250 TZR 3MA
Modérateur : Equipe de modération
- niko35
- fils à "pénible"
- Messages : 3836
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
- Dpt : 35 - Ille et Vilaine
- Localisation : RENNES
250 TZR 3MA
Une nouvelle recrue va arriver au mercato pour renforcer l'équipe et reprendre la tête du championnat 2 strokes, score actuel, 5 cylindres à trous contre 3 trukasoupapes
Une petite 3MA, 10000km certifiés, photos dès qu'elle sera arrivée vers la mi Août
Une petite 3MA, 10000km certifiés, photos dès qu'elle sera arrivée vers la mi Août
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Il y a beaucoup de différences en fonction de l'année sur les 3MA. La première (fourche classique, j'ai fait 4 ans de piste avec ce modèle précis) a le plus de potentiel niveau cylindres. Il y a plusieurs générations de boîtes à clapets et carbus sur ce modèle. Aucune ne dépasse 45cv d'origine mais une fois débridé, le moteur est plus rempli que le RGV tout en sortant sensiblement la même puissance. L'airbox est très restrictive. La pièce de jonction des valves s'use fort du coup la valve opposée à la poulie finit par ne presque plus s'ouvrir. Les échappements d'origine pèsent un âne mort, le belly est trop long, une sorte de rondelle bride la section d'entrée du header.
Il y a une notice technique à appliquer sur la première génération pour rouler sereinement (YTB105)
La partie cycle est facile, c'est plus rigoureux qu'un RGV mais moins qu'un Aprilia 250. C'est plus vif qu'un Aprilia.
Contrairement aux 3XV, ce modèle n'a rien en commun avec les TZ reverse.
Petite subtilité, le vilo tourne "à l'envers" (sens contraire des roues), ce qui annule partiellement l'effet gyroscopique des roues. Bien en tenir compte quand on règle l'avance à l'allumage...
'Faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net niveau problèmes de fiabilité. Bien réglé et un minimum entretenu, ça a moins de faiblesses qu'un RGV.
Il y a une notice technique à appliquer sur la première génération pour rouler sereinement (YTB105)
La partie cycle est facile, c'est plus rigoureux qu'un RGV mais moins qu'un Aprilia 250. C'est plus vif qu'un Aprilia.
Contrairement aux 3XV, ce modèle n'a rien en commun avec les TZ reverse.
Petite subtilité, le vilo tourne "à l'envers" (sens contraire des roues), ce qui annule partiellement l'effet gyroscopique des roues. Bien en tenir compte quand on règle l'avance à l'allumage...
'Faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net niveau problèmes de fiabilité. Bien réglé et un minimum entretenu, ça a moins de faiblesses qu'un RGV.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Je ne suis pas un grand spécialiste mais parmi tous ceux qui aiment disserter du 3MA, je suis un des rares à en avoir possédé un
T'hésites pas, tu sais où me trouver
T'hésites pas, tu sais où me trouver
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
oh putaing je vais brûler un cierge Biz mon Bowly ça fait plaisir
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- niko35
- fils à "pénible"
- Messages : 3836
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
- Dpt : 35 - Ille et Vilaine
- Localisation : RENNES
Ohhhhh putain, elle en a pas assez de m'avoir viré d'chez oim la connasse, elle vient même içi, ça rend moins conne la Bretagne
Sérieusement, un juste retour pour tout ce que ce coeur sur pattes fait pour les autres qui ne s'en sont même pas rendus compte
Une grande gueule oui, qui n'a pas toujours raison mais très rarement tort, quand il se trompe, en fait c'est la vérité qui s'trompe
Bref, un Pipoff en plus gros, des comme eux t'en a pas plus que l'nombre de doigts sur la main d'un de mes copains kaskapointe
Toujours là pour les autres, sans attendre en retour, mais quand l'occase se présente, et que tu as de la mémoire, tu essaies de rendre ce que l'on t'a donné un jour!!!!
Pis quelle meilleure télésurveillance pour mes jouets, je dors tranquille avec lui au dessus, il est tellement con que 99 pour cent du village a fuit
Sérieusement, un juste retour pour tout ce que ce coeur sur pattes fait pour les autres qui ne s'en sont même pas rendus compte
Une grande gueule oui, qui n'a pas toujours raison mais très rarement tort, quand il se trompe, en fait c'est la vérité qui s'trompe
Bref, un Pipoff en plus gros, des comme eux t'en a pas plus que l'nombre de doigts sur la main d'un de mes copains kaskapointe
Toujours là pour les autres, sans attendre en retour, mais quand l'occase se présente, et que tu as de la mémoire, tu essaies de rendre ce que l'on t'a donné un jour!!!!
Pis quelle meilleure télésurveillance pour mes jouets, je dors tranquille avec lui au dessus, il est tellement con que 99 pour cent du village a fuit
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94