encore une KR1-S (remise en route)
Modérateur : Equipe de modération
- Markus12
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encore une KR1-S (remise en route)
coucou tout le monde, de retour sur ce forum après plus de 10 ans loin de vous
j'ai ressorti ma vielle de grange (enfin de garage plutôt) après un trèèèèès long entreposage de plus de 10 ans...
j'avais fais pas mal de chose a l'époque dessus type réfection complète avant son stockage, et j'ai récupéré il y a quelques mois de la bête, pleine de bêtes ! araignées, fourmis, et des p1 de rats !!!
un nid de rat au niveau des culasses, pas de problème, mais le second bah dans la boite a air : donc bouffée a l'arrière pour qu'ils rentrent, plus de filtre bien sur, support filtre en morceau, et tas d'excréments et de pisses qui ont fini dans le moteur avec en prime les entrés de carbu et boisseaux oxydés et rongés par tout ça
après une journée de nettoyage comme j'ai pu (sans ouvrir le moteur pour faire sortir toute la merdasse des cylindres a coup de kick et de divers produits), nettoyage au mieux des carbus au bain ultrason, polissage et réglage, elle a repris de la voix et a pu se dégourdir sur quelques centaines de mètres, surtout histoire de décoller en même temps l'embrayage qui ne devait faire plus qu'un dans la boite
bref je suis bon quand le courage me reprendra de tomber le moteur complet pour inspection des dégâts internes, avec à la clé sans aucun doute déjà les roulements et joints
petite rétrospective de ce qui avait été fait a l'époque (des dizaines d'heure de taf)
j'ai ressorti ma vielle de grange (enfin de garage plutôt) après un trèèèèès long entreposage de plus de 10 ans...
j'avais fais pas mal de chose a l'époque dessus type réfection complète avant son stockage, et j'ai récupéré il y a quelques mois de la bête, pleine de bêtes ! araignées, fourmis, et des p1 de rats !!!
un nid de rat au niveau des culasses, pas de problème, mais le second bah dans la boite a air : donc bouffée a l'arrière pour qu'ils rentrent, plus de filtre bien sur, support filtre en morceau, et tas d'excréments et de pisses qui ont fini dans le moteur avec en prime les entrés de carbu et boisseaux oxydés et rongés par tout ça
après une journée de nettoyage comme j'ai pu (sans ouvrir le moteur pour faire sortir toute la merdasse des cylindres a coup de kick et de divers produits), nettoyage au mieux des carbus au bain ultrason, polissage et réglage, elle a repris de la voix et a pu se dégourdir sur quelques centaines de mètres, surtout histoire de décoller en même temps l'embrayage qui ne devait faire plus qu'un dans la boite
bref je suis bon quand le courage me reprendra de tomber le moteur complet pour inspection des dégâts internes, avec à la clé sans aucun doute déjà les roulements et joints
petite rétrospective de ce qui avait été fait a l'époque (des dizaines d'heure de taf)
- Markus12
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a oui qq photos avant sa réfection à l'époque, 19000 kms, elle était déjà pas trop mal sauf un pet à l'avant : un tube de fourche tordu (redressé par pro par la suite) et les 2 disques voilés, j'ai jamais pris de photo après réfection
et j'ai toujours mon bon stock de pièces divers au cas ou niveau boite, embrayage, carters... un kit poly complet neuf jamais monté et un jeu de pot micron gp sortie latéral double à la rgv qu'il faudra bien un jour que je monte
et j'ai toujours mon bon stock de pièces divers au cas ou niveau boite, embrayage, carters... un kit poly complet neuf jamais monté et un jeu de pot micron gp sortie latéral double à la rgv qu'il faudra bien un jour que je monte
- Frunobulax
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- Jean Raoul Ducable
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Je vais répondre vu que j'y suis, et que je me suis posé la question:
4 courbes: vilo, sortie de boite, à la jante et au rouleau.
Après, je trouve que tu as pris un sacré risque de la démarrer comme ça.
Je n'aurais même pas osé donner un coup de kick, même si je conçois que ça puisse
être trop tentant.
4 courbes: vilo, sortie de boite, à la jante et au rouleau.
Après, je trouve que tu as pris un sacré risque de la démarrer comme ça.
Je n'aurais même pas osé donner un coup de kick, même si je conçois que ça puisse
être trop tentant.
