23h60 Circuit Cik Le Mans

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Dernier message de la page précédente :

C'est long et il faut tout optimiser : les ravitaillements, les changements de pilote poussés à la dernière minute, le rôle de chacun dans le box, le ou les panneauteur(s) qui épie le pilote à chaque tour, et se rappeler qu'au guidon on se bat pour chaque dixième et qu'un simple arrêt c'est des paquets de dizaines de seconde.
Et c'est sûr que la préparation et l'optimisation de la moto (surtout en partie-cycle) c'est un énorme boulot en amont.

Enfin ça c'est pour ceux qui jouent la gagne mais ceux qui viennent pour s'amuser doivent aussi y passer sous peine de grosses frustrations dans l'arène.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

J’vous ferai un cr.... bientot
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Bravo à tous, ça doit être une belle aventure d’équipe !
On appréciera le CR, mais chaque chose en son temps…
4 strokes are 4 grandmothers :la
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Passang a écrit :... ça doit être une belle aventure d’équipe !
C'est très exactement ça :wink:
Pas une histoire de fric, de matériel ou autre combat idéologique etc...
Juste l'essentiel : un groupe qui fait ce qu'il peut avec ce dont il dispose, et qui essaie de cumuler les compétences en évitant tout ce qui divise :D
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Avant de faire le CR... juste une info commerciale d'influenceur qui n'a pas d'abonné!
Combarde VIDAl, combarde de tombeur!!!
J'en ai pris 3 dont une belle bien glissante aux alentours d'un bon fond de 5... pas une trace de pizza, pas de douleur, pas de trou, ...
Alors faites comme vous voulez mais à ce prix là... y a pas photo!
Là, je viens de l'appeler pour la faire réparer (juste pour l'esthétique) et ça va se régler tout seul!

Aidez ce p'tit gars à vivre et découvrez le plaisir du confort sur circuit et oubliez ce que porte les VR46, MM93 etc, etc passke Vidal, il peut pas les payer pour s'afficher!
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Dommage que Vidal ne fasse pas des carénages et autres cales pieds :mddr: :mddr: :mddr:

Et puis je dois avouer que les stickers EMAC n'ont pas eu l'effet "anti-chutes" habituel :oops: :roll: :heu: :mdr:
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Ah... :D
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Eric CARPENTIER a écrit :Dommage que Vidal ne fasse pas des carénages et autres cales pieds :mddr: :mddr: :mddr:
Excellent :mdr:

Dommage qu'il ne fasse pas du spare péronés, genoux, poignets et autre :mddr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 354
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

crigar a écrit :C'est long et il faut tout optimiser : les ravitaillements, les changements de pilote poussés à la dernière minute, le rôle de chacun dans le box, le ou les panneauteur(s) qui épie le pilote à chaque tour, et se rappeler qu'au guidon on se bat pour chaque dixième et qu'un simple arrêt c'est des paquets de dizaines de seconde.
Et c'est sûr que la préparation et l'optimisation de la moto (surtout en partie-cycle) c'est un énorme boulot en amont.
+1
Sur des épreuves de 24h, les tâches dans les stands nécessitent aussi un gros entraînement de tous bien avant l'évènement (j'en ai pris le départ de 7 pour ceux qui douteraient),
tout doit être planifier (même les procédures de réparation) et les infos bien accessibles et malheureusement trop sont réticents à ce genre d'exercice.

Les teams qui s'y astreignent, même si les pilotes ne sont pas très rapides, font de bons résultats, voire de très bons si les conditions climatiques sont aléatoires et s'ils ne chutent pas :mrgreen:
D'autres collent même des post-it "Reste sur tes roues" sur le tableau de bord :wink:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

en 24h on peut gagner beaucoup de temps mais en perdre aussi...!!! mieux vaut rouler 1sec au tour moins vite et jamais tomber que l'inverse...
A notre niveau bien sur, car en mondial on s'aperçoit que les mecs sont a 1.5sec des temps SBK même la nuit !! :shock: mais c'est un autre niveau
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Le soucis concernant les chutes... faut juste se rappeler qu’en endurance à notre niveau, on doit rouler comme si on était en démo!
Je l’ai oublié et je l’ai pas payé... c’est l’équipe qui l’a payé de trente tours!
Nico a fait quasi la même et re-30tours!
Ça a été ma dernière chute et après... une horloge suisse!
Après, y a les chutes pas de chances comme celles de Xavier: tache d’huile mal nettoyée!
Sur cette course, en enlevant l’évitable, on joue dans les 10/15.
Mais en évitant l’évitable... on finissait pas vu l’état du porté-couronne!
Faut pas refaire le match, faut juste pas reproduire les mêmes erreurs et se rappeler que le porté-couronne sera un point faible nécessitant de changer de roue pour remplacer les silent-blocs préventivement!
Ça, c’est l’expérience!
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Quand je vois combien de temps ils durent sur le 125 full…
J’imagine sur 24h !
Répondre