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cylindres refabriqués

Posté : mardi 16 mars 2021, 8:39
par tex
vu passer ça ce matin sur FB
cylindre rgv refabriqué.PNG
posté par sonic advanced technology

il n'y a aucun commentaire donc on ne sait pas grand chose

Posté : mardi 16 mars 2021, 8:42
par tex
en consultant le profil, on voit que c'était à l'étude depuis 1 ans

sont forts et motivés ces Italiens (Dino t'excites pas stp) :mrgreen:

Posté : mardi 16 mars 2021, 9:09
par dinogt
tex a écrit : (Dino t'excites pas stp) :mrgreen:
:branle

Posté : mardi 16 mars 2021, 13:59
par stephane
ils se sont fait chier sur les conduits mais ont conservé les valves de merde ... :pleur:

Posté : mardi 16 mars 2021, 18:37
par mon_brêlon
La démarche reste néanmoins excellente. Espérons qu'ils aient conservés les diagrammes d'origine. Reste à voir aussi le prix.

Posté : mercredi 17 mars 2021, 7:47
par ben_gt
quelque part le prix tu t'en fou un peu si tu en as besoin et que eux refabriquent....
Puis généralement il y a pas grosse spéculation, par exemple, des cylindre de 250 RS NXA, les dernières années vendu dans les 800 balles chez Honda (vers les 2013), refabrication italienne, réalisation d'un personne connu + nickasil d'un autre aussi connue : 1000€
A l'heure actuelle un américain fait du 500 RG, j'ai entendu parlé de 1800€ les 4 ...

Ca reste en général cohérent !

Posté : mercredi 17 mars 2021, 8:59
par tex
stephane a écrit :ils se sont fait chier sur les conduits mais ont conservé les valves de merde ... :pleur:
c'est la réflexion que je me suis fait pour les valves
mais pondre un autre système aurait vraiment été un travail énorme

ne pas faire un échappement aussi large qui fragilise l’ensemble et plutôt adopter des boosters par exemple

Posté : mercredi 17 mars 2021, 11:45
par dinogt
ben_gt a écrit : un américain fait du 500 RG, j'ai entendu parlé de 1800€ les 4 ...
faudra pas oublier d'y ajouter la douane... et le port... soit pas loin de 6/700€

Posté : mercredi 17 mars 2021, 13:05
par stephane
tex a écrit :
stephane a écrit :ils se sont fait chier sur les conduits mais ont conservé les valves de merde ... :pleur:
c'est la réflexion que je me suis fait pour les valves
mais pondre un autre système aurait vraiment été un travail énorme

ne pas faire un échappement aussi large qui fragilise l’ensemble et plutôt adopter des boosters par exemple
travail énorme, à mon sens non : une valve rave courante du commerce c'est que dalle en conception de cylindre et en plus usinage sans doute moins chiant / moins cher.
+
valve et conduit d'échappement mieux refroidis qu'avec le système d'origine (et plus facile d'y rajouter des boosters)
bref, tout à y gagner à mon avis

Posté : mercredi 17 mars 2021, 15:01
par dinogt
il me semble que le systeme de commande ou les valves RAVE sont introuvables... j'ai quelques client qui se plaignent de ne plus en trouver pour leur 125 RS Aprilia

Posté : mercredi 17 mars 2021, 15:19
par Dbee1
Peut être pour les originales Rave 2, mais les Itlakits sont dispos un peu partout.
https://mmgracingstore.com/en/engine-rs ... lve-2.html

Posté : mercredi 17 mars 2021, 16:06
par stephane
quand je dis Rave j'aurais du dire "Rave" : il y a des équivalents chez plein de constructeurs (Yam TZ -il me semble- à eu une valve de type lame descendante)

Posté : mercredi 17 mars 2021, 16:33
par teamlisa
Dbee1 a écrit :Peut être pour les originales Rave 2, mais les Itlakits sont dispos un peu partout.
https://mmgracingstore.com/en/engine-rs ... lve-2.html
Les bloc pneumatiques italkit réglables sont plus chers que les origines chez rotax BRP

Attention , les guillotines italkit sont plus courtes que les originales, et pas qu'un peu...
Les BC ENGINEERING (guillotines rav1) respectent davantage les cotes de l'origine

Et réciproquement une guillotine OEM ( ou copie) montée dans un cylindre italkit, c'est la casse assurée:
aucun jeu entre le piston et la valve (au lieu des 0.55 mm à 0.70mm recommandés),
en tournant le vilo à la main, le segment bloque net dans la valve.

Posté : mercredi 17 mars 2021, 17:02
par freerider
stephane a écrit : (Yam TZ -il me semble- à eu une valve de type lame descendante)
C'est le cas des cylindres YZ en tous cas.

Posté : mercredi 17 mars 2021, 17:32
par Toop
pas tous ... mais ceux à guillotine effectivement YZ/TZ profiles similaires :wink:

Posté : mercredi 17 mars 2021, 18:31
par freerider
Cylindres post YPVS of course

Posté : mercredi 17 mars 2021, 19:51
par christophe
les 2 cylindres à valve pneumatique + culasses motori seven en 250cc avec le vilo course 54 = 4 490 euros

Posté : jeudi 18 mars 2021, 15:16
par mon_brêlon
Et est-ce utilisable sur route en terme de comportement ?
Parce que ça a l'air plutôt destiné à une utilisation circuit.

Posté : jeudi 18 mars 2021, 20:03
par duche
Je pense que c'est deja pas mal que des gens s'y interesse , apres c'est clair qu'ils se sont plus fait chier a conserver ce systeme de valve plutot qu'une simple guillotine.
qui plus est reglable par le diametre du trou de pilotage (pneumatique) et ou la 'dureté' du ressort de rappel.

Pour ce qui est des montages exotiques (italkit ) il suffit simplement de reprendre le calage en hauteur pour que la valve ne vienne pas efleurer le piston en position basse et epouse bien le conduit en position ouverte, pour plus de securité, ti perce l'axe fileté pour y glisser une micro goupille comme ca ca se dessere pa et rien ne bouge. valve complete 120 e et reglable 150 e

Pour l'ensemble SEVEN c'est adapté a nos RGV ?.
C'est pas donné et pas encore entendu de retour sur leur produits.
rien que pour les vilos, des solutions emergent non? HTM, RGR ?

Posté : jeudi 18 mars 2021, 20:46
par christophe
oui pour rgv et rs250
Selon motori seven il a vendu un ensemble dans le sud de la France
Vilebrequin de leur fabrication , il y en plein d'autres gornati, michelloto , laci tuning
L'avantage de la valve c'est son coté progressif pour cette cylindré donc utilisable pour la route pour celui qui le souhaite.