- Markus12
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exact pour le passage banc, merci d'avoir répondu al mach
et surement exact aussi pour son redémarrage, même si j'avais prévu le stockage pour quelques temps et tout fait pour un bon état de conservation (tous fluides neufs, coup de kick de temps à autre sans bougies avec huilage des cylindres, etc ) mais p'être pas pour autant d'années ( les aléas de la vie on va dire qui ont fait que... )
et surement exact aussi pour son redémarrage, même si j'avais prévu le stockage pour quelques temps et tout fait pour un bon état de conservation (tous fluides neufs, coup de kick de temps à autre sans bougies avec huilage des cylindres, etc ) mais p'être pas pour autant d'années ( les aléas de la vie on va dire qui ont fait que... )
- Markus12
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une question me taraude concernant mes keihins
je rappel que les entrées sont bouffées/rongées vers le bas au niveau des vis de richesse ainsi que sur le bas des boisseaux (nid de rat ou autre bestiole dans la boite a air qui ont pris mes carbs pour des pissotières)
ils ont été nettoyés (bac ultrason) et je les ai repolis comme j'ai pu à la gomme diamant 240, les aiguilles/gicleurs/vis/puits/etc sont dans un état nickel et n'ont pas été touchés
image non contractuelle car je récupère mon krin dans la semaine qui vient, zone des dégats selon mon souvenir
étant donné qu'en prime les joints sont cuits (légère fuite d'essence niveau des cuves) que pensez vous de ces propositions :
1- changer les pièces avec un kit de réfection adaptable et garder le corps des carbus et tant pis si les entrées sont pourries pour moins de 40€ : exemple https://www.ebay.fr/itm/352601741579?ha ... GTR=1#shId
2- quitte a changer les pièces, partir sur des clones de keihin (oko, zs ou autre) pour 2x le prix des kits de réfection, et y mettre dedans tout ce qui concerne aiguille/gicleurs/puit/etc des keihin originaux, et dans ce cas quel serait le "moins pire" question marque de clone ?
3- partir sur 2 carbs neufs ou d'occaz... euh non j'ai pas 300-500 boulles a claquer en ce moment donc pas de 3
merci pour votre aide
je rappel que les entrées sont bouffées/rongées vers le bas au niveau des vis de richesse ainsi que sur le bas des boisseaux (nid de rat ou autre bestiole dans la boite a air qui ont pris mes carbs pour des pissotières)
ils ont été nettoyés (bac ultrason) et je les ai repolis comme j'ai pu à la gomme diamant 240, les aiguilles/gicleurs/vis/puits/etc sont dans un état nickel et n'ont pas été touchés
image non contractuelle car je récupère mon krin dans la semaine qui vient, zone des dégats selon mon souvenir
étant donné qu'en prime les joints sont cuits (légère fuite d'essence niveau des cuves) que pensez vous de ces propositions :
1- changer les pièces avec un kit de réfection adaptable et garder le corps des carbus et tant pis si les entrées sont pourries pour moins de 40€ : exemple https://www.ebay.fr/itm/352601741579?ha ... GTR=1#shId
2- quitte a changer les pièces, partir sur des clones de keihin (oko, zs ou autre) pour 2x le prix des kits de réfection, et y mettre dedans tout ce qui concerne aiguille/gicleurs/puit/etc des keihin originaux, et dans ce cas quel serait le "moins pire" question marque de clone ?
3- partir sur 2 carbs neufs ou d'occaz... euh non j'ai pas 300-500 boulles a claquer en ce moment donc pas de 3
merci pour votre aide
Modifié en dernier par Markus12 le dimanche 30 mai 2021, 19:48, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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bah deja si il manque de la matière y a plus de questions à se poser ! (j'avais plutôt compris que c'était juste atteint en surface)
les copies valent le coup uniquement si tu remplaces les tripes pour y mettre du "vrai" dedans.
les copies valent le coup uniquement si tu remplaces les tripes pour y mettre du "vrai" dedans.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Markus12
- Rôdé
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on dira qu'il manque en surface 0.5mm et que l'état est typé pierre ponce, et j'imagine pas à l'intérieur du trou de la richessebah deja si il manque de la matière y a plus de questions à se poser ! (j'avais plutôt compris que c'était juste atteint en surface)
de toute manière si je remplace l'ensemble (cas n°2 que je préfère d'ailleurs) il est sur que je prendrai juste le corp du carbu nu + boisseau, le reste venant du vrai incluant la cuveles copies valent le coup uniquement si tu remplaces les tripes pour y mettre du "vrai" dedans.
le problème c'est que j'ai repéré au moins 4 modèles de copie, 5 si on ajoute le polini pwk mais bon vu son prix pour un seul j'ai 4 copies china : y a du oko, zsd racing et ysr (mais le chromage du boisseau semble être nawak et ils se ressemblent tous question moulage)
alors au moins cher et basta on fait la greffe interne docteur ? ou y a t'il tout de même une différence entre eux ? la est la question
ah oui, et le powerjet ? a garder ou supprimer ?
