Dernier message de la page précédente :
carbu 38
Modérateur : Equipe de modération
-
- Métrologue
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
le premier modèle sur tes photos motobitum, ça fait un système air forcé
j'en ai discuté avec "le poulpe" qui est sur le forum et qui étudie une BàA pour son métrakit
c'est difficile à mettre au point et j'ai laissé tomber
si je suis amené à faire une manche à air , elle prendra l'air dans le carénage , pas en face avant
j'en ai discuté avec "le poulpe" qui est sur le forum et qui étudie une BàA pour son métrakit
c'est difficile à mettre au point et j'ai laissé tomber
si je suis amené à faire une manche à air , elle prendra l'air dans le carénage , pas en face avant
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21103
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
si les carbus sont dans la BàA il n'y a pas de difficultés de mise au point puisque tout est à la même pression
il faut prendre l'air devant, pas pour qu'il soit "sous pression", mais pour qu'il soit frais
si tu as peur que la BàA monte en pression avec une prise d'air, il te suffit de pas la faire étanche
qq photos :
il faut prendre l'air devant, pas pour qu'il soit "sous pression", mais pour qu'il soit frais
si tu as peur que la BàA monte en pression avec une prise d'air, il te suffit de pas la faire étanche
qq photos :
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
eh pas mal les gars vous gérez plutôt bien la fibre, ça fait plaisir
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21103
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
alors la dernière photo c'est mon essai qui m'a permis de me dire que j’arrêtais définitivement la fibre, les 2 au dessus c'est un gars du forum RGV UK puis les autres c'est un truc commercialisé je sais plus ou
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21103
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
+1
et si on regarde bien la BàA kevlar ci-dessus n'est pas une "pressurisée" mais simplement une "air frais"
->
le passage des câbles de gaz se fait à travers une mousse et non pas un passe-fil
et si on regarde bien la BàA kevlar ci-dessus n'est pas une "pressurisée" mais simplement une "air frais"
->
le passage des câbles de gaz se fait à travers une mousse et non pas un passe-fil
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- Métrologue
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
je pensais plutôt le contraire , si le carbu est dans la BàA et si la BàA est préssurisée, la cuve du carbu va être mise sous pression par les mise à l'air libre et le trop plein et perturbera le fonctionnnement du carbu chose qui n'arrive pas si le carbu est extérieur à la boite à airstephane a écrit :si les carbus sont dans la BàA il n'y a pas de difficultés de mise au point puisque tout est à la même pression
]
non ?
- teamlisa
- Donateur 2021
- Messages : 363
- Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : France
la pression de l'air dans la cuve (qui n'a rien à voir avec la susmentionnée) doit être la même que dans le réservoir,
afin de permettre un fonctionnement correct et surtout constant de l'ensemble flotteurs-pointeau-siège.
C'est à priori le cas si le carburateur n'est pas dans la boîte à air, sauf...
erreurs de "jeunesse": mises à l'air de cuve non libres (non "atmosphériques"), idem pour le réservoir
(des grands classiques du bord de piste... et tout le monde s'est fait avoir au moins une fois)
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21103
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
oui
et encore que parfois la mise en pression (ou non) du réservoir ne perturbe pas le niveau de cuve, mais par mesure de sécurité en effet il vaut mieux tester selon le schéma ci-dessus
et encore que parfois la mise en pression (ou non) du réservoir ne perturbe pas le niveau de cuve, mais par mesure de sécurité en effet il vaut mieux tester selon le schéma ci-dessus
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- christophe
- Affûté
- Messages : 297
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
- Dpt : 60 - Oise
- Localisation : lassigny
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21103
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
J'aurais conservé le raccord caoutchouc avec la boîte à air : il améliore la forme d'entrée d'air (ce qui est une des grosses faiblesses de ce carbu)
Cylindratrou avec obtenu de gros gains en usinant des grosses volutes d'entrée
Cylindratrou avec obtenu de gros gains en usinant des grosses volutes d'entrée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- christophe
- Affûté
- Messages : 297
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
- Dpt : 60 - Oise
- Localisation : lassigny
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Attention à la diffamation: les chinois ne copient pas! Ils s’inspirent sans imagination, pas plus.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Métrologue
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
pour l'instant je fais la forme de la boite en polystyrène extrudé pour ensuite faire le "négatif" en platre ce qui me permettra de le réutilisé
je vais partir, en faisant une petite modif, sur une entrée d'air en face avant de la boite et en utilisant une plaque pour ne pas aspirer l'air chaud du radiateur
le mois de mai sera vite là, je peux pas risquer de passer des heures à régler
j'aurai bien l'occasion par la suite de faire une manche d'alim en gardant le moule en platre, la boite nécessitera quelques petites modif pour ça
je vais partir, en faisant une petite modif, sur une entrée d'air en face avant de la boite et en utilisant une plaque pour ne pas aspirer l'air chaud du radiateur
le mois de mai sera vite là, je peux pas risquer de passer des heures à régler
j'aurai bien l'occasion par la suite de faire une manche d'alim en gardant le moule en platre, la boite nécessitera quelques petites modif pour ça