Bonjour à tous,
voilà la bête de retour sur la route. Encore merci pour vos précieux conseils et merci à Eric pour ses petits soins !
Quel plaisir de rouler, j'avais oublié cette tenue de route et maniabilité !
Par contre quand je remet le contact pour revenir en position "fermée" je ne suis pas en face du repère
ca tu t'en fout, regarde comment est fait le système de commande : il y a un ressort qui permet à la poulie d'aller "plus loin" que les positions extrêmes, ainsi on est sur d’être totalement fermé ou totalement ouvert
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Je comptais installer des capots de valves drainés pour récupérer l'huile et éviter un peu de mouchetis au niveau des échappements...
Vous confirmez que la meilleure option est la ref de capot suzuki (11240 - 22D40), comme sur la photo ci dessous, est ce que la sortie est orientable ?
J’ai aussi le kit proposé par Tyga mais moins convaincu par la sortie droite et le tarif…
Pour les petits receptacles, y'a mieux que les sites de modélisme pour trouver ça ou c'est la bonne adresse ?
Merci
j'utilise un vieux bidon (par exemple d'alcool à 90) pour servir de réceptacle
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
N'ayant pas l'équipement pour souder, j'ai fabriqué un support moteur, si quelqu'un est intéressé j'ai gardé les plans (une partie vient d'un autre forum d'ailleurs)
Salut a toi, je suis bien intéressé par les plans si possible!
Très sympa ce sujet et ça permet de bien être mis en garde, la mienne n'ayant pas tournée depuis janvier 2019 mis a part un ou deux temps de chauffe sur la béquille...
Je sent que je vais dépoussiérer mon manuel d'atelier et les pdf du FAQ et partir pour un changement de fluides/nettoyage et contrôle du haut moteur.
Si on résume le maitre mot c'est de ne pas être pressé..
1 - Vidange des fluides
2- Dépose des valves + Nettoyage et bac ultra son + contrôle
3- Dépose des carbu + Nettoyage et bac ultra son
4- Dépose des cylindres + contrôle piston ou remplacement si nécéssaire
5- Remplacement du joint d'embase tant qu'a faire
6- Est-ce qu'il y a un contrôle particulier sur les culasses VHM? (remplacement du joint torique peut être ?)
Remontage Redémarrage :
7- Synchro des valves selon la FAQ
8- Huile : 1,5% de 800 dans le réservoir + bougies neuves
9- Graisse silicone sur manchons de boite à air
10 - GAZZ
Rien oublié ?
EDIT: Question peu etre bête mais est ce que des valves pneumatique type RS125 existe pour remplacer les valves d'origine qui pose tant de problèmes ?
Vérifier l'état des roulements dépasse mes compétences je me sent capable de m'occuper du HM mais tout ce qui ce passe en dessous des cylindres c'est de la science fiction pour moi. Je risque plus de faire des conn*** qu'autre chose.
Effectivement le test d'étanchéité a effectué j'avais zappé ! Est-ce qu'il y a des choses en particulier pour le moteur de la RS ? (Boucher les pipes et controle de la pression aux cylindres?)
Moi je serais d'avis de le faire faire par quelqu'un qui sait même si ça coute un gros billet et rouler sereinement plutôt que de pas contrôler et prendre le risque de tout péter et de finir à l'hosto.
En plus il me semble avoir vu sur le forum qu'il y a de bons mécanos dans ton coin.
Le HM avait été refait à l'époque, mais ça remonte j'avais pas noté la totalité de ce qui avait été fait c'est pourquoi je repasse par la case contrôle surtout après cette longue période d'inactivité.
J'ai découvert qu'il y avait Erwan MX pas loins à qui je vais d'ailleurs acheter un kit d'étanchéité (contact via ebay), mais si non je ne vois pas chez qui envoyer ça dans le 69 ? Si non Dino forcément, mais je n'avais pas prévu de faire le BM...
Dans ton cas c'est donc idem moto achetée sans historique fiable = moteur en pièces pour contrôle total ( répété au moins 200 fois sur le forum )
Mais je ne suis pas le payeur...
Je n'irai pas jusqu'a là car c'est moi qui est acheté et remplacé les valves et culasses pour le reste je ne me souviens pas de l'état donc je posterai des photos du travail dans un post à part ou ici suivant la modération. Pour le BM je verrai une fois ouvert. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'hôpital ..
Parce qu'une dépression arrive très vite,une profonde dépression même... Les médecins ne savent pas quoi faire et vont sûrement t'interner et t'injecter de la cortisone,dernière solution avant le suicide certainement...
La culpabilité de ne pas avoir contrôlé le vilo (maladie de ce moteur) qui est un consommable , boîte,roulements,spi. Lorsque les pièces cassées vont se sateliser dans toutes les belles pièces neuves que tu aura mis dans le moteur,la plupart des pièces hors de prix et introuvables... La culpabilité d'avoir voulu gratter mille balle sur une moto qui, en serrant,bloquera la roue arrière probablement, en courbe peut être et toi,direction les urgences. La moto qui cotait 10000€ sera vendue en pièces détachées,ce qui nous arrangera,tu en récupérera dix fois moins... Les méandres de la bourse...