Modifié en dernier par Markus12 le dimanche 30 mai 2021, 20:21, modifié 2 fois.
- Terminaterre
- moulefritix
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- Markus12
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merci Terminaterre, déjà vu ainsi que des vidéos en anglais de comparo vrai pwk vs copies
il semble également qu'il peut y avoir des pb d'alimentation interne en carburant, a voir
https://www.youtube.com/watch?v=GI_8JOhu_wE
bon aller pour même pas 33 roros les 2 j'ai rien a perdre ça me permettra de vous faire quelques photos en prime du keihin vs zsd
restera la question du powerjet (sans doute a supprimer amha)
ps : j'ai même vu des "vforce 3" pour même pas 18 balles, mais la je tenterai pas ou alors en changeant les lamelles par des "non made in RPC"... mmmh bon d'un autre coté tout est fabriqué en chine
https://fr.aliexpress.com/item/10050020 ... web201603_
il semble également qu'il peut y avoir des pb d'alimentation interne en carburant, a voir
https://www.youtube.com/watch?v=GI_8JOhu_wE
bon aller pour même pas 33 roros les 2 j'ai rien a perdre ça me permettra de vous faire quelques photos en prime du keihin vs zsd
restera la question du powerjet (sans doute a supprimer amha)
ps : j'ai même vu des "vforce 3" pour même pas 18 balles, mais la je tenterai pas ou alors en changeant les lamelles par des "non made in RPC"... mmmh bon d'un autre coté tout est fabriqué en chine
https://fr.aliexpress.com/item/10050020 ... web201603_
- Terminaterre
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- Markus12
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chinoiseries reçues
très étonné par la qualité générale, mais un petit ébavurage de finition est a faire (fonderie de cuve et perçages des entrées d'air) d'ailleurs quelques débris se baladaient dedans
les vis de cuve sont TRES chiantes a retirer : serrées a fond de base j'ai jamais vu ça, obliger d'y aller a la pince multiprise sur l'exter car les empreintes cruciforme ont dégagé net
les flotteurs font cheap en transparent, les pointeaux on l'air de bonne facture -> sera remplacé par les originaux de toute manière + réglage du niveau car semble se fermer assez tôt...
pas de joints o'ring sur les starters ni de blocage en position ouvert -> pas important sera remonté avec ceux d'origine à commande au guidon...
tube d'évacuation trop plein de cuve mal foutu (trou en bout trèèès petit), et le gicleur sertis dans la cuve a un diamètre plus petit également -> toujours pas important car remontage des cuves keihin à la place...
aucune inscription sur l'aiguille mais elle est taillée plus fine et est plus longue d'1mm que l'originale -> sera remonté avec puit d'aiguille + aiguille N68X originale keihin
est livré avec chaque carbu un set de gicleur : ralenti 38 monté + 39 et 41 , principal 110 monté +115 et 125 -> remontage des keihin ralenti 40 + principal 140
bon pour 34€ livré les 2 ça ira bien comparé à mes rognes
très étonné par la qualité générale, mais un petit ébavurage de finition est a faire (fonderie de cuve et perçages des entrées d'air) d'ailleurs quelques débris se baladaient dedans
les vis de cuve sont TRES chiantes a retirer : serrées a fond de base j'ai jamais vu ça, obliger d'y aller a la pince multiprise sur l'exter car les empreintes cruciforme ont dégagé net
les flotteurs font cheap en transparent, les pointeaux on l'air de bonne facture -> sera remplacé par les originaux de toute manière + réglage du niveau car semble se fermer assez tôt...
pas de joints o'ring sur les starters ni de blocage en position ouvert -> pas important sera remonté avec ceux d'origine à commande au guidon...
tube d'évacuation trop plein de cuve mal foutu (trou en bout trèèès petit), et le gicleur sertis dans la cuve a un diamètre plus petit également -> toujours pas important car remontage des cuves keihin à la place...
aucune inscription sur l'aiguille mais elle est taillée plus fine et est plus longue d'1mm que l'originale -> sera remonté avec puit d'aiguille + aiguille N68X originale keihin
est livré avec chaque carbu un set de gicleur : ralenti 38 monté + 39 et 41 , principal 110 monté +115 et 125 -> remontage des keihin ralenti 40 + principal 140
bon pour 34€ livré les 2 ça ira bien comparé à mes rognes