RS250 de Zepheide

Les 250 qui pulsent ;-)

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Lechattom
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Message par Lechattom »

Dernier message de la page précédente :

:mdr: et bâm, ça c'est fait, ça va pas tarder à partir en cahuète :out:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

apparement
soit tout le monde dors
soit tout le monde est habitue a mes "pics " et laisse pisser
soit le mec qui s occupe du forum leur a cuper l acces
autre a ta convenance :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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motobitum
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Message par motobitum »

Lechattom a écrit ::mdr: et bâm, ça c'est fait, ça va pas tarder à partir en cahuète :out:
Non non, c’est habituel :wink: :D
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stephane
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Message par stephane »

Les indices thermiques recommandés pour ce moteur sont dans la FAQ

De plus ces bougies là encaissent de plus grands ecarts de T° sans s'encrasser (si trop froide) ni détonner (si trop chaude), donc du coup une Rxxxx en 9 : bof

Perso j'utilisais du 10 sans soucis, j'ai ensuite utilisé du 95 puis du 9, ben ca s'encrassait pas plus, donc je suis revenu aux plus courantes : les 10

Tout au plus ca merdouillait un peu au ralenti le matin avec les 10, mais pas plus qu'avec des Br9 ECM de m.... d'origine
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

clauderochefort a écrit :apparement
soit tout le monde dors
soit tout le monde est habitue a mes "pics " et laisse pisser
soit le mec qui s occupe du forum leur a cuper l acces
autre a ta convenance :mddr:
Y en a qui bossent pour payer les vacances de certains autres! :canon:
Bon à part ça... la prépa de la moto n’avance plus, y a un soucis en Bretagne que je ne maîtrise pas mais j’ai mon N’ de course! :|
Zepheide
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Message par Zepheide »

Salut à tous,
La remise en route avance bien. J ai profité que le moteur soit ouvert pour vérifier les cylindres et ils sont partis au nikasil (usure à l echappement). Comme ca je part sur quelque chose de clean.
Les roulements de boite seront aussi vérifier en meme temps que l usure des vitesses.

J ai fait une commande de la selle de T@z histoire de pas ruiner les carenages à ma première sortie et d avoir une belle pièce.

J ai aussi contacté Racing Composite (basé à Ales et qui fait du super boulot) pour un poly. Il a la possibilité de réaliser un poly pour "Aprilia RS 250 GP Open". J ai besoin de la partie avant (qui a l avantage d être en 2 parties au lieu de 4). Par contre il n a pas pu me confirmer la compatibilité, seulement que ca a déjà été monté sur une RS.

Je n ai que cette information:
La largeur au niveau de l'araignée est de 42cm et la largeur hors tout est de 47cm au niveau de la tête de fourche.

A tout hasard, c est pas quelqu'un du forum qui aurait fait la manip?
Si oui je veux bien des détails (plug and play ou galère infamme).
Le but étant d être pret pour Ales en octobre.
Merci
Zepheide
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Message par Zepheide »

Bon, bin c'est parti en cacahuetes mais pas comme je le pensais.
Le mécano qui s'occupe de la restauration a fait re-surfacer les cylindres car il y avait de la deformation/déterioration en surface (piquage). Il a enlevé 3/10mm... sauf que du coup mon squish n'est plus bon (à ce que j'ai cru comprendre). Les cylindres revenaient du nikasil....
Il essaye de trouver/faire faire des joints d'embases pour compenser ces 3/10mm mais pour l'instant, son contact UK ne répond pas.

Du coup je me tourne vers vous pour savoir si quelqun à un lapin à sortir du chapeau. Je me suis inscrit au roulage d'octobre au Pole Meca pensant que la moto serait largement finie (elle devrait déjà l'être normalement) mais ça commence à sentir le sapin...

J'en ai déjà discuté avec Eric Carpentier car il m'avait bien conseillé sur la to do list de la remise en route. Il regarde de son coté mais n'a rien en stock via EMAC :pleur:

La solution consistant à racheter des cylindres n'est pas envisageable.

