Pb en cas d’arrêt prolongé... tu connais beaucoup de moteurs de courses qui ont des "arrêts prolongés"
blague mise à part; la 909 est "à base de" et non pas "100%" ricin
sinon si vous voulez des infos sur les huiles HTX il suffit de jeter un oeil à la FAQ Technique
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Gros s sujet de papotage avec Michel et Francis ce WE!
Francis estimant que le label ricin était plus commercial que réel, Michel ne savait pas et moi... j’étais convaincu de rouler riciné!
Suis donc aller voir la fiche de sécurité de la 909 sur le web... aucune trace de ricin!
J’vais donc aller voir la faq...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ouais bof, je ne partage pas cet avis : si le moteur ne supporte pas du "vieux" mélange il y a plusieurs raisons
avant on disait de ne pas conserver du vieux mélange pour 2 raisons :
- le carburant perdait ses éléments volatils parce que mal stocké -> dans un bidon métallique étanche c'est quasiment ad vitam aeternam, par contre le bidon en plastique, non.
- l'huile s'oxydait et perdait ses propriétés, ce qui n'est plus le cas des huiles de synthèse, mais je ne tenterai pas le diable avec les huiles 100% ricin (R30 / R40 et même A747)
En clair, pour ne pas avoir un "vieux" mélange on ne laisse pas du carburant dans un réservoir.
Une autre limite au "vieux" mélange c'est la performance : un préparateur disait "si ton moteur ne casse pas avec un carburant préparé la veille c'est qu'il n'est pas bien réglé"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
on ne te reprochera pas ton "excès" de précautions
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ELF HTX 909 est un lubrifiant spécialement développé pour les moteurs 2-temps de
compétition utilisés exclusivement en mélange avec des essences plombées ou sans plomb. Grâce à sa forte teneur en huile de ricin spécialement sélectionnée, ELF HTX 909 opère une
exceptionnelle protection contre le phénomène de serrage.
Vivi... et dans cette doc ils te disent que grâce à cette huile (que j’utilise), tu peux baisser le %d’huile de 1% pour plus de puissance passke 1% d’huile en moins... c’est 1% d’essence en plus!!!
Donc bon, vu l’argumentaire...