Glissouulle de l'avant sur piste
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- wasaman07
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Glissouulle de l'avant sur piste
Salut la meute
Suite à mon dernier roulage (ffmc26/07) à Alès, j'aimerais résoudre et/ou avoir des avis.
Ma roue avant glissouille gentiment quand je suis plein angle. +Déhanché
Jantes en 17" de tzr
Bridgestone bt 39 Av/Ar
1.8 bar Av. 2.0 Ar
Précontrainte de la fourche au mini
Ales est abrasif et il faisait 25° en gros
Dois je raffermir un peu, jouer sur la pression, perdre 10Kg?
Suite à mon dernier roulage (ffmc26/07) à Alès, j'aimerais résoudre et/ou avoir des avis.
Ma roue avant glissouille gentiment quand je suis plein angle. +Déhanché
Jantes en 17" de tzr
Bridgestone bt 39 Av/Ar
1.8 bar Av. 2.0 Ar
Précontrainte de la fourche au mini
Ales est abrasif et il faisait 25° en gros
Dois je raffermir un peu, jouer sur la pression, perdre 10Kg?
WASA le retour
- Passang
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L’année dernière j’ai fini à plat ventre en perdant l’avant.
Je me pose les mêmes questions mais sur un 250 RS Aprilia.
Ce qui est plus ou moins analysé de mon côté:
- pneu vieux (slick de 2014) et ayant subi beaucoup de chauffes je pense (cuit ?)
- pneu qui ne chauffe pas (soit trop vieux soit pression à l’ouest soit pas assez sollicité - moto légère et pilote frileux )
- côté sus pattes on m’a dit pas assez freiné en compression et en détente au jugé, mais j’ai encore fait une bonne glisse au même endroit après avoir raffermi (rattrapé à la Marquez )
Perso pour mon cas je penche plutôt pour le pneu, et le manque de mise en charge... si ça peut aider ?
Je me pose les mêmes questions mais sur un 250 RS Aprilia.
Ce qui est plus ou moins analysé de mon côté:
- pneu vieux (slick de 2014) et ayant subi beaucoup de chauffes je pense (cuit ?)
- pneu qui ne chauffe pas (soit trop vieux soit pression à l’ouest soit pas assez sollicité - moto légère et pilote frileux )
- côté sus pattes on m’a dit pas assez freiné en compression et en détente au jugé, mais j’ai encore fait une bonne glisse au même endroit après avoir raffermi (rattrapé à la Marquez )
Perso pour mon cas je penche plutôt pour le pneu, et le manque de mise en charge... si ça peut aider ?
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- wasaman07
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J'ai oublié de dire que mon pneu "bouloche", ce qui me fais penser à la suspension.
J'essaierai plus dur à Magny cours, voire même mettre en pression via les valves des fourreaux. Je suis toujours en pression atmosphérique (pchit avant de rouler)
Si pas mieux, changer ma pression (+200gr (2.1b) test, -200gr(1.7b) test)
Je me rappel avoir déglingué mes kr124 avec trop de pression sur ma 4L0 en un rien de temps à Bresse.
Passang, pour les pneus "cuits" , quand je vois un certain Bruno P. comment il roule(ait) avec des trucs dur comme des pavés...
J'essaierai plus dur à Magny cours, voire même mettre en pression via les valves des fourreaux. Je suis toujours en pression atmosphérique (pchit avant de rouler)
Si pas mieux, changer ma pression (+200gr (2.1b) test, -200gr(1.7b) test)
Je me rappel avoir déglingué mes kr124 avec trop de pression sur ma 4L0 en un rien de temps à Bresse.
Passang, pour les pneus "cuits" , quand je vois un certain Bruno P. comment il roule(ait) avec des trucs dur comme des pavés...
WASA le retour
- Lechattom
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Si tu n'as pas de précontrainte et que tu glisses c'est qu'il y a un soucis, soit tes ressorts sont trop dur , soit t'as un chopper ou alors ton hydraulique est à l'ouest, dans tous les cas si tu perds l'AV c'est que c'est trop figé, la contrainte que tu mets sur le pneu n'est pas suffisante pour que ta suspension travaille.
Après ça peu venir aussi du pilotage...
Pour la pression ça dépend des gommes mais en gros 200gr de plus que l'Ar sur l'Av
Ça c'est pour la théorie
Après ça peu venir aussi du pilotage...
Pour la pression ça dépend des gommes mais en gros 200gr de plus que l'Ar sur l'Av
Ça c'est pour la théorie
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- stephane
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niveau d'huile ? (blocage hydraulique)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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Qu’est-ce qui te fait dire que tu perds l’avant?
