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ce sont des relevésmoteur 500 YZ V4
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- ben_gt
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un YZ 1C3 est annoncé par Athena lors du comparatif HM stock vs HM Athena a 32cv a 11200trs a la roue.
j'ai trouvé une courbe d'un préparateur passant un 1C3 sotck sur un dynojet a 32cv a 11700trs, je sais pas ou, mais je soupçonne a la roue.
j'ai sorti 131cv a 11.600trs a la roue (mais aec un pot aux cotes YZ ou une courbe d'allumage type origine c'est plutôt 110cv max)
- ben_gt
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Oui, pour pas trop fracasser les vilo.
Le moteur fait encore 120cv a 12.000 et allonge facilement jusqu'à 12.200, ça fait déjà "pas mal" je trouve.
Pour le développement je sais pas encore.
Sans banc on fait plus vite pire que mieux...jai acces a un, "gratos", mais je veux pas non plus abuser...
Jai du déjà faire 200 tirs en 5 petites journées pour en arriver là...
Le moteur fait encore 120cv a 12.000 et allonge facilement jusqu'à 12.200, ça fait déjà "pas mal" je trouve.
Pour le développement je sais pas encore.
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- solex27
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C'est clair qu'il y a eu du développement (et de l'échange tel / Messenger ), bravo Ben
Je pense effectivement que tu touches un peu le bout du développement, restant encore à corriger les points déjà identifiés mais la base semble vraiment pas mal du tout. Hâte de voir tourner ça !
131cv exploitables c'est vraiment bon. Guy Coulon me disait quand on s'est vu au GP de france au Mans que les YZR 500 93 sortaient 145cv sur leur banc moteur (donc mesure sortie PSB). Cela me fait dire qu'il n'y a pas tant d'écart que cela ramené à roue.
170cv pour les dernière moutures usine 2002
Je pense effectivement que tu touches un peu le bout du développement, restant encore à corriger les points déjà identifiés mais la base semble vraiment pas mal du tout. Hâte de voir tourner ça !
131cv exploitables c'est vraiment bon. Guy Coulon me disait quand on s'est vu au GP de france au Mans que les YZR 500 93 sortaient 145cv sur leur banc moteur (donc mesure sortie PSB). Cela me fait dire qu'il n'y a pas tant d'écart que cela ramené à roue.
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RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
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C'est une valve guillotine simple, donc 500 tr/min de plage ne me choque pas. Aucun intérêt d'ouvrir sur plus de 1000tr/min cela ne donne rien. Ben l'a mis en évidence qu'il n'y a pas (ou vraiment très peu) de gain à l'ouvrir progressivement mème si on en espérait un peu pour gommer le trou initial vers les 9500... finalement gommé par les nouveaux pots (3eme version) et la map de l'avance comme l'a dit Ben.
Sur une rotative (ou une guillotine double étage) je ne t'aurais pas dit la mème chose car plus efficace sur la qualité de l'obturation sur toute la plage d'ouverture.
Sur une rotative (ou une guillotine double étage) je ne t'aurais pas dit la mème chose car plus efficace sur la qualité de l'obturation sur toute la plage d'ouverture.
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- ben_gt
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il faudrait que je ressorte ma map de valve, mais j'ouvre sur plus de 500trs, c'est sur.
Par contre ce qui m'avait choqué c'est le peu d'influence de la variation de diagramme en fin d'ouverture sur la puissance (valve ouvert a fond ou 3/4 = même puissance) et je suis obligé de finir d'ouvrir la valve très proche du régime Pmax.
Je crois de tête que ca ouvre de 8.500 a 11.000trs.
Par contre ce qui m'avait choqué c'est le peu d'influence de la variation de diagramme en fin d'ouverture sur la puissance (valve ouvert a fond ou 3/4 = même puissance) et je suis obligé de finir d'ouvrir la valve très proche du régime Pmax.
Je crois de tête que ca ouvre de 8.500 a 11.000trs.
Je vais peut être dire une connerie (je joue pas dans ma ligue là ) mais j'ai une question.
Tu as configuré une ouverture max du coup malgré la puissance inchangée ? Est ce qu'il n'y a pas un gain de conso intéressant au 3/4 d'ouverture ? Sur un moteur avec 4 cylindre de YZ avec le prix de l'essence actuel ( ou avgas )
Tu as configuré une ouverture max du coup malgré la puissance inchangée ? Est ce qu'il n'y a pas un gain de conso intéressant au 3/4 d'ouverture ? Sur un moteur avec 4 cylindre de YZ avec le prix de l'essence actuel ( ou avgas )
- solex27
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Je suis étonné, il me semblait que c'était bien plus réduit que cela ton temps d'ouverture du fait que j'avais effectivement en tête que la fin de course était quasi sans influence. Mais cela se comprends assez bien par le fait que la guillotine s'écarte
fortement du piston, donc peu d'influence sur le diagramme.
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