Durites aviations

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Riddick68
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Durites aviations

Message par Riddick68 »

Lors de la réfection de ma mobylette j'ai remplacé les durites de freins origines par des durites aviation. Gaines "or" et raccords rouge... Ça fait bô...
Dans l'intention de changer de MC j'ai donc tout démonté et quelle ne fût pas ma surprise...

Image

La couleur rouge n'est semble-t-il qu'un rajout et non pas un traitement comme je le croyais mais surtout incompatible avec le liquide de frein...
Donc maintenant raccord inox "nature" :D .

Je dois changer les durites suite à la modif du MC.
Il existe des raccords orientables : https://crosscar.go-gti.com/durite-avia ... 21363.html

Quelqu'un connait ces produits ?
tex
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Message par tex »

sur le lien que tu as mis , de quel raccord parles tu ?
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freerider
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Message par freerider »

Je passe toujours par FE pour les durites aviation.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

tex a écrit :sur le lien que tu as mis , de quel raccord parles tu ?
Ils te montent (si tu le souhaites) un côté fixe et l'autre orientable. Du coup t'as plus qu'a définir la longueur. Ils sertissent un raccord classique et de l'autre côté une partie femelle où tu visses le raccord et du coup tu peux orienter le banjo comme tu veux.
raccord orientable.JPG
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

freerider a écrit :Je passe toujours par FE pour les durites aviation.
"FE" ?
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

FE= France Equipement
C'est simple, orientable a souhait, et inox (joints alu), raccords banjos ou directs
Seule la couleur de la gaine des durites peut être choisie.
Les durites sont a la longueur voulue tous les 25mm a partir de 150mm
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Orientable suivant le même principe ?
tex
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Message par tex »

banjo.PNG
j'ai ce modèle en alu sur mon rgv, ras ça fait très bien le job
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Perso sur la RGV j'ai des Goodridge depuis plus de 20ans et ça n'a pas bougé ... et ce n'est pas de la peinture :mrgreen: à l'époque on pouvait tout commander au détail, (je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui) ça a un coût certes mais je pense l'avoir largement amorti :mdr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Merci pour vos réponses :D .
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Message par Passang »

Perso durites avia de chez Silver Performance sur mesures, livrées serties. Embouts, longueur, orientation des embouts à définir à la commande. C’est bien plus compact que les embouts filetés + raccord orientable vissé, et 1 serrage donc 1 risque de fuite de moins :wink:
Pour peaufiner l’orientation : jupe dans un étau (avec un chiffon pour ne pas marquer l’extérieur), un gros tournevis ou chasse goupille au diamètre de l’œil du banjo, et on tourne de l’angle voulu. Ça se fait bien...

En revanche les joints alu de Silver Performance sont à fuir, trop mous, impossible d’appliquer le couple de serrage. J’avais racheté des joints (un bras) chez un concess Honda...
4 strokes are 4 grandmothers :la
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motobitum
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Message par motobitum »

Même avis que passang. Et je me sers au même endroit.

Et je confirme pour le truc de couleur qui se barre, j’ai eu le cas. Il faut choisir la couleur de durite et prendre le banjo brut.
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niko35
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Message par niko35 »

Il me semble que c'est interdit désormais les non serties à la vente, au mag' on ne rigolait pas avec ça :idea:
Perso toujours pris à la semc chez Brembo :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Message par Toop »

Ils ne me semblent pas interdit à la vente mais interdit en compétition :wink:

Les raccords vissés ne posent aucun soucie si tu sais les monter correctement, perso jamais eu de soucis en industriel avec :wink: :wink:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Lechattom a écrit :Perso sur la RGV j'ai des Goodridge depuis plus de 20ans et ça n'a pas bougé ... et ce n'est pas de la peinture :mrgreen: à l'époque on pouvait tout commander au détail, (je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui) ça a un coût certes mais je pense l'avoir largement amorti :mdr:
Tout se comande au détail chez des revendeurs de pieces auto de course... en moto c'est interdit.
On trouve facilement du banjo inox goodridge et de labdurit avia au mètre, brute ou gainée transparent ou noir.
Pour les banjo alu c'est un peu plus dur mais je crois que chez exact France, en dash 3 il y en a.
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Message par niko35 »

Jamais eu de soucis non plus avec les non serties, mais comme d'hab', tout le monde n'a pas le même niveau de réfléchissement, doit avoir à voir avec le principe de précaution et responsabilité en cas de pépins :idea:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Message par Riddick68 »

Toop a écrit :Ils ne me semblent pas interdit à la vente mais interdit en compétition :wink:

Les raccords vissés ne posent aucun soucie si tu sais les monter correctement, perso jamais eu de soucis en industriel avec :wink: :wink:
Je viens d'appeler FE, ils m'ont confirmé ne pas mes monter en compétition.
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Pour les durites, sur-mesure ou non, je me fournis chez EzDraulix. C'est français, t'as un problème tu appelles et ça répond :wink:
99€ le kit avant (double) et arrière
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Salut Erwan,
Ben c'est de chez eux que viennent les raccords à peinture incompatible... :baf:
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Moi je prends là... C'est en France (très bon SAV) et c'est du HEL.
Durites serties mais embout orientable donc nickel.

https://www.durite-aviation.com/
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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