Passke ça peut aussi être comme le dit lechattom un fonctionnement en mode chopper qui te fait élargir avec de la vibration et une impression de glissage.
Si ton pneu bouloche, c’est qu’il travaille et si tu le sens pas... c’est qu’il travaille mais mal!
Après, tu as l’impression de le perdre dans quel virage?
Passke ça peut aussi être comme le dit lechattom un fonctionnement en mode chopper qui te fait élargir avec de la vibration et une impression de glissage.
Si ton pneu bouloche, c’est qu’il travaille et si tu le sens pas... c’est qu’il travaille mais mal!
Après, tu as l’impression de le perdre dans quel virage?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- niko35
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D'accord avec tout et en plus, un BT39 jamais essayé, mais ce que tu décris me fait penser à ce que je ressentais avec des BT90, aucun retour du pneu avant, sur toutes les motos que j'ai eu qui en étaient équipées
Le pire le 250RS, perdu l'avant plusieurs fois sur route, sans prévenir et sur le sec, j'imagine sous la flotte, ça glisse d'un coup ou si c'est la façon de prévenir de décrocher d'un coup, moi j'aime pas
Rattrapé in extremis en mettant le pied style monobike, mais pas agréable du tout.
Montage des super corsa, sans rien toucher aux suspensions ( j'suis une grosse buse ), bah jamais une glisse
Un pote avait réservé une moto récemment, montée en BT090, je lui ai dit d'acheter du BT016 PRO, bah il aura pas le temps de les monter, le vendeur s'est bourré comme un naze et plié la meule, annulation vente
Le pire le 250RS, perdu l'avant plusieurs fois sur route, sans prévenir et sur le sec, j'imagine sous la flotte, ça glisse d'un coup ou si c'est la façon de prévenir de décrocher d'un coup, moi j'aime pas
Rattrapé in extremis en mettant le pied style monobike, mais pas agréable du tout.
Montage des super corsa, sans rien toucher aux suspensions ( j'suis une grosse buse ), bah jamais une glisse
Un pote avait réservé une moto récemment, montée en BT090, je lui ai dit d'acheter du BT016 PRO, bah il aura pas le temps de les monter, le vendeur s'est bourré comme un naze et plié la meule, annulation vente
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
j'ai toujours mis 1,7 a l'avant et 1,9 a l'arriere dans mes bt45 sur ma 250 tzr et je n'ai jamais perdu l'avant
maintenant je n'ai jamais ete un super attaquant en virage mais je me debrouillais
de toute façons le bt 45 previent en general avant de decrocher
maintenant je n'ai jamais ete un super attaquant en virage mais je me debrouillais
de toute façons le bt 45 previent en general avant de decrocher
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
- wasaman07
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Je sent/vois l'avant qui décrochefullgazlolo a écrit :Qu’est-ce qui te fait dire que tu perds l’avant?
Passke ça peut aussi être comme le dit lechattom un fonctionnement en mode chopper qui te fait élargir avec de la vibration et une impression de glissage.
Si ton pneu bouloche, c’est qu’il travaille et si tu le sens pas... c’est qu’il travaille mais mal!
Après, tu as l’impression de le perdre dans quel virage?
Surtout dans le grand droit au fond du circuit
Je déhanche beaucoup apparemment mais le sélecteur me dis le contraire...
WASA le retour
- stephane
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précontrainte au mini = bien souvent un enfoncement en statique déjà trop important
->
tu as vu le guide de réglage dans la FAQ ?
tu déhanches, OK, mais as tu la raie du c-- sur le bord de la selle ?
parce que déhancher sans décaler le bassin c'est faire la moitié du taf
->
tu as vu le guide de réglage dans la FAQ ?
tu déhanches, OK, mais as tu la raie du c-- sur le bord de la selle ?
parce que déhancher sans décaler le bassin c'est faire la moitié du taf
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- wasaman07
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Mon Luc est loin oui, je pense
A partir d'1"50, le TDR en combi bleue, c'est moi
https://youtu.be/gZYlURnYIL0
Pour les FAQ, pas regardé je pense course morte dans les choux aussi certainement...
A partir d'1"50, le TDR en combi bleue, c'est moi
https://youtu.be/gZYlURnYIL0
Pour les FAQ, pas regardé je pense course morte dans les choux aussi certainement...
WASA le retour
- fullgazlolo
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Y en a qui vont rire mais pour moi.. t’es en mode chopper!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Terminaterre
- moulefritix
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Rouler sans précontrainte avec une fourche de TDR d'origine, je ne vois pas comment tu fais. Sur la mienne, le précontrainte est serrée à fond sinon je mets tout en butée bien avant le point de corde (100 kilos tout équipé pour le bonhomme quand-même). J'ai un tampon de 110mm, huile 15wt.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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