Dernier message de la page précédente :
amène une tireuseRS250 de Zepheide
Modérateur : Equipe de modération
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
-
- Donateur 2021
- Messages : 45
- Enregistré le : mardi 22 mai 2018, 9:12
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Re: RS250 de Zepheide
Les deux premiers roulages à Ales se sont bien passé. J ai pu voir quelques membres du forum, c était cool.
On va pas parler de chrono, ce n était pas le but et les pneus ne s y prétaient pas.
Pas contre, il faut tout oublier des anciens repères et conserver de la vitesse de passage. Va y avoir du taf.
Je mets quelques photos dessous.
On va pas parler de chrono, ce n était pas le but et les pneus ne s y prétaient pas.
Pas contre, il faut tout oublier des anciens repères et conserver de la vitesse de passage. Va y avoir du taf.
Je mets quelques photos dessous.
-
- Donateur 2021
- Messages : 45
- Enregistré le : mardi 22 mai 2018, 9:12
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Re: RS250 de Zepheide
J ai eu un petit soucis de poly (j ai commandé une version rs250 "cup" mais c est pas le meme format de bulle).
Du coup, j en ai trouvé un tres abimé mais dispo pas loin de chez moi sur LBC. Ça a fait le taf.
Maintenant je vais devoir m attaquer à la partie cycle car mon amorto arriere est fatigué.
Si vous avez des références pour le remplacer (EMC)?
Du coup, j en ai trouvé un tres abimé mais dispo pas loin de chez moi sur LBC. Ça a fait le taf.
Maintenant je vais devoir m attaquer à la partie cycle car mon amorto arriere est fatigué.
Si vous avez des références pour le remplacer (EMC)?
- jmo
- Donateur 2021
- Messages : 1202
- Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
- Dpt : 82 - Tarn et Garonne
- Localisation : Montauban
- Contact :
Re: RS250 de Zepheide
L'amortisseur d'origine fonctionne très bien lorsqu'il est en état, et se reconditionne pour une centaine d'euros ....
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Re: RS250 de Zepheide
C'est con on a du se croiser sans savoir, j'aurais pu dégrossir ça rapidement quand je vous dis qu'il faut qu'on se fasse des teeshirts avec nos pseudos dessus
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Re: RS250 de Zepheide
Degrossir un amorto fatigué?
En plus de kayakiste... Magicien le Sudiste!!!
En plus de kayakiste... Magicien le Sudiste!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- jmo
- Donateur 2021
- Messages : 1202
- Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
- Dpt : 82 - Tarn et Garonne
- Localisation : Montauban
- Contact :
Re: RS250 de Zepheide
C'est pas moi le magicien, c'est Donerre à Montech ( 82 )fullgazlolo a écrit : ↑mercredi 27 oct. 2021, 20:32 Degrossir un amorto fatigué?
En plus de kayakiste... Magicien le Sudiste!!!
-
- Donateur 2021
- Messages : 45
- Enregistré le : mardi 22 mai 2018, 9:12
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Re: RS250 de Zepheide
C est vrai que c est bete de ne pas avoir pu tous se voir.
S il y a des membres du forum dans le coin (13/30/84), on pourra facilement se croiser.
Sinon, questions pragmatiques :
-qui a un contact pour le reconditionnement de l amortisseur arrière (Emac?), sinon je partirai sur de l'EMC
-qui pourrait me donner une demul pour Ales. Je compte changer de kit chaine pour un de chez Emac mais je ne sais pas quoi prendre.
Coté pneu, vous conseillez quoi? J ai des couv' mais j ai pas les moyens de passer 1 train par journée de roulage, donc les sc3, c est malheureusement pas d actualité.
S il y a des membres du forum dans le coin (13/30/84), on pourra facilement se croiser.
Sinon, questions pragmatiques :
-qui a un contact pour le reconditionnement de l amortisseur arrière (Emac?), sinon je partirai sur de l'EMC
-qui pourrait me donner une demul pour Ales. Je compte changer de kit chaine pour un de chez Emac mais je ne sais pas quoi prendre.
Coté pneu, vous conseillez quoi? J ai des couv' mais j ai pas les moyens de passer 1 train par journée de roulage, donc les sc3, c est malheureusement pas d actualité.
