carbu 38

Les 250 qui pulsent ;-)

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tex
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Message par tex »

Dernier message de la page précédente :

pour l'instant je fais la forme de la boite en polystyrène extrudé pour ensuite faire le "négatif" en platre ce qui me permettra de le réutilisé

je vais partir, en faisant une petite modif, sur une entrée d'air en face avant de la boite et en utilisant une plaque pour ne pas aspirer l'air chaud du radiateur
le mois de mai sera vite là, je peux pas risquer de passer des heures à régler

j'aurai bien l'occasion par la suite de faire une manche d'alim en gardant le moule en platre, la boite nécessitera quelques petites modif pour ça
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Te fais pas chier avec du plâtre, ,tu soignes ton polystyrène en le faisant le plus propre possible, une première couche épaisse de topcot époxy (important sinon ça fond avec de la polyester) tu laisses sécher 2/3 heures pour qu'il soit "amoureux" 2ème couche bien propre et pas trop fine sinon ça frise, tu laisses bien sécher (20° c'est le mini sinon ça sèche pas) 24h après tu cires au moins 6 fois en laissant sécher 15min chaque couche et en lustrant avec un chiffon qui ne peluche pas et ensuite tu strates avec du verre, du carbone , du kevlar bref ce que tu veux à condition d'avoir de la dépouille sur toutes les faces sinon il te faudra faire en 2 ou 3 morceaux.
Si tu veux que ce soit la face exter de propre tu remoules dans la strate que tu viens de sortir ( en cirant bla bla bla évidement)
Dans tous les cas une fois que tu as fais ton premier tirage tu as la possibilité d'en faire autant que tu veux et quelque soit la matière :idea:
Le plâtre c'est poreux , ça mets des plombes à sécher à cœur , c'est fragile bref c'est pas terrible.
Si tu ne veux faire qu'un tirage, tu strates directement à l’époxy toujours sur ton polystyrène et quand c'est sec tu verses de l'acétone , la mousse fond et il te reste ta strat :wink:
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Message par tex »

merci Lechattom pour les conseils, c'est toujours bon à prendre surtout que je fais pas ça tous les jours
ce matin en me réveillant " put... merde , la partie arrière de la boite est pas démoulable :!: " :mrgreen: ( que le moule soit interne ou externe)
:heu: je vais etre obligé de la faire en deux parties et ça complique beaucoup la chose
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Non c'est juste plus long pas plus compliqué
Tu prends un carton genre vieux calendrier,
tu découpes grossièrement de manière à pouvoir le rentrer là où tu veux faire ton plan de joint,
tu prends un gros marqueur dont tu mesures le diamètre,
tu mets ton carton perpendiculaire à la surface,
tu poses ton feutre // sur ta boite et bien perpendiculaire au carton ,
tu redessines ton contour bien propre,
tu décales ton esquisse de la valeur du rayon de ton marqueur,
tu redécoupes bien propre,
tu recouvres ton carton de scotch d'emballage (genre le marron) en 2 couches bord à bord en prenant soin de recouvrir les joints de la première couche en gros tu décales d'1/2 largeur
tu repositionnes ton carton bien perpendiculaire que tu fixes par point de pistolet à colle chaude
tu rebouches les petits espaces avec de la patte à modeler et tu passes un coup de réglet pour que l’arrête soit bien vive comme tu le ferais avec un joint silicone de salle de bain

Tu fais ta première strat en remontant sur le rebord d'au moins 6 à 10cm et tu laisses sécher, surtout tu ne démoules pas

tu vires ton carton , la patte à modeler, les points de colle et tu laisses tout nickel
tu cires comme il faut le rebord

Tu strat ta 2ème partie et tu laisses sécher
Avant de démouler tu perces le rebord en plusieurs endroits de manière à pouvoir fermer ton moule en position avec vis et pion de centrage et tu coupes 5 mm du haut de ton rebord qui a du se lier avec la 1ère partie, ça se fait très bien au petit disque à tronçonner

Tu démoules :mrgreen:

Easy :mddr: mais un peu plus long
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Message par tex »

oula j'comprend rien :mdr: :mdr: :mdr:

un petit schéma vaut mieux qu'un long discourt si j ose dire, ça m'aiderai
ton système c'est faire un rebord sur les 2 parties, c'est ça ?

moi j'étais parti pour faire une jonction avec soyage
Modifié en dernier par tex le dimanche 07 mars 2021, 6:44, modifié 1 fois.
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Lechattom
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Message par Lechattom »

:mddr: non il vaut mieux éviter les soyages pour un moule, trop galère à démouler ensuite tandis qu'avec des plans tu peux insérer une cale biaise et ça sors tout seul


Peux pas mieux faire :mdr:
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Message par tex »

ok merci pour le lien :wink:
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Message par ride4life25250 »

C'est ce que j'allais dire, tu n'as pas une vidéo plutôt pour illustrer, c'est super détaillé mais un peu abstrait pour moi juste à lire... Merci pour le lien!
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Message par tex »

la forme prend forme
quelques bricoles à fignoler, faire des arrondis un peu partout mais ça avance (putain c'est long, je sais pas dans quoi je me suis embarqué encore :!: )
IMG_20210308_120332.jpg
IMG_20210308_120411.jpg
duche
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Message par duche »

super projet ca, j'y avais songé pour le RGV mais pas encore sauté le pas; la fibre et moi, mauvais souvenir. :?
Donc pour resumer, la tu ne vas pas faire une admission forcée , tu y integre les carbus de 38, mais avec admission d'air frais ( donc canaliser l'air chaud du radiateur.?!

