je me décide quand même a me faire prêter un engin, rassembler tout ce qui a disparu, on y est arrivé et nous voila parti le mardi matin.

Un fois la bas, on se gèle, il pleut 1 minutes toutes les 5 minutes, entre les 2 grand soleil, on a chaud, puis il repleut, bref...fait chier.

Le mercredi FP1, je découvre la piste, qui n'a rien a voir a ce que l'on voit à la tv, les tours s’enchaînent, sans vraiment comprendre le truc... On fait le braquet, la carb était bonne, la conso et en avant la FP2 le jeudi matin. Les repères c'est pas encore ça, ça va un peu plus vite mais pas en confiance, d'une j'ai peur que le moteur m'explose dans les dents et de deux je suis pas très a l'aise entre le froid et les 6 mois de non roulage avec cette moto. J’enchaîne quand même les tours a tel point que je tombe en panne d'essence, la sessions faisait 30 min et pas 20 ! Les comptes sont pas bon Kévin, il manque 3 L :mdr: plus de peur que de mal, je reprend mes calculs, j'ajuste un peu les réglages châssis avec mon ingé en télé travail ( :mddr: ) histoire d'être un peu pus à l'aise pour la Q1.

Lancement sous le soleil et 15 a 17° dans l'air, les tours s’enchaînent, j'invente rien et je n’arrive pas a décoller des chronos du matin, tampis, ça sera 11ème.
Le lendemain, Q2, 9h30, 10°, c'est tendu !!! la piste est trop froide, dur de se mettre en confiance, le chrono sera quasi le même que celui de la veille, tampis. Tampis, mais ça nous apprends quand même que malgré le froid les pneus arrivent a chauffer (pour notre niveau) et que ça peut rouler...

L'après-midi, course 1, il fait beau, moins froid, ne pas louper le départ pour se faire emmener dans le bon wagon, prendre les bon repères et gagner du temps....
A priori, tout le monde a la même idée, Départ, 1 tour de prise en main, puis tout le monde accélère et ça commence a monter en l'air a gauche et a droite jusqu'au drapeau rouge.
2ème départ, les pneus ont refroidi, je serre les fesses, moins de monde devant moi sur la grille à cause des chutes, ne pas louper le départ et ça ira. Je décolle du mieux que je peux, prend confiance au fil des tours, améliore de 2 sec le temps des qualif, devant ça tombe, ça casse, un petite bagarre de quelques tours avec une Aprilia rsw que j'arrive a lâcher sur la fin (on s'est bien amusé) et me voila sur le podium derrière le 1er 250 intouchable et le 1er 125 qui l'est encore plus !

Le lendemain, 9h départ de la 2ème course après 15 min en pré-grille sans couvertures avec 6-8° grand max !
Les premiers tours étaient très très compliqués, aucun grip de l’arrière, j'essaie de faire chauffer le pneu comme je peux, sans me faire doubler et sans mourir...je chope enfin quelqu'un en ligne de mire, que je rattrape, je double et la je roule seul pendant 5 -6 tours je m'endors un peu et déroule la course jusqu’à entendre du bruit derrière, je remet un louche a 2 tours de la fin pour pas me faire doubler en accélérant de 2ec, pour revenir quasi dans les temps de la course de la veille malgré le froid (me rappelant qu'en Q2 ca tenait...) et je fini, 6ème cette fois.
un départ sur des œufs et ce gros creux en milieu de course ne m'ont pas permis de faire mieux, dommage je revenais sur Etienne qui a eu le même scénario de course que moi...

Bilan, le circuit est quand même bien, le moteur a parfaitement fonctionné, les quelques modif de châssis ont permis de mieux exploiter l'engin, qui est quand même loin d’être "facile" mais compétitive. On a réussi a passer entre les gouttes et faire un podium, espérons que ça se reproduise pour la manche 2 au Castellet le mois prochain :mddr:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Claire qu'une température comme ça c'est juste bon pour les pingouins :|

Merci pour le pavé :wink:
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 346
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

super compte rendu... Fera + chaud au castellet... 8)
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1404
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

ben_gt a écrit : dimanche 21 avr. 2024, 21:26 j'ajuste un peu les réglages châssis avec mon ingé en télé travail ( :mddr: ) histoire d'être un peu pus à l'aise pour la Q1.
C'est quand même plus facile sur place cette histoire parce que l'acquisition de données made in Marseille ça dépends du sens du mistral :mddr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3836
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Top Ben 8)
Le Bugatti quand tu roules la 1ère fois, t'es perdu tellement c'est large
C'est comme Pau, la 1ère session tu commences par changer de caleçon 😁
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
CaliSmoke
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2024, 16:38
Dpt : Suisse

Message par CaliSmoke »

Podium. 8)

Grand effort. Belle histoire. J'ai hâte d'en attendre davantage.

Bonne chance, mon frère.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2685
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Oh put....je vois bien le titre " un Marseillais gagne au Ricard " :D
Sinon : :banane: !
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 363
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Non non , même au Ricard, c'est soit un Breton , soit un Chti qui gagne :mdr:
Répondre