Milles merci
ber
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Message par ber »

Papier joint de la bonne épaisseur et fabrication home made ! :D
Te faudrait exactement quelle épaisseur..?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Usinage des chambres, mise en place culasses à dômes, ...
Y a plein de solutions raisonnables!
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stephane
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Message par stephane »

Déjà ce te donnerait combien de squash avec les 3/10 elle en moins ?
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Message par Zepheide »

Du coup, j ai des culasses VHM. Je peux donc jouer sur le dome pour compenser?

Pour la solution en papier home made, est-ce fiable? Il me semblait que c etait à eviter pour les embases mais je ne m y connais pas trop. En theorie, si je monte le joint d origine j arrive à un squish de 0,6 à 0,7 (les vhm annonce un squish theorique à 0,9, moins les 3/10 de surfacage).
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Message par Terminaterre »

nsfman (LDC productions) sur le forum pour les joints papier sur mesure :wink:
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stephane
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Message par stephane »

Si tu prends du papier a joint, ben c'est fait pour :mrgreen:

Quant au squish on vise 0,8 mm pour la route, donc ça te fait pas grand chose à rattraper sur l'épaisseur du joint

Si tu tiens absolument à partir du joint d'embase d'origine tu as la solution de faire usiner un dôme "blanc" de chez VHM a tes côtés :idea:
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Message par Zepheide »

Merci beaucoup. Du coup je panique un peu moins.
Je vais lancer en parallèle une demande à VHM pour avoir une idée du coup et une demande à nsfman pour une 10aine de joints. Je me demande aussi si je vais pas en dessiner un pour en faire découper une série. Mais dans ce cas là je ne sais pas s il faut passer par une découpe laser ou jet d eau. Quelqu'un a une idée?
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Message par Lechattom »

De mémoire il doit y avoir un scan dans la FAQ, pour la découpe il vaut mieux une découpe au couteau, nsfman fait le job comme dit plus haut sinon Dino connait quelqu'un qui peu faire ça aussi
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Message par ben_gt »

découpe laser ça suffit. Meme avec une petite table de découpe ou de gravage ca marche. a l'époque, un pote qui avait un quincaillerie et qui gravait des plaques de boite aux lettres me les coupait avec. On en trouve pour 150 balles sur le net, mais je ne les ai jamais essayé.

Au delà de la découpe ce qui fait la qualité d'un joint c'est le papier utilisé, et le bon, celui qui a peu ou très peu de compression (- de 10% pour un bon papier) ben il vaut une couille !!!
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Riddick68 a écrit :J'ai fait découper mes joints d'embase suivant un dxf que j'ai fourni à la Sté Conceptseal en TESNIT 55-BA-4AS. Pas aussi net qu'une découpe laser mais ça va largement faire l'affaire...
Le joint colle du coup pil poil avec la cale et donc avec carter et cylindre.

Image
Zepheide
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Message par Zepheide »

Du coup je suis en contact avec nsfman. J ai commandé un joint chez Emac et lui fait livrer pour découpe laser. Par contre, si quelqu'un a le dxf ça me fera gagner entre 1semaine et 1 mois (car sa boite ferme a la fin de la semaine prochaine). J ai envoyé le pdf mais je ne pense pas que cela suffise.
Ou sinon, juste quelques cotes pour avoir l échelle de la piece.

Merci bcp pour votre aide en tous cas, si je suis pret pour Ales, je vous offre les bieres!

1000 fois merci.
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Message par fpayart »

Bonsoir,
Joint d'embase.pdf
(19.23 Kio) Téléchargé 196 fois
DXF en mp
Pas possible ici, envoie moi un mail
Francis.
Zepheide
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Message par Zepheide »

Merci beaucoup!
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jmo
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Message par jmo »

https://www.ebay.com/itm/Suzuki-RGV250- ... 100623.m-1

Il fait aussi l'épaisseur à la demande ....
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