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Re: RS250 de Zepheide
C'est pas ce que je voulais dire Lolo , pour faire quelques tours de circuits , même si c'est pas optimisé je peux faire un truc roulable et surtout cohérent dans la limite de ce que j'ai sous la main (pour les miracles faut prévoir un délai), on peut toujours remettre en cause le matos mais souvent le problème se situe entre la selle et le guidon .
J'ai dis que je ne ferais pas tout le paddock mais les membres du forum c'est pas pareil
Je suis d'accord avec JMO, l'origine reconditionné est très bien, si en plus le setup est mis en cohérence avec l'avant ça fait un amorto efficace à moindre coût (faut comprendre que quand on reconditionne l'AR... ben on fait aussi l'AV) et ça laisse des pépettes pour les pneus
J'ai dis que je ne ferais pas tout le paddock mais les membres du forum c'est pas pareil
Je suis d'accord avec JMO, l'origine reconditionné est très bien, si en plus le setup est mis en cohérence avec l'avant ça fait un amorto efficace à moindre coût (faut comprendre que quand on reconditionne l'AR... ben on fait aussi l'AV) et ça laisse des pépettes pour les pneus
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Re: RS250 de Zepheide
L’expérience vient de me prouver que refaire l’un sans l’autre ne sert pas à grand chose d’une part et d’autre part que déconditionner change radicalement la donne!
Sur Paris y a dlpreparation (cylindratrou).
Sur Paris y a dlpreparation (cylindratrou).
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Donateur 2021
- Messages : 45
- Enregistré le : mardi 22 mai 2018, 9:12
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Re: RS250 de Zepheide
Du coup, quelqu'un a une adresse de préférence dans le sud-est pour faire reconditionner tout ça?
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Re: RS250 de Zepheide
Delcamp est dans ses parages-la il me semble!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Re: RS250 de Zepheide
Effectivement pas loin entre Uzès et Ledenon par contre je pense que ça calme vite en tarif, il me semble que Ben avait demandé et c'était 250€ pour l'AR et 400€ pour l'AV ( pour la honda, peut être qu'une "route" c'est moins cher) de mémoire, l'avantage c'est que ducoup, à ce prix là, le setup est vraiment top moumoutte
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
- Donateur 2021
- Messages : 267
- Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Fréjus / Rognac
- jmo
- Donateur 2021
- Messages : 1202
- Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
- Dpt : 82 - Tarn et Garonne
- Localisation : Montauban
- Contact :
Re: RS250 de Zepheide
l'adresse que je t'ai donné comprend la réfection de l'amorto ( huile, joint eventuel), plus le passage au banc pour réglages suivant les données que tu auras communiquées ( poids de la moto av /ar + poids du pilote habillé .. )
-
- Donateur 2021
- Messages : 45
- Enregistré le : mardi 22 mai 2018, 9:12
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Re: RS250 de Zepheide
Merci tt le monde. J ai eut Delcamp au téléphone. Il faut compter un billet de 800 euros avant arriere et 2 semaines. Il a l air super et à 1h de la maison. Je pense que la messe est dite ... enfin, en fonction de l etat car il est bien rouillé quand meme
-
- Donateur 2021
- Messages : 45
- Enregistré le : mardi 22 mai 2018, 9:12
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Re: RS250 de Zepheide
Je viens de voir que Claude vendait un de ces joyaux. Dommage, à 1 an pré ça aurait été parfait.
Sinon, quelqun aurait un conseil pour la demul au Pole Meca d Ales (voir meme une ref pour le kit chaine )?
Je vais qd meme regarde si ca n a pas été déjà traité ce soir et je le reposte ici si je trouve mon bonheur dans les archives.
Sinon, quelqun aurait un conseil pour la demul au Pole Meca d Ales (voir meme une ref pour le kit chaine )?
Je vais qd meme regarde si ca n a pas été déjà traité ce soir et je le reposte ici si je trouve mon bonheur dans les archives.
-
- Donateur 2021
- Messages : 45
- Enregistré le : mardi 22 mai 2018, 9:12
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Bon, j ai craqué et apres avoir vu les tarifs actuel sur lbc pour une RS250 en super etat, j ai décidé de remettre la mienne stock pour éviter de l abîmer lors d une chute. J ai aussi mis en vente ma rsv4 et je pique une des brelles de Claude.
En plus, pour une moto achetée, un cours de mécanique offert, c est royal.
En plus, pour une moto achetée, un cours de mécanique offert, c est royal.