Réglage carburateur Suzuki ts 125 er 1981

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Sam24
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 02 juin 2021, 17:30
Dpt : 24 - Dordogne

Réglage carburateur Suzuki ts 125 er 1981

Message par Sam24 »

Bonjour j’ai entrepris la rénovation d’une Suzuki ts 125er. Tous ce passait bien mais venu le moment de faire peter le moteur des soucis. Les réglages carburateur ne sont pas bon car même après avoir changer le carburateur à l’identique histoire d’être sûr qu’il ne manque aucunes pièces et bien il fait des siennes. Avec le starter tout marche à peu près bien mais lorsqu’on l’enlève il y’a un petit trou à l’accélération et puis il part d’un coup fort. De plus il ne tient pas le ralenti même à chaud. Le modèle du carburateur est un mikuni comme sur la photo. Je voudrais donc savoir si quelqu’un en possédait un et si il pouvait me donner les réglages avec lesquels la moto marche bien. Merci.
E1859EBF-3CFB-4E74-9E80-9C815FCC9F10.jpeg
86536524-8FA4-46EF-8646-A6D4C7C648D9.jpeg
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

J'avais une 125 TS en 1973-74 et c'est quand même de la simple mécanique agricole. Donc on est bien d'accord ton carbu est entièrement propre (surtout les conduits internes) et les gicleurs et puits d'aiguille et aiguille nickel, niveau de cuve fait, joints remplacés, pointeau neuf, pipe d'admission pas fissurée et j'en oublie ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

comme Crigar :
si le carbu à été remplacé, ou même si y a dedans les gicleurs préconisés et que ca ne marche pas bien à 99% ca ne vient pas du carburateur
->
ca sent la prise d'air
=>
contrôle d'étanchéité du moteur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Donc pour te résumer, tu as mis un carbu neuf mikuni japan pour une er...ou...sois plus précis.
tu veux redémarrer un moteur de 40 ans avant de l'ouvrir...c'est bien ça ?
Sam24
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 02 juin 2021, 17:30
Dpt : 24 - Dordogne

Message par Sam24 »

Tout est neuf sur le moteur j’ai tout changer. Le carburateur est neuf donc impossible qu’il soit sale je l’ai même nettoyé des que je l’ai sorti du carton au cas où il y aurai eu des bouts d’aluminium. Pas de prises d’aire c’est contrôlé. C’est peut être de la mécanique agricole mais si les réglages ne sont pas bon ça marche pas. J’aimerai juste savoir les régales de l’aiguille et de la vis sur le bord (pas celle de ralenti ). Et c’est une Suzuki 125 ts er de l’année 1981 comme indiquée dans le titre.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

controlées comment les prises d'air ? (voir ma réponse plus haut)


je pige pas : tu as acheté un carbu d'origine ou pas ? :heu:
parce qu'il suffit de prendre le manuel pour savoir hauteur d'aiguille et nombre de tours de la vis (de toute facon le réglage de base c'est soit 3/4 de tour soit 1,5 tour)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Salut Sam, prise d'air aussi, même si tout est neuf, tu n'es pas à l'abris :idea:
Carbu neuf donc propre ok, qu'en est il du réservoir :idea: :?: et réglage hauteur flotteur :?:
Pour l'aiguille, si plusieurs crans, il me semble que au milieu c'est en général stock
Tu peux mettre photo de ton engin, j'en ai eu 1 à 17 ans, acheté 50 francs chez un naze, plus de compression......pas besoin d'être fin mécano pour comprendre, y'avait plus de bougie :mdr: :mdr: :idea:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Er 81 gr=17.5
GP = 120
Aiguille ref =? Position milieu
Si aucune amélioration, tu as comme déjà dit une prise d'air...
PS : regardes aussi les valeurs de ton ancien carbu...
Si tu as acheté le carbu de tes photos, c'est probablement du pur chinois...
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Sam24 a écrit :C’est peut être de la mécanique agricole mais si les réglages ne sont pas bon ça marche pas. J’aimerai juste savoir les régales de l’aiguille et de la vis sur le bord (pas celle de ralenti ).
C'est ça, mais pour avoir les bons réglages (ceux de base donnés par Stephane doivent permettre un fonctionnement plus que correct) il faut avoir le bon carbu.

Et un bon carbu OEM (d'origine) c'est ça avec MIC en relief sur le corps :
Carbu 125TS.jpg
Je crois que tu peux tripatouiller la vis d'air tant que tu veux sur le tien, si les conduits internes sont différents (notamment en diamètre) et que tes diamètres de gicleurs sont à l'ouest même si c'est gravé pareil qu'à l'origine tu risques de patauger un moment.

Je rajoute que la hauteur d'aiguille sur des engins agricoles n'a pas d'importance pour que ton moteur ne tienne pas le ralenti à chaud.

Je dis ça je dis rien...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et en général quand on achète une chinoiserie comme ca, il faut changer toutes les pièces internes par de l'origine pour que ca marche (disons : que ca devienne réglable, mais pas sur que les réglages constructeurs soient applicables du coup)
->
voir FAQ Technique sur le réglage de la carb :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

J'en ai eu un de TS 125 ER (il y a longtemps, pas besoin de me le rappeler) , c'est on ne peut plus simple comme méca, comme un DTMX, donc si ça ne marche pas avec les specs d'origine c'est qu'il y a aute chose;

Ca sent la prise d'air ces symptomes
Répondre