Capture.JPG
pas con le systeme d'une boite etanche du coup pour y amener l'air pressurisée, et d'y coller les mises a l'air et celle du reservoir, mais ca doit etre galere a etancheifier tout ca et peut etre aussi source de pannes a la con au bord de la piste.
la solution grosse boite et air frais devarit deja avoir un effet benefique sur le moulin .. d'autant plius avec les 38..
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Message par Le poulpe »

bonjour à tous,

je confirme et précise mes propos, une BAA avec air forcée même bien concue (mise a lair et carbu a l'intérieur) semble apporter des difficultés aux réglages.
Après avoir écumé Facebook et posé des questions a beaucoup de gens ils sont tous revenus a un modèle avec prise d'air devant le radiateur ou sur le coté sans être en air forcée.

Je vais aussi m'atteler a faire une BAA cette année, mais pour le moment je regarde Tex avancer ;)

A plus,
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Pas mal ça 8) , tu devrais en profiter pour migrer le répartiteur et le moteur de valve dans la bulle :idea:
Le Stirodur se coupe très bien au fil chaud ( pas très compliqué à fabriquer) sinon l'option couteau à surgelé ou couteau à pain en dernier recours ça fonctionne bien pour ébaucher. Ensuite, cale à poncer avec grain 80 pour dégrossir et 120 pour la finition, dans la mesure du possible poncer dans le sens du démoulage et toujours dans le même sens (un peu comme le bois) pour les trous et les arrondis Plastilline ou pâte à modeler à condition qu'il ne fasse pas trop chaud :wink:

Dans tous les cas plus de temps tu passes sur ton master, meilleur sera le résultat, c'est ingrat la fibre, c'est long et c'est 80% de préparation et 10% de ponçage masticage après :mddr: mais quand tu sors ta 1ère pièce :branle
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Message par tex »

j'suis un peu du genre à tout faire au dernier moment, donc le moteur de valve va rester là où il est :mrgreen: étant donné tout c'que j'ai attaqué sur la moto

oui, je suis bien conscient que c'est la préparation du "master" comme tu dis lechattom qui compte le plus
faut prendre son temps, réfléchir encore et encore, bien regarder partout si ça va passer etc etc

question fonctionnement de la boite à air:
comme je l ai deja dit, je pars sur une entrée d'air en face avant de la boite
est ce que la taille de l'entrée à une importance?
je m'explique: pour faciliter la fabrication de la boite, je peux faire une entrée d'air qui ferait toute sa largeur or sur les photos qu'on voit à droite à gauche l'entrée d'air est "dimensionnée" avec bords arrondis
est ce que ça a une importance ?
IMG_20210309_092449.jpg
Modifié en dernier par tex le mardi 09 mars 2021, 12:35, modifié 1 fois.
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Message par teamlisa »

Les problèmes de boîtes à air présentés par deux Maîtres: M F. Overmars et M. F. Payart
http://www.pit-lane.biz/t8842-250cc-air-box-design
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Message par Cyril »

tex a écrit :j'vais essayer de revoir ma copie et voir s'il est pas plutôt possible de faire un truc comme ça, niveau entrée d'air

https://www.italiacompositi.com/en/prod ... -2003-mk2/

oups j'avais pas mis le lien !

Est ce que quelqu'un a déjà monté cette boite à air carbone d'Italia compositi sur le RS et avec quel succès?
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Message par tex »

à mon avis, étant donné le prix, c'est des pouièmes de chevaux très très cher :mddr:
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Message par duche »

tiens question toute bete, comment fais tu pour la poignee d'accelerateur, pour ma part 1 cable qui se dedouvle pour les 2 carbu en conservant biensur le tps d'origine mais punaise , vais avoir un bras de bucheron a force car c'est super raide les 2 ressorts de pwk. y a t il une astuce ou autres ressorts a mettre?
car il me semble qui si ressort coupé=ressort plus dur encore
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Message par Terminaterre »

J'avais monté 2 PWK sur le V-Due et j'avais mis des ressorts de carbus d'origine VJ22; impossible de rouler avec les ressorts livrés avec les PWK.
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Message par jmo »

Pour ma part, j'ai conservé la pompe à huile, donc poignée double tirage avec 1 câble sur un dédoubleur Domino grande course et l'autre câble direct à la pompe. Ressorts pwk légèrement raccourcis et conservation du tps bloqué sur la position de fonctionnement d'une des trois courbes d'allumage à sélectionner suivant le circuit .
Ps: je crois me rappeler que le montage d'origine avec le tps en place ne permet pas l'ouverture complète des gaz !!!
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Message par duche »

Pour ma part j'ai fait les cables et gaines suivant les longueurs necessaires, donc j'arrive a ouvrir completement les gazs et a bien actionner la pompe a huile mais punaise c'est raide!
je vais essayer avec les ressorts des carb d'origine pour voir
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Message par jmo »

duche a écrit :Pour ma part j'ai fait les cables et gaines suivant les longueurs necessaires, donc j'arrive a ouvrir completement les gazs et a bien actionner la pompe a huile mais punaise c'est raide!
je vais essayer avec les ressorts des carb d'origine pour voir
Tu es bien sûr qu'avec le boitier/palonnier d'origine tu ouvres en grand ?
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