cylindres refabriqués

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

cylindres refabriqués

Message par tex »

vu passer ça ce matin sur FB
cylindre rgv refabriqué.PNG
posté par sonic advanced technology

il n'y a aucun commentaire donc on ne sait pas grand chose
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

en consultant le profil, on voit que c'était à l'étude depuis 1 ans

sont forts et motivés ces Italiens (Dino t'excites pas stp) :mrgreen:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

tex a écrit : (Dino t'excites pas stp) :mrgreen:
:branle
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ils se sont fait chier sur les conduits mais ont conservé les valves de merde ... :pleur:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

La démarche reste néanmoins excellente. Espérons qu'ils aient conservés les diagrammes d'origine. Reste à voir aussi le prix.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

quelque part le prix tu t'en fou un peu si tu en as besoin et que eux refabriquent....
Puis généralement il y a pas grosse spéculation, par exemple, des cylindre de 250 RS NXA, les dernières années vendu dans les 800 balles chez Honda (vers les 2013), refabrication italienne, réalisation d'un personne connu + nickasil d'un autre aussi connue : 1000€
A l'heure actuelle un américain fait du 500 RG, j'ai entendu parlé de 1800€ les 4 ...

Ca reste en général cohérent !
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

stephane a écrit :ils se sont fait chier sur les conduits mais ont conservé les valves de merde ... :pleur:
c'est la réflexion que je me suis fait pour les valves
mais pondre un autre système aurait vraiment été un travail énorme

ne pas faire un échappement aussi large qui fragilise l’ensemble et plutôt adopter des boosters par exemple
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ben_gt a écrit : un américain fait du 500 RG, j'ai entendu parlé de 1800€ les 4 ...
faudra pas oublier d'y ajouter la douane... et le port... soit pas loin de 6/700€
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tex a écrit :
stephane a écrit :ils se sont fait chier sur les conduits mais ont conservé les valves de merde ... :pleur:
c'est la réflexion que je me suis fait pour les valves
mais pondre un autre système aurait vraiment été un travail énorme

ne pas faire un échappement aussi large qui fragilise l’ensemble et plutôt adopter des boosters par exemple
travail énorme, à mon sens non : une valve rave courante du commerce c'est que dalle en conception de cylindre et en plus usinage sans doute moins chiant / moins cher.
+
valve et conduit d'échappement mieux refroidis qu'avec le système d'origine (et plus facile d'y rajouter des boosters)
bref, tout à y gagner à mon avis
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

il me semble que le systeme de commande ou les valves RAVE sont introuvables... j'ai quelques client qui se plaignent de ne plus en trouver pour leur 125 RS Aprilia
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

Peut être pour les originales Rave 2, mais les Itlakits sont dispos un peu partout.
https://mmgracingstore.com/en/engine-rs ... lve-2.html
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

quand je dis Rave j'aurais du dire "Rave" : il y a des équivalents chez plein de constructeurs (Yam TZ -il me semble- à eu une valve de type lame descendante)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 354
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Dbee1 a écrit :Peut être pour les originales Rave 2, mais les Itlakits sont dispos un peu partout.
https://mmgracingstore.com/en/engine-rs ... lve-2.html
Les bloc pneumatiques italkit réglables sont plus chers que les origines chez rotax BRP

Attention , les guillotines italkit sont plus courtes que les originales, et pas qu'un peu...
Les BC ENGINEERING (guillotines rav1) respectent davantage les cotes de l'origine

Et réciproquement une guillotine OEM ( ou copie) montée dans un cylindre italkit, c'est la casse assurée:
aucun jeu entre le piston et la valve (au lieu des 0.55 mm à 0.70mm recommandés),
en tournant le vilo à la main, le segment bloque net dans la valve.
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

stephane a écrit : (Yam TZ -il me semble- à eu une valve de type lame descendante)
C'est le cas des cylindres YZ en tous cas.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

pas tous ... mais ceux à guillotine effectivement YZ/TZ profiles similaires :wink:
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Cylindres post YPVS of course
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 296
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

Message par christophe »

les 2 cylindres à valve pneumatique + culasses motori seven en 250cc avec le vilo course 54 = 4 490 euros
Fichiers joints
157362695_1332601180440284_6827049680461695143_n.jpg
157648635_337972347619710_4832933938501446115_n.jpg
144556059_3832153323472124_4037094043126526030_o.jpg
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Et est-ce utilisable sur route en terme de comportement ?
Parce que ça a l'air plutôt destiné à une utilisation circuit.
duche
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 54
Enregistré le : mardi 09 nov. 2010, 21:25
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : nancy

Message par duche »

Je pense que c'est deja pas mal que des gens s'y interesse , apres c'est clair qu'ils se sont plus fait chier a conserver ce systeme de valve plutot qu'une simple guillotine.
qui plus est reglable par le diametre du trou de pilotage (pneumatique) et ou la 'dureté' du ressort de rappel.

Pour ce qui est des montages exotiques (italkit ) il suffit simplement de reprendre le calage en hauteur pour que la valve ne vienne pas efleurer le piston en position basse et epouse bien le conduit en position ouverte, pour plus de securité, ti perce l'axe fileté pour y glisser une micro goupille comme ca ca se dessere pa et rien ne bouge. valve complete 120 e et reglable 150 e

Pour l'ensemble SEVEN c'est adapté a nos RGV ?.
C'est pas donné et pas encore entendu de retour sur leur produits.
rien que pour les vilos, des solutions emergent non? HTM, RGR ?
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 296
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

Message par christophe »

oui pour rgv et rs250
Selon motori seven il a vendu un ensemble dans le sud de la France
Vilebrequin de leur fabrication , il y en plein d'autres gornati, michelloto , laci tuning
L'avantage de la valve c'est son coté progressif pour cette cylindré donc utilisable pour la route pour celui qui le souhaite.
